Anomalie Anti pollution 307SW

ctboy

Nouveau membre
6 Avril 2005
1
0
0
Bonjour à tous,

Il y a 2 semaines, ma 307 (60000Km et pas de problème pour l'instant), m'a affichée un message "Anomalie Anti pollution" et s'est mis d'elle même en mode dégradé (limité à 2000t/min).
Chez Peugeot, ils m'ont dit que c'était un problème de sonde, qu'il l'avait changée et que c'était résolu.

Cette semaine, je retrouve mon message "Anomalie anti pollution" et je retourne donc chez Peugeot. Cette fois, après plusieurs tests, ils me disent qu'ils vont carrement changer le filtre anti pollution (3000F quand même).

Or, ce genre de filtre se change à 80000 Km normalement (préconisé par Peugeot).

Vous trouvez ça normal ?

J'ai vu dans d'autres Topics que ça pouvait venir des "papillons" (?) ou alors un RAZ BSI pouvait faire l'affaire.

Je ne vais quand même pas dire à Peugeot ce qu'ils doivent faire mais c'est vrai que changer ce filtre maintenant alors qu'il devrait être changé beaucoup plus tard me parait quand même bizarre...
 

Salut,
J’ai eu les même symptômes que chez toi avec un 307 HDI 136 (2.000km !!!). Des particules métalliques bouchaient le filtre à diesel. Venaient de la pompe HP. Peugeot a remplacé la pompe (Bosch) et depuis 18.000km plus de problèmes. Problématique déjà connue et discute sur le web.
 

Salut .
J'ai également le message "Anomalie Anti-Pollution" qui s'affiche dans ma 307 SW en même temps que le voyant moteur orange. Néanmoins, je n'ai pas de problème de comportement routier. Ce qui me parrait suspect , c'est que cela se produit lorsque je roule sur autoroute . L'anomalie est déja apparue ( et disparue au bout de quelques heures de roulage ) 3 fois.
Je dois la montrer à Peugeot lundi prochain. La voiture n'a que 23000 km et est encore sous garantie
 

idem probleme anti pollution

Verdic peugeot : une sonde à changer

Outre le voyant la voiture broute entre 1600 et 200 trm

affaire à suivre
 

j'ai eu ça en partant en vacances à 200 km de l'arrivée :mouai: (le samedi)

Le lundi matin voyant éteint, je passes chez un concessionnaire qui me dit " si y'a pas le défaut je peux rien faire"

Durant 15 jours c'était un coup message pendant 2 jours puis s'en va.Très léger manque de souffle mais pas de mise en sécurité.

Retour de vacances voyant allumé pendant 600 km.

Très léger manque de souffle mais pas de mise en sécurité.Mardi dernier à la visite intermédiaire des 30 000 km échange d'une sonde au niveau du fap et une bidouille au niveau du cable accélérateur car il y a sur le CR d'intervention (dépose/pose cable accel) :confused: :confused: et 2 pneus avant à changer et les ar pas loin derrière sniff adieu les €€

Par contre la patate

@ suivre.