Attache remorque...

La Chataigne

Peugeot Addict
7 Mai 2004
152
0
0
Un conseil messieurs...

Je voudrais mettre un attache remorque amovible... Celui qui se déclipse à souhait...

Le montage de la partie fixe sur la voiture est réalisable seul... ?

C'est sur le chassis... :???:

Et si vous le savez, combien coute la pièce et la main d'oeuvre...

Merci... :jap:

En général la partie fixe se boulonne sur le chassis, il y a des trous taraudés prévus pour ça. C'est réalisable seul (mais plutôt à deux). Par contre pour le faisceau c'est plus compliqué vu que la 307 est multiplexé.

Vas voir sur une 407:
http://www.forum-peugeot.com/probleme-d-attelage_13564_0.html

Moi j'ai fait installé l'attelage col de cygne demontable avec outils (2 boulons de 19) sur ma 307 SW. L'immobilisation était d'une 1/2 journée et le prix, un forfait à 210 € TTC. Le temps de montage ou démontage et de maximum 5 minutes pour chaque opérations. J'ai trouvé que cela ne valait pas la peinde dépenser plus pour les 3 ou 4 fois ou je fixe l'attelage dans l'année.

C'est vraiment pas excessif !!!!!!

Si le montage/démontage est comme tu le précises, c'est peut être plus judicieux...

Merci... :wink:

Il y a quelques années, j'avais fait installer un attelage avec col de cygne sur ma 406 chez Nauroto. L'installation ne m'avait pas coutée trop cher et la pose fut rapide (1/2 journée). Bref j'étais content.

Mais quelques mois plus tard, mes feux arrières gauche (cligotants, stops, ....) n'arretaient pas de "déconner". Toutes les lampes clignotaient rapidement des que je mettais mon cligno en marche. Un petit tour chez le peugeot du coin ; il a rapidement trouvé : le systeme electrique de l'attelage (la prise qui sert a déporter les feux sur la remorque) avait été mal connectée au systeme des feux arriere. Resultat : surchauffe, fonte des connecteurs, courts-circuits

Je ne sais pas comment ca se monte sur une 307 break, mais la prochaine fois (je compte faire ca bientot) je ferai gaffe.

C'est pour cela que je suis allé directement chez peugeot, car niveau prix c'était semblable à Norauto