voyant "anomalie anti-pollution" sur 16hdi90

GREBET

Peugeot Addict
10 Août 2006
82
0
0
Bonjour à tous,
Je roulais sur l'autoroute, j'étais en train de doubler, lorsque retentit ce fichu "bip" suivit du fameux message: "anomalie anti-pollution", mais pas de perte de puissance, je prècise que je n'ai pas de filtre à particule, mon compteur affiche les 57 000km, le débimètre et la vanne EGR ont été changés aux environs de 17 000 km, mais à l'époque j'avais des trous.
Quelqu'un aurait t'il eut le même symptome sur ce type de moteur, et quel est la cause?
Merci à tous pour votre témoignage :jap:

J'ai appelé un garage Peugeot, il me dit que cela pourrait être le filtre à gazoil comme il devait être changé à 60 000km, de plus ma femme venait d'effectuer le plein, coincidence?
Ce matin sur l'autoroute, elle roule normalement.

J'apporte des nouvelles, depuis deux jours je n'ai plus de problème, tout est rentrer dans l'ordre tout simplement (pourvu que cela dure :D ), mais je me demande si le filtre à air + filtre à gazoil, encore d'origine ne serait pas en cause, vu mon kilomètrage,
j'ai prit RDV avec le garage début septembre, je vous tiens au courant dans les cas.
:jap:

bonjour,
j'ai le même problème que toi, le voyant anomalie antipollution qui s'allume. J'ai acheté ma voiture une 307 1.6hdi à 29 000km et au bout de deux semaines le voyant s'est allumé aussi sur autoroute pendant une accélération. 6 mois plus tard j'ai toujours ce pb récurrent, le voyant s'allume et s'eteind au bout de 2 ou 3 redemarrage, et au garage ils ne savent pas quel est le pb. ce qui se passe c'est comme le voyant est à chaque fois de nouveau éteint quand j'arrive au garage ils ne peuvent pas diagnostiquer précisemment la panne et la seule fois ou le voyant fut allumé au garage ils me disent que c'est un pb fugitif et qu'il est pas possible de savoir exactement l'origine de la panne. Moi ça ne m'empêche pas de rouler, elle a pas de perte de puissance, c'est juste ce putain de voyant qui s'allume et s'eteind peu de temps après. Je suis encore sous garantie alors j'en profite au max pour l'emmener au garage pendant que ça me coute rien mais vu le nombre de pièces déjà changé et le pb qui persiste je commence tout doucement à desepérer!!!
je suis interessé de savoir ce qu'ils vont trouver pour toi alors tiens moi au courant, merci

Bonjour debbies57,
je te remercie d'avoir prit la peine de me répondre, toujours à l'heure ou je t'écris je n'ai plus ce problème, mais pour ne pas te cacher j'ai eut beaucoup de problème avec cette 307 acheté d'occasion à 10000km, j'ai déja posté mainte fois et fait part de ma colère, je suis écoeuré de cette voiture, pour ne pas te faire peur j'ai déja remplacer vanne egr, débimètre, com2000, faisceau electrique clim, reprogrammation (je ne les compte plus) seulemnt au alentour de 16000 à 20000km.
L'impression que cela donne est que je roule avec une bombe à retardement sérieux!, pourtant elle est si confortable, mais je n'ai jamis vu autant de problème sur cette voiture, pourtant j'en ai eut d'autres, mais celle ci à la palme.
J'ai envoyer des courriers aux services clientéle Peugeot, ils s'en foutent royalement d'ailleurs je n'ai jamais eut de courriers de leur part: ou est le sens commerciale et la politesse?
Je pense qu'ils sont dépassé avec ces véhicules, et beaucoups de possesseurs en font les frais.
En tout cela est sur c'est la dernière Peugeot de ma vie que j'achète et je ne leur fait pas de pub, car cela est inadmissible....

Pour ton compte ne lâche rien, dépose le véhicule autant de fois qu'il le faut car après c'est pour ta paume, même s'ils doivent te remplacer une pièce ne lâche rien, c'est le meilleur conseille sincèrement que je puisse te donner.
Bon courage à toi

Je vous redonne de mes nouvelles, à ce jour je n'ai plus de problème, je pense avoir trouver, j'ai remplacer le filtre à air (mon véhicule à 57000km, et filtre d'origine)ainsi que le filtre à gasoil, la grosse surprise fut de voir l'état du filtre à air, du jamais vu, donc un conseil n'attendez pas de changer votre filtre à air à 60000km, c'est une grosse connerie, si vous ne me croyez demander au technicien de vous montrer votre filtre vous comprendrez...

bonjour,
j'ai le même problème que toi, le voyant anomalie antipollution qui s'allume. J'ai acheté ma voiture une 307 1.6hdi à 29 000km et au bout de deux semaines le voyant s'est allumé aussi sur autoroute pendant une accélération. 6 mois plus tard j'ai toujours ce pb récurrent, le voyant s'allume et s'eteind au bout de 2 ou 3 redemarrage, et au garage ils ne savent pas quel est le pb. ce qui se passe c'est comme le voyant est à chaque fois de nouveau éteint quand j'arrive au garage ils ne peuvent pas diagnostiquer précisemment la panne et la seule fois ou le voyant fut allumé au garage ils me disent que c'est un pb fugitif et qu'il est pas possible de savoir exactement l'origine de la panne. Moi ça ne m'empêche pas de rouler, elle a pas de perte de puissance, c'est juste ce putain de voyant qui s'allume et s'eteind peu de temps après. Je suis encore sous garantie alors j'en profite au max pour l'emmener au garage pendant que ça me coute rien mais vu le nombre de pièces déjà changé et le pb qui persiste je commence tout doucement à desepérer!!!
je suis interessé de savoir ce qu'ils vont trouver pour toi alors tiens moi au courant, merci

bonjour
moi j'ai le même pb que toi mais maintenant elle n'est plus sous garantie
et après plus d'un an de galère on me dit qu'il faut changer le turbo soit 1200 HT et 750 à ma charge
j'ai les boules surtout que cela s'est passée alors qu'elle était encore sous garantie
j'essaye de faire un recours pour vice cahcé de la part du constructeur
merci peugeot , c'est vraiment de naze

Bonjour je suis tout nouveau sur le forum je me suis inscrit
a 17H 15 le 03/11/07

pour bien continuer je viens avoir le probleme
du voyant orange antipollution qui s'allume et le message
sur la console elle a 25000 KM
je l'ai depuis 2 semaines j'ai fait a peut pres 1500 KM
J'ai procede comme l'indique dans le forum
le coup des portieres et du demarrage
et ca a marcher
quand pensez vous?

merci avance

bernard :bounce:

Rebelotte le voyant "anomalie antipollution" qui refait des siennes, cette voiture m'angoisse vraiment, ce n'est pas possible qu'une voiture puis avoir autant de problèmes, pinçer moi je rêve!!!!!!!!!.......
Un bon conseil Bernard, vu qu'elle n'as pas beaucoup de kilométrages revend là, c'est un conseil d'amis, je
vais voir pour m'en séparer car là je n'en peut plus j'ai l'impression de faire un cauchemar!!!

moi a 40000km garantie passee de 3 mois meme probleme
chez peugeot aucune solution
vendue voiture