Voyant anomalie anti pollution ; forte accélération = la voiture calle
Bonjour,
J'ai une 206 cc 1.6 hdi de 2005 qui a 90 000km
il y a de ca déjà 1 ans, j'ai ramené ma voiture chez le concessionnaire peugeot, car lors d'une belle accélération en sorti de rond point, ma voiture a caller !! et lors du redémarrage (que j'ai réalisé juste après) le voyant moteur sur le tableau de bord et sur l’odb " anomalie anti pollution" apparaissent.
1er fois que j'y suis allé, une remise a zéro a été fait et pas de problème en vu, tout content je repars et fais 2 km, rebelote le même phénomène se réalise... retour chez de garagiste,
je vous évite le roman, j'ai du la ramener une dizaine de fois en 2 mois... pour résumer et dans l'ordre ils m'ont réinitialisé le système, refait une révision (huile, filtre a gasoil et filtre a aire..) , puis ils m'ont refait le plein de l'aditif.. et au final m'ont dit que ca venait de la durite d'alimentation du turbo, qui fuyait sous pression.
Et la ma voiture nikel !! Super content pendant plus de 10 mois!!
Jusqu'a il y a 15 jours, lors d'une ballade ( je sais pas si ca a un rapport mais c'était en montage (manque d'oxygène) il devait faire -7°C) elle a recallé…. et depuis le voyant moteur ainsi qu'a chaque redémarrage le message problème anti pollution apparaissent..
(je regarderais bien cette « durite » mais je ne vois pas exactement de la quelle il s’agit…)
Merci d’avance pour vos reponses
Bonjour,
J'ai une 206 cc 1.6 hdi de 2005 qui a 90 000km
il y a de ca déjà 1 ans, j'ai ramené ma voiture chez le concessionnaire peugeot, car lors d'une belle accélération en sorti de rond point, ma voiture a caller !! et lors du redémarrage (que j'ai réalisé juste après) le voyant moteur sur le tableau de bord et sur l’odb " anomalie anti pollution" apparaissent.
1er fois que j'y suis allé, une remise a zéro a été fait et pas de problème en vu, tout content je repars et fais 2 km, rebelote le même phénomène se réalise... retour chez de garagiste,
je vous évite le roman, j'ai du la ramener une dizaine de fois en 2 mois... pour résumer et dans l'ordre ils m'ont réinitialisé le système, refait une révision (huile, filtre a gasoil et filtre a aire..) , puis ils m'ont refait le plein de l'aditif.. et au final m'ont dit que ca venait de la durite d'alimentation du turbo, qui fuyait sous pression.
Et la ma voiture nikel !! Super content pendant plus de 10 mois!!
Jusqu'a il y a 15 jours, lors d'une ballade ( je sais pas si ca a un rapport mais c'était en montage (manque d'oxygène) il devait faire -7°C) elle a recallé…. et depuis le voyant moteur ainsi qu'a chaque redémarrage le message problème anti pollution apparaissent..
(je regarderais bien cette « durite » mais je ne vois pas exactement de la quelle il s’agit…)
Merci d’avance pour vos reponses