Anomalie anti-pollution et facturation devis

Ratirol

Nouveau membre
9 Mai 2006
1
0
0
Bonjour,
Depuis trois jours, le voyant « Anomalie anti-pollution » clignotait à chaque démarrage de ma 406, après avoir acheté de l’essence sur une station BP or la voiture roulait touijours et je l’avais amené à un garage point peugeot, et le devis sera facturé 75 Euros.
De ces faits j’ai deux questions si quelqu’un qui a eu le même problème que moi puisse me donner des élements de réponses et de m’aider

1/ D’où pourrait être l’origine du voyant « Anomalie anti-pollution » ?

2/ Est-ce normal de facturer le devis à 75 Euros. ?

Encore merci de vos réponses
 

Salut.
Pour ma part, j'ai eu le même problème, mais sur un moteur diesel (2.2 HDi 136), c'est a dire que le message "anomalie anti-pollution" m'est apparu à l'ODB.
Au début j'avais songé à un problème de FAP, mais après passage à la Maison Mère, il s'est avéré que c'était une durite de Turbo qui avait lâché.Heureusement que ma titine était sous garantie, sinon çà m'aurait coûté la bagatelle de 208 roros.
Maintenant, ce message peut avoir diverses origines...Quel motorisation as-tu au fait?
Et en ce qui concerne le devis, je ne peux te répondre.Désolé.
Voilou.
@+ et bonne route.
 

Bonjour,
Depuis trois jours, le voyant « Anomalie anti-pollution » clignotait à chaque démarrage de ma 406, après avoir acheté de l’essence sur une station BP or la voiture roulait touijours et je l’avais amené à un garage point peugeot, et le devis sera facturé 75 Euros.
De ces faits j’ai deux questions si quelqu’un qui a eu le même problème que moi puisse me donner des élements de réponses et de m’aider

1/ D’où pourrait être l’origine du voyant « Anomalie anti-pollution » ?

2/ Est-ce normal de facturer le devis à 75 Euros. ?

Encore merci de vos réponses
bonjour,suivant si tu est en diesel ou en essence le prob est different,
en diesel tu peu avoir un probleme EGR ou en essence une valeur lambda incorrect
donne nous plus d'info ,stp
pour le devis nous on passe au pp2000 pour 30 euros

salutations
 

Salut.
Pour ma part, j'ai eu le même problème, mais sur un moteur diesel (2.2 HDi 136), c'est a dire que le message "anomalie anti-pollution" m'est apparu à l'ODB.
Au début j'avais songé à un problème de FAP, mais après passage à la Maison Mère, il s'est avéré que c'était une durite de Turbo qui avait lâché.Heureusement que ma titine était sous garantie, sinon çà m'aurait coûté la bagatelle de 208 roros.
Maintenant, ce message peut avoir diverses origines...Quel motorisation as-tu au fait?
Et en ce qui concerne le devis, je ne peux te répondre.Désolé.
Voilou.
@+ et bonne route.

tu savais qu'il y a une extension sur les FAP ???????????????
moi peugeot me l'a pris en garantie
bye
 



Bonjour,
Depuis trois jours, le voyant « Anomalie anti-pollution » clignotait à chaque démarrage de ma 406, après avoir acheté de l’essence sur une station BP or la voiture roulait touijours et je l’avais amené à un garage point peugeot, et le devis sera facturé 75 Euros.
De ces faits j’ai deux questions si quelqu’un qui a eu le même problème que moi puisse me donner des élements de réponses et de m’aider

1/ D’où pourrait être l’origine du voyant « Anomalie anti-pollution » ?

2/ Est-ce normal de facturer le devis à 75 Euros. ?

Encore merci de vos réponses

Ce sont les bobines d'allumage qui donnent des signes de faiblesses. Defaut courant malheureusement. Il faudra batailler auprès du service clients Peugeot pour ne pas payer.

Stéphane