anomalie anti-pollution et voyant moteur

Pikos

Nouveau membre
2 Octobre 2010
2
0
0
Bonjour,

Hier matin en démarrant ma 206 sw 1.6l essence de 2004 avec 42000km, le voyant diagnostique moteur et le message "anomalie anti-pollution apparaissent.

j'ai déjà fais 200 bornes et pas de problème, pas de perte de puissance, le compte tour est stable.

J'ai trouvé sur les forums que ca peut etre la sonde lambda ou le catalyseur.

Y a t il un risque à rouler comme ca?

Merci

Nicolas
 

Tu as du avoir du mal a démarrer ou caler? Fait trois parcours en faisant monter la température a 90degres et le témoin partira. Il doit s'agir d'un défaut fugitif car sinon tu aurais le régime moteur limité.

Il faut voir si le votant se rallume ensuite...
 

caler non, c'est une automatique, le démarrage un peu, elle dort dehors et il commence à faire froid la nuit.

j'ai fais 200 bornes sur autoroute le témoin ne part pas mais le moteur n'atteint pas 90°C

Je dois la faire monter dans les tours pour le faire chauffer?
 



bonjour quelqu un pourrais t il m aider j ai un probleme avec ma 206xs essence 1L4 le voyant diagnostique moteur clignoque et elle broute un peux la voiture suite a ca j ai changer les 4 bougies et la rampe d allumage avec les 4 bobines et j ai remarquer qu il n y a pas d etincelle sur la bougie du premier cylindre cote distribution le moteur tourne sur 3 cylindre et le temoin diagnostique moteur reste clignotant quelqu un peux t il me renseigner merci