montage fiche électrique avec ou sans smart7

fredericb

Membre
12 Décembre 2009
14
0
0
Bonsoir

je voudrais monter un attelage auto atnor sur une 206 14hdi de 2007 40000 km

206 berline & 206+
Masse Remorquable: 1100
Masse Statique: 50
Adaptateur en D: ASC45
Poids: 11 Kg
Temps montage: moins d'1h
Découpe: non
Faisceau spécial: non requis

certain me dise de monter un faisceau standard , d'autre avec un boitier smart7

si il faut acheter un smart 7 est ce que cela est facile a monter ou faut il être un as de l'électricité

type branchement automatique du boitier smart 7 FF

merci d'avance

Bonsoir,

je vais répondre légèrement à coté, j'ai monté personnellement un attelage mais de marque Peugeot, en réalité sous licence Peugeot mais fabriqué par Brink. Le modèle ne dispose d'aucun boitier additionnel et a été monté sur le faisceau au niveau de l'arrière gauche, et ce sans avoir a effectuer de modification dans la BSI. Pour ma par il me semble qu'un faisceau standard est suffisant. Pour l'électricité je ne suis pas un as et le seul "problème" est que ma prise en configurée en 13 poles alors que certaines prises sont en 7, et évidemment certaines fonctionnalités sont mal branchés sur les versions plus anciennes...

En revanche je te conseils de monter cela à deux au moment de hisser la barre, car il y a un certain jeu (genre grand canyon sur la mienne) et enfiler les cales, tenir la barre, mettre les boulons, serrer les boulons, mieux vos être à deux.... ou s'appeler Shiva :D .
Concernant le temps de montage, 1h... pour quelqu'un qui sais où tout est rangé et dont la voiture a les longerons super parallèles, propres... prévoit pas ca avec un rdv derrière ;) .