Attelage 2309 R pour 3008

oursi26

Nouveau membre
3 Juillet 2010
2
0
0
126
Bonjour

Je recherche une aide pour cabler un attelage 2309R marque ATNOR pour 3008

Apparemment il faut démonter tout le côté du coffre

Mais ou faut il raccorder le boitier Smart 7 sur le faisceau de la voiture pour galerer le moins possible ? feux AR gauche ou ailleurs ?

Merci pour votre aide

Bjr,

J'ai également monté le même attelage mais utilisé le faisceau de chez peugeot. Par contre lorsque j'ai installé la boule je me suis aperçu que celle-ci n'était pas droite. C'est à dire que le méplat de la boule penchait en arrière. Pourriez vous me dire si pour vous la situation est la même.
Merci !

j'ai monté un attelage 2309R et un faisceau smart7. Pour le branchement de ce dernier , je me suis repris sur le faisceau du feux AR G sauf pour le clignotant droit pour lequel j'ai tiré un fil jusqu'à gauche car j'ai renoncé à trouver le fil dans le faisceau global.

Bonsoir

Effectivement la boule penche légèrement

Par contre à quel endroit avez vous branché le faisceau Peugeot ?

Bsr,

Le faisceau est livré avec un plan couleur très détaillé. Il vient se brancher sur des prises femelles en attente derrière le panneau gauche. Aucun souci avec la prise d'attelage elle se fixe également très bien sur la pièce alu dédiée. aucun fil raccordé avec des clips.
Je vais essayer de mettre une photo de la boule d'attelage et de son inclinaison assez marquée sur l'arrière. L'attelage peugeot est lui droit. D'ailleurs je n'ai jamais vu une boule aussi penchée en arrière et pourtant aucun moyen de rattraper cet écart.

Bonsoir Patfnr62,
je suis en recherche d'infos pour monter moi même un attelage Atnord 2309R avec un relais smart7.
Dans ton message, tu parles d'un faisceau facile à monter : est-ce un faisceau peugeot ou le cablage du smart7 ?
De plus, si tu peux donner des explications sur le démontage pour accéder aux prises femelles en attente derrière le panneau gauche de la voiture et plus de précisions sur le branchement ce serait super sympa.
Merci d'avance.

c'est de ça que vous parlez concernant l'inclinaison ?

img0186x.jpg

Faut pas vous cailler le sang pour ça, comme son nom l'indique c'est une boule, donc quelle que soit sa position (ou presque) le verrouillage de l'attache remorque est complet :sol:

pour ma part j ai fait le tour mais il faut mieux faire monter par un conces car il le passe a la valise pour reconnaitre l attelage et pour garder la garantie car s il y a court circuit ou autre problemes sur le bsi ou bsr(boitier electronique) adieu la garantie .pour 50 a 100€ d ecart suivant les fabricants je ne me risque pas .bsi ou bsr 800 a 1200€.
attention pensez au 13 broches nouvelles normes 2012
fini le 7 broches

Concernant le faisceau, j'aurai aimé savoir si dans sa composition il est équipé de fusibles.
je m'explique, je suis en panne de feu stop (montage d'origine peugeot) tous les fils du 13 plots sont bien branchés et mes feux stop sur la voiture fonctionnent bien (j'ai vérifié la panne via norauto)

Je recherche non sans mal la panne (fusible?) sans savoir comme le véhicule est d'occaz si tout a déjà fonctionné correctement (contact est pris auprès de l'ancien proprio , en attente.)
Si quelqu'un a des idées sur l'origine de ma panne ?

Bonjour ,je voudrais avertir ici les éventuels acheteur d'attelage pour 3008 dont le modèle serait plus vieux que 11/2011. N'achetez surtout pas chez "attelage-remorque.com" parce-que leur faisceau spécifique est incomplet.Il vous manquera la 2eme partie allant jusqu'au tableau de bord. Personnellement cela fait 15 jours que je leur envoie des mails sans réponse. Au téléphone mon interlocuteur ,assez froid soit dit en passant, me dit de contacter moi même Jaeger qui leur fournit les câbles.
A bon entendeur.