[AT] Bientôt une 207 S2000 toute électrique ????

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 847
173
63
:coucou:

Et oui, c'est le projet du bien connu de nous sur F-P pilote autrichien Manfred Stohl(déjà réalisateur d'une Lancer evo GrN et d'une 207 S2000 qui fonctionnent au gaz naturel comme carburant) :eek:

Il travaille sur le projet d'installer un moteur électrique sous le capot de la 207 S2000 dont il est le propriétaire, et espère la faire courir en rallye dés la saison...2012 :whistle:

Projet qui me semble quand même aussi utopique que celui d'Yves Courage en endurance :sweat: mais je vais m'interesser de prés à son développement et à ses premiers tours de roues :chinois:

Sources http://www.motorline.cc/ et http://www.stohl-racing.at/
 

Bien dans l'article il est précisé que la voiture peut faire 30kms de spéciale et qu'il reste suffisamment de batterie pour revenir à l'assistance, mais ils ne précisent pas de combien de kms l'assistance peut être éloignée.

Donc pour une section de rallye de championnat de France voir même une section d'un national de coupe de France ça ne joue pas !

Il est également précisé que la batterie peut être changée en 5min il faudra donc emporter 3 à 4 batteries dans la voiture je vous explique même pas le poids !

Il faudra bien les 400cv annoncés pour emmener tout ça car la voiture fait déjà 1 500kgs avec une seule batterie .
 

De toutes façons Manfred Stohl développe désormais cette auto sur la base de la Citroën C3 R5, plus d'une Peugeot(bien que cousines techniques) :spamafote:
 

Bien dans l'article il est précisé que la voiture peut faire 30kms de spéciale et qu'il reste suffisamment de batterie pour revenir à l'assistance, mais ils ne précisent pas de combien de kms l'assistance peut être éloignée.

Donc pour une section de rallye de championnat de France voir même une section d'un national de coupe de France ça ne joue pas !

Il est également précisé que la batterie peut être changée en 5min il faudra donc emporter 3 à 4 batteries dans la voiture je vous explique même pas le poids !

Il faudra bien les 400cv annoncés pour emmener tout ça car la voiture fait déjà 1 500kgs avec une seule batterie .


Donc pour une section de rallye de championnat de France voir même une section d'un national de coupe de France ça ne joue pas !

Il est également précisé que la batterie peut être changée en 5min il faudra donc emporter 3 à 4 batteries dans la voiture je vous explique même pas le poids !
 
Dernière édition par un modérateur: