Anomalie anti pollution sur 2,0L essence

hobelix

Membre
14 Juin 2004
23
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal de posts sur le sujet, mais principalement axés sur les dièsels.

Hors pour mon compte je possède une 307 SW 2,0L ESSENCE boîte auto, et de temps à autre j'ai le symbole voyant moteur orange qui s'allume ainsi que le message "Anomalie Anti Pollution" qui apparaît.

Je n'ai pas de perte de puissance.

Si quelqu'un a une réponse à mon problème, mais uniquement sur les moteurs essence, je suis preneur.

Par avance merci.

Cdt.
 

Coucou !!
voici une réponse que j'avais fournie.. elle est quelque peu complète....
http://www.forum-peugeot.com [...] 2382_1.htm
 

là c'est mieux
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/systeme-pollution-defaillant-sujet_32382_1.htm
 

Bonjour Luma,

Merci pour ta réponse, en 10 minutes j'ai compris beaucoup de choses.
Je pense que tu dois être de la partie pour avoir tant de connaissance en la matière, chapeau bas....

Pour ce qui est de mon problème, je vais contrôler le filtre à air qui n'est pas très vieux, mais sait on jamais.... Le véhicule a 42.000 kms alors après par ou commencer? Sondes, bougies ou concession?

A bientôt et encore merci.
 

perso c'etait un injecteur qui etait HS. , et çà faisait le meme diagnostic, voyant et en prime un moteur qui parfois marchait par à -coups.
Mais bon faut en passer par le service apres-vente Peugeot et là ....la galère !
 

Bonsoir me revoila,

La panne provenait de la pompe à air qui a laché.
Je l'ai demandée au garagiste et je l'ai ouverte pour constater que des pales de la turbine étaient cassées et bloquaient le bon fonctionnement.

Cout de la réparation 475 €...........

Maintenant je vais essayer de faire prendre en charge partielle par Peugeot, qui sait?
 

Bjr,
j'ai le même pb sur ma 1007 RC LINE depuis que j ai mis le new super e85, j'ai fais un resete du voyant par Peugeot est tout est ok, j'ai remis du 95 et fais l'impasse sur l'économie substantiel car le e85 est à 95 même 85cts le litre.