anomalie antipollution 307 hdi 2.l 110 cv

max64

Membre
7 Décembre 2008
5
0
1
j'ai un probleme sur ma voiture ,voyant moteur allumé et permanent + avertissement sur l'ecran anomalie antipollution ce message ne reste pas .changement du debimetre par un garage peugeot toujour pareil .mise a jour du calculateur par le concessionnaire 200km plus loin idem .la voiture a 35000 km et elle et de juin 2004.je ne roule pas beaucoup avec mais d'aprés le garagiste suite au controle du diag la vanne egr ne serait pas bloquée.si quelqu'un a eu le meme probleme, merci de me renseigné sur la réparation
 

bonsoir , la mienne ,une 2l HDI 136 m'a fait le même coup plusieurs fois de suite et peugeot à mis un bon moment avant de trouver . en fait il s'agissait d'un mauvais contact au niveau d'un capteur situé derriere la batterie qui avait pris l'humidité .reference du capteur :161809.voila , c'est tout !
j'espere que cela pourra t'aider . :coucou:
 

merci l'ampoule pour ton aide ,je pense qu'il s'agit du capteur de pression du fap.je vais controler sa connection et voir si le pare brise ne fuit pas dessus .SALUT
 

oui , c'est surement celui là puisque en passant ma voiture à la valise , celle ci annonçait " FAP absent " . problème reglé en moins d'une heure chez peugeot ( apres avoir galeré sue ce problème pendant plusieurs semaines !)
 

Les boules, je croyais avant tout eu avec cette 307 2.0HDI110 et voilà qu'aujourd'hui j'ai eu droit a plusieurs messages de bienvenue sur l'ODB.
Tout d'abord aprés un petit trajet sur l'autoroute un BIP retenti avec le message EFF-DESENCRASSEMENT-FILTRE(FAP) et le voyant diagnostic moteur allumé.
Qu'est ce je t'ai fait sa.... !
Le filtre FAP et le capteur différentiel ont été remplacé à 105000kms et elle a 121000kms.La révision a 500kms!
Quatre kilomètres plus loin extinction du diag et 1 kilomètre plus loin message ESP\ASR hors service et dans la foulée ANOMALIE POLLUTION et pour couronner le tout passage en mode dégradé avec 2700tr/mn maxi. Que du bonheur!
J'ai fait 100kms en mode dégradé a une allure de sénateur et sans reprendre l'autoroute!
Ma 307 est restée toute la semaine sous la neige et il est possible qu'il y ai eu de l'humidité dans le compartiment moteur et pourquoi pas ce fameux capteur.
Où est il exactement ,il faut démonter la batterie pour y avoir accés?
 

salut a tous, suite de mon probléme ,il y avait bien de l'eau dans mon capteur de pression je la dépose chez peugeot sans rien leur dire,et il mon changer le capteur donc tous va bien pour l'instant.le capteur se trouve derriere un cache a l'arriere de la batterie .
a+ si il y a du nouveau ;)
 

Les boules, je croyais avant tout eu avec cette 307 2.0HDI110 et voilà qu'aujourd'hui j'ai eu droit a plusieurs messages de bienvenue sur l'ODB.
Tout d'abord aprés un petit trajet sur l'autoroute un BIP retenti avec le message EFF-DESENCRASSEMENT-FILTRE(FAP) et le voyant diagnostic moteur allumé.
Qu'est ce je t'ai fait sa.... !
Le filtre FAP et le capteur différentiel ont été remplacé à 105000kms et elle a 121000kms.La révision a 500kms!
Quatre kilomètres plus loin extinction du diag et 1 kilomètre plus loin message ESP\ASR hors service et dans la foulée ANOMALIE POLLUTION et pour couronner le tout passage en mode dégradé avec 2700tr/mn maxi. Que du bonheur!
J'ai fait 100kms en mode dégradé a une allure de sénateur et sans reprendre l'autoroute!
Ma 307 est restée toute la semaine sous la neige et il est possible qu'il y ai eu de l'humidité dans le compartiment moteur et pourquoi pas ce fameux capteur.
Où est il exactement ,il faut démonter la batterie pour y avoir accés?
salut j'ai eu ce souci de perte de puissance il mon changer le debimetre qui ce trouve sur la conduite d'air aprés le filtre a air
 

:mad: Bon,j'ai fait réparé et donc le diagnostic était le bon, capteur différentiel HS à seulement 16000kms et pour 200€ (pas de cadeaux)!
Explication du phénomène: aprés que la voiture soit restée dehors par temps humide et froid, en roulant de la condensation se forme dans l'échappement et peut remonter par les tuyaux jusqu'au capteur qui analyse la pression des gaz d'échappent en amont et en aval du FAP (quand la pression amont est supérieur d'une certaine valeur à celle en aval la régénération est enclenchée).
Cette eau en cas de gèle fait craquer la membrane du capteur et la panne survient.
Chez peugeot ils m'ont dit qu'on pouvait éviter celà en roulant tous les jours mais aussi en installant un filtre condenseur sur chaque tuyaux et ce n'est pas pour autant qu'ils le font!

En résumé le FAP est bon pour la planète et notre santé mais pas pour notre porte monnée.

:sarcastic:
 

sa n'a pas duré enfin si 12km exactement au secour.sa fait 6 fois que je vais chez peugeot pour ce probleme d'anomalie antipollution et je commence a perdre patience.
que dois je faire
 


bonsoir g le mème probleme sur ma 307 dèsencrassement du flitre gazoil que faut il faire ?? kel cout de la rèparation?? merci :mad: