Anomalie antipollution

Frederic29

Membre
11 Juillet 2011
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Bonjour,
je me tourne vers vous afin de vous demander vos avis sur les quelques questions qui vont suivre.
Je possède une 307 2L HDI 110 XT de 2004. (115000km)
Le voyant moteur ainsi que le message anomalie antipollution se sont allumés hier en roulant (petit trajet). Pas de perte de puissance.
En 2006 j'ai déjà eu le pb : changement du Filtre à Particules (bonjour la douloureuse !!). Et récemment j'ai le volant moteur à changer et un roulement etc... Donc j'en ai plus que marre de passer à la caisse !

Donc première question : j'ai acheté une clé de contact (l'autre perdu à la plage) que j'ai récupéré vendredi (apprentissage de la clé) et dimanche : anomalie antipollution .. avec tout l'électronique embarqué peut il il y avoir un lien de cause à effet ?

deuxième question : un ami m'a parlé de filtres sur les électrovannes à nettoyer ou a changer soi-même ce qui pour lui (807) a régler le problème.. Je ne demande qu'a le croire mais pouvez vous m'éclairer ?
Enfin merci a tout ceux qui prendront le temps de me répondre ou de m'aiguiller vers une solution qui ne va pas ENCORE me couter un bras !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Bruno
 

Bonjour pays :D et la [:philw389:7] parmi nous


On va attendre des spécialistes pour le voyant :D


par contre pour ta clé "perdue" regardes tes MP :( :D :D
 




un ami m'a parlé de filtres sur les électrovannes à nettoyer ou a changer soi-même ce qui pour lui (807) a régler le problème..

on peut en effet nettoyer le filtre exterieur à l'electrovanne mais aussi celui situé à l'interieur à condition d'etre motivé et ne pas avoir 60 euros à débourser pour une neuve (c'est mon cas...) car il faut la dessertir,nettoyer et ressertir! mais dans mon cas ça en valait la peine :sol:
si ça t'interresse,j'ai pris des photos de l'electrovanne éventrée :love: :coucou:
 

si ça t'interresse,j'ai pris des photos de l'electrovanne éventrée
Bonjour et merci pour l'info. J'ai trouvé un tuto très bien fait pour les électrovannes, je vais m'y atteler puis je vous tiendrai au courant du résultat.

Autre petite question, j'ai tenté une réinitialisation de la BSI hier soir, avec les indications postées sur ce forum...
La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

Tout éteindre?. J'ai donc simplement ouvert la porte conducteur puisque la voiture était déjà arrêtée puis j'ai attendu plusieurs minutes sans entendre aucun bruit dans la BSI. Sur un autre forum (forum-peugeot.com) j'ai vu une procédure un peu différente :
i
Comment réinitialiser les messages d'erreur :

la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :

* mettre le contact
* débrancher la batterie
* attendre 5 min
* rebrancher la batterie
* enlever la clé du contact
* fermer la porte avec la clé
* attendre 5 minutes
* ouvrir l'auto
* mettre le contact : le défaut disparait

D'après vous, quel est la bonne procédure, j'ai vu que la première à fonctionné pour certains membres de ce forum, alors je me demande s'il ne manque pas quelque chose à faire avant, qui n'a pas été évident pour moi ?

Merci encore
 

:coucou:

moi, je dirai la procédure donnée ici ;)


tu peux facilement comprendre que l'on ne peut pas s'engager, ici, pour une procédure qui vient d'ailleurs ;) :lol: :lol: :lol:

celle là , marches bien, il suffit de respecter les steps :D
 

pour la porte, il vaut mieux la laisser fermer, l'endormissement du systéme est plus rapide, le coup de la porte est un peu spécifique au 807 dont la batterie est dans l'habitacle ;) :coucou:
 

j'ai moi aussi eu l'occasion de tester cette procédure qui marche bien; la seule chose, c'est que je mets en route avant, je coupe et je suis enfin la procédure :coucou:
 

bonjour à tous,
Partant demain pour un long trajet, j'ai préféré aller voir un garage pour un diag ( :D un grand merci quand même à Manec et Seb072 ). Finalement c'est l'électrovanne EGR qui débloque .. OUF .. pas trop grave..

Par contre maintenant je recherche comment le faire moi-même, ça n'a pas l'air d'être trop sorcier. Je sais à présent de laquelle il s'agit.
Il faut peut être que je fasse un nouveau topic ?

Merci à tout ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre.
 

c'est qui seb072 :confused: :lol:


si c'est l'électrovanne de commande de la vanne egr, c'est surper simple, 2 tuyaux à débranchés, 2 écrous de 10 à enlever et la prise, le tout par en dessous de l'auto ;) :coucou:

non tu peux continuer ici, c'est ton topic
 

bonjour à tous,
Partant demain pour un long trajet, j'ai préféré aller voir un garage pour un diag ( :D un grand merci quand même à Manec et Seb072 ). Finalement c'est l'électrovanne EGR qui débloque .. OUF .. pas trop grave..

Par contre maintenant je recherche comment le faire moi-même, ça n'a pas l'air d'être trop sorcier. Je sais à présent de laquelle il s'agit.
Il faut peut être que je fasse un nouveau topic ?

Merci à tout ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre.


pourquoi faire :confused: :confused:


tu continues ici :( si on peut t'aider :D
 




:lol: Oups ..désolé ced079.. Je sais pas où j'ai été pêché un seb072... il est temps d'arriver en vacances!! :sol:
Pour le Diag, et autres manips (il a utilisé d'autres trucs en plus de la traditionnelle valise .. pardonnez mon ignorance dans le domaine) ça m'a couté 10€. Donc ça va !
Ok pour l'électrovanne EGR. Je vais me lancer, quand je rentre je vais aller voir combien il m'en coutera pour une neuve (la piece) et je vais également regarder si d'occasion(<-- qu'en pensez vous?), ça vaudrait le coup.
 

une electrovanne d'occasion peut etre une électrovanne encrassée,donc si tu n'es pas pret à la démonter mieux vaut opter pour une neuve...
 

:lol: Oups ..désolé ced079.. Je sais pas où j'ai été pêché un seb072... il est temps d'arriver en vacances!! :sol:
Pour le Diag, et autres manips (il a utilisé d'autres trucs en plus de la traditionnelle valise .. pardonnez mon ignorance dans le domaine) ça m'a couté 10€. Donc ça va !
Ok pour l'électrovanne EGR. Je vais me lancer, quand je rentre je vais aller voir combien il m'en coutera pour une neuve (la piece) et je vais également regarder si d'occasion(<-- qu'en pensez vous?), ça vaudrait le coup.

surement à la plage :whistle: [:nono le bo]


10 euros, impossible :eek: , fais moi voir la facture :pt1cable: , là j'y crois pas une seconde


achétes une neuve 30 roros de mémoire
 

10 euros, impossible :eek: , fais moi voir la facture :pt1cable: , là j'y crois pas une seconde
Tu as tort de ne pas me croire pour la somme de 10€ car c'est on ne peut plus vrai. Tu sais, toutes les manips lui ont pas pris plus de 15 minutes. Je pense qu'il me l'aurait même fait à l'oeil. Mais j'ai demandé "combien je vous dois ?" il m'a répondu "bof, allez 10 €". Pourquoi irai je te raconter des salades ?? Je suis peut être tombé dans un bon jour ..

Bon mais là n'est pas le sujet, je pense que tu as raison concernant l'achat d'une électrovanne neuve. Vu le prix ..
 

ouais ben dans ce cas, tu as eu un sérieux coup de bol, tu peux aller bruler un cierge à l'église dimanche [:nono le bo]