anomalie antipollution

PIERROT971

Nouveau membre
8 Janvier 2006
3
0
0
Bonjour a vous tous,
Je viens de devenir l'heureux propriétaire d'une 307 HDI 110, au bout de 2 jours, message sur ODB "anomalie antipollution" retour au garage peugeot qui me l'a vendue, changement de l'electrovanne EGR et reprog electronique.
Je la récupère il y a deux jour et aujourd'hui même message, j'ai fouillé sur le forum et je précise que je n'ai pas de perte de puissance, la voiture se comporte normalement, y a t'il quelqu'un qui a eu le même pb et qui a un garagiste qui a trouvé la solution, comme cela j'aurais un truc a dire a mon garage demain...................merci d'avance

je venais de quiter le vendeur (collabo peugeot), quand aprés 30 kms, anomalie antipollution sur l'odb
Je prends rdv chez peugeot et il me change le capteur differentiel pression d'air(pas de perte de puissance)
Nickel pendant 4000 kms, puis rebelote, et la il me change le debitmetre d'air
Depuis ça va (mais bon 4000kms de fait depuis !!!!)

bonjour, je poste sur ce probleme suite au resultat de mes parents.

ils ont une 307 HDI 90 de 2001 et depuis plus d'un an elle leur fait des "annomalie antipollution" aleatoire, que ce soit en pleine hiver que par grande chaleur en plein été, indifferent de l'humidité et de la chaleur.

des fois cela s'accompagnait d'une perte de puissance, des fois non.

ils ont toujours été dans le meme garage qui leur repetait que ceci n'etait pas trop grave car ils ne trouvaient (soit disant) rien du tout.

depuis quelques semaines, la repetition de ce probleme etait de plus en plus frequent et surtout l'ouverture d'un tout nouveau garage pas loin de chez eux les a poussé a s'y rendre et le verdict a tombé rapidement :

INTERDICTION DE LA REDEMARRER.

il leur a fallu brancher la valise pour se rendre compte de 3 annomalie distincte.
l'intervention sur le moteur fit tomber le verdict :

tout le circuit gazole a changer car pompe a gazole defaillante ce qui a provoqué une usure de celle ci et l'envoi de limaille de fer dans le circuit. ils ont donc tout changé en allant du reservoir (qui contenait plein de limaille deposé sur le fond qui aurait pu faire du mal en cas de reserve atteinte :/ ), jusqu'au injecteur, rampe et nettoyage des culasse, en passant par toutes les durites.

bref tous ce qui touche au gazole a été touché et changé.

la prise en charge fut de 110% par peugeot (me demandé pas pourqoui 110%, je ne pige pas trop non plus :lol: ); et ceci sans discution du garage, car ils ont juste branché la voiture sur le reseau peugeot et envoyé les infos en diret a peugeot france qui a renvoyé l'info au garage de la prise en charge complete.
Je dit chapeau pour ce nouveau garage de confiance :W

cout de la reparation pour et par peugeot : 4000 euros

salut skiller
merci de ta réponse car maintenant je vais me coucher en me disant que je peux en avoir pour 4000 euros, si un jour ils m'annonce ca chez peugeot je meurs dans la seconde, en tout cas tant que la voiture est garantie occasion du lion je vais leur mettre la pression pour qu'ils cherchent et trouvent
Merci encore

SALUT ET MERCI A TOI BG
je me rend compte que l'anomalie antipollution peut avoir douze mille causes différentes sur le forum, aujourd'hui dernière trouvaille de mon garagiste peugeot, un bon pour retirer gratuitement à la boutique peugeot un flacon de nettoyant pour injecteur, le pire c'est qu'il me dit d'essayer cela car il a déja vu des miracles!!!!!!! j'hallucine.
Bref j'ai fait la manip cet après midi, et j'ai fait 30 bornes toujours pas d'améliorations, on verra à la fin de ce plein de gazoil.
Merci encore et a +

Salut PIERROT971..

Je tenais à approuver à 200 % ton dernier message.. effectivement les cause sont nombreuses... (très nombreuses).
Il peut suffire de nettoyer un connecteur... ( dans le meilleur des cas)..

Toutefois il ne faut surtout pas être pessimiste... certaines fonctions du moteur ne s'enclenchent que dans certaines phases bien précises. Pour exemple démarrage décélération, régime stabilisé, pleine accélération et plein d'autre. (je sens avoir déjà poster un mail identique :mouai: ). Ce qui offre parfois la possibilité d'incriminer telle ou telle fonction moteur. L'outil de diagnostique des ateliers n'est enfin là que pour confirmer ou préciser la fonction éventuellement défaillante.. Donc en peut de temps, il est possible de réduire les 2000 possibilités que tu as énnoncées à seulement 20 ou plus... .
Voilà pourquoi il est important de signaler à son agent ou concessionnaire la moindre info succeptible d'aiguiller le technicien !

Salut à vous
j'ai eu ce probléme en rentrant de vacances le 18/08/07 sur l'A75 sur une 307 1.6L. 16V.110Ch.
aprés 400 kms le voyant anomalie antipollution s'allume avec l'impossibilité d'accélérer.
Donc dépannage et diag chez Peugeot.Résultats avec accord de la plate forme de Paris :Changement du calculateur . Cout : 1089 euros.
Je suis allé la récupérer dans le Cantal et retour en Lorraine : 600 Kms et plus de probléme.
Voila pour une voiture de 6 ans et 68000 kms cela fait cher.