anomalie anti pollution

ulysse2

Membre
9 Avril 2007
12
0
0
Bonjour à tous,

Jespère que vous pourrez m'aider car mes connaissances techniques se limitent au changement de la pile de ma telecommande...

Voila mon souci : hier, j'ai fait 40 kilomètres sur autoroute et le voyant gestion moteur s'est allumé, accompagné de l'indication sur l'ordinateur de bord 'anomalie anti pollution".

J'ai refait les 40 kilomètres en sens inverse avec le même défaut même après avoir éteint et rallumé le
moteur. Ce matin, défaut toujouts identique : je fais monter le moteur sur place au dela de 3000 tours et le voyant s'éteint et plus d'anomalie.

Dois-je selon vous aller consulter mon garagiste ou alors s'agissait-il d'un simple défaut passager s'achant que mon vehicule est de 2003, a 92000 kilometres et sors d'une revision importante ?

Merci à tous pour vos réponses.
 


Chut ! C'est un forum fantôme.
Essaie sur Planète Citroën, tu auras plus de chance de trouver qq...
 

Va toujours faire une lecture des défauts chez ton garagiste... parceque là.... on a pas assez de billes pour te dire ce que c'est.
 

Bonjour,
Si fais beaucoup de petit trajet ou de la ville, ton filtre à particules (anti pollution) s'encrasse donc il te faut faire de temps en temps de l'autotroute (+/-100Km) pour de faire monter la température et la pression sur le filtre.
 

Merci dan063 pour ta réponse mais je reste perplexe. En effet, l'anomalie ne se produit que lorsque justement je fais de l'autoroute.
A froid, le voyant s'est éteint, je fais de la ville depuis hier et il ne s'est pas rallumé.

Enfin, j'ai rendez-vous vendredi chez PEUGEOT, parce qu'en plus, le clignotant avant droit fonctionne une fois sur cinq.

Grrrrrrrrrrrr. Ca fait trois semaines que j'ai le véhicule et trois fois que je retourne chez Peugeot.

Autre sujet curieux : sifflement très aigu (complètement indépendant du turbo, que l(on reconnait bien) au ralenti et jusqu'à 1500 tours, mais uniquement de l'habitacle et plutôt moteur chaud.
Je pense qu'au delà, le moteur doit couvrir le sifflement.
Chez PEUGEOT, il n'entende rien de bizarre.
Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

J'ai dans mon entourage tout entendu, courroie trop tendu, systeme hydraulique de da, galets non remplacées en même temps que les courroies, Help !!!!

Merci.
 

Désolé de ne pouvoir t'aider, moi j'ai une 807 2.0 HDI de janvier 2004 achetée en septembre 2005 à un particulier, elle avait 19.000Km et j'en ai maintenant 41.000, je fais beaucoup de petits trajets en ville et, en touchant du bois et autres objets pouvant porter chance, je n'ai encore eu aucun problème.
 

Bonjour à tous,

Jespère que vous pourrez m'aider car mes connaissances techniques se limitent au changement de la pile de ma telecommande...

Voila mon souci : hier, j'ai fait 40 kilomètres sur autoroute et le voyant gestion moteur s'est allumé, accompagné de l'indication sur l'ordinateur de bord 'anomalie anti pollution".

J'ai refait les 40 kilomètres en sens inverse avec le même défaut même après avoir éteint et rallumé le
moteur. Ce matin, défaut toujouts identique : je fais monter le moteur sur place au dela de 3000 tours et le voyant s'éteint et plus d'anomalie.

Dois-je selon vous aller consulter mon garagiste ou alors s'agissait-il d'un simple défaut passager s'achant que mon vehicule est de 2003, a 92000 kilometres et sors d'une revision importante ?

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai cette panne depuis 1 an (6 passages chez peugeot). Ils me changent une électrovanne et me disent que ce n'est pas la même. J'ai remarqué qu'un arrêt de 10-15 minutes permet de décoincer l'anomalie anti-pollution. Pour ma part, je vais le vendre;
 


On m'a changé une membrane qui gère l'ouverture des soupapes et ça a l'air de fonctionner. A voir car pour le moment, il est chez FIAT pour remplacement du Turbo + sifflement courroie + sifflement provenant de derrière le volant... c'est tout pour l'instant et jusqu'à la prochaine fois.