ATTELAGE BOSAL

MARCO45000

Peugeot Addict
27 Avril 2005
93
1
8
bonjour

quelqu un a t il monté ce type d attelage ?
la partie meca me fait pas peur (je suis pas novice).
au sujet de la partie elec BOSAL vend un systeme sans passage à la valise.

merci de vos conseils
 

Bonjour, j'avais pris le faisceau plug and play ( pas de programmation) et le fil + je l'ai branché dans le connecteur côté conducteur dédié au lieu de la batterie plus simple et plus propre. Aucun soucis .
 

Bonsoir, j ai monte un bosal ( acheté a CARTER CASCH ) sur ma 308 berline de 2016.
La grosse difficulté a été de sortir la traverse arrière sans démonté le pare choc , juste le bandeau noir.
Ensuite le faisceau a faire courir sous la voiture jusqu'à la boite a fusible.
Pas de grosse difficulté , prendre son temps ey lire la notice.
Je n ai pas eu besoin de faire un passage a la valise.

CDT
 



Bonjour, vous avez la référence du faisceau Bosal en question svp?
Je suis à la recherche d'un faisceau pour ma 308 de 2015 (la partie mécanique est montée).
Merci
 







Bonsoir, je suis interressé par la référence du faisceau et l'emplacement du + dans le véhicule.
Car normalement avec un faisceau plug an play on est obligé de passer par la valise.

Après la référence 051-813 Bosal à sortie un attelage 053-633.
Quelqu'un connait il la différence entre les deux ?
Il est donné compatible 308 GT Line sur France attelage, et non compatible GT Line sur d'autres sites
Merci
 
Dernière édition:

Bonjour, j'avais pris le faisceau plug and play ( pas de programmation) et le fil + je l'ai branché dans le connecteur côté conducteur dédié au lieu de la batterie plus simple et plus propre. Aucun soucis .

À rajouter à mon message du dessus,merci
 

Bonsoir, je suis interressé par la référence du faisceau et l'emplacement du + dans le véhicule.
Car normalement avec un faisceau plug an play on est obligé de passer par la valise.

Après la référence 051-813 Bosal à sortie un attelage 053-633.
Quelqu'un connait il la différence entre les deux ?
Il est donné compatible 308 GT Line sur France attelage, et non compatible GT Line sur d'autres sites
Merci

Bonjour, la référence du faisceau 040198 bosal il fait partie du pack bosal 034051
Pour l'emplacement c'est au niveau du Seuil de porte conducteur il faut déclipser 2 caches en plastique . Ou J'ai mis les 2 croix sur la photo. J'ai le mode d'emploi du faisceau j'essaierai de l'envoyer.

Pour le mode d'emploi : https://we.tl/t-vRHyLYjvQ6
 

Pièces jointes

  • IMG-20220505-WA0000.jpg
    IMG-20220505-WA0000.jpg
    246 Ko · Affichages: 39

Bonsoir, j ai monte un bosal ( acheté a CARTER CASCH ) sur ma 308 berline de 2016.
La grosse difficulté a été de sortir la traverse arrière sans démonté le pare choc , juste le bandeau noir.
Ensuite le faisceau a faire courir sous la voiture jusqu'à la boite a fusible.
Pas de grosse difficulté , prendre son temps ey lire la notice.
Je n ai pas eu besoin de faire un passage a la valise.

CDT
bonjour

c est un attelage RDSO si tu as enlevé l absorbeur de choc?

a+
 






Pour info, tu peux éditer ton post pendant 2 jours. Ca evite de laisser l'erreur que tu corriges dans le post suivant.
Je te suggère donc d'éditer le post 20 pour mettre la bonne réf que tu veux dans ta question, et tu peux aussi ensuite supprimer le post 21. Ca rendrait la lecture plus claire
 


En cliquant sur "Editer", tout simplement
ex ici sur mon message :
upload_2022-5-23_13-46-46.png
 


bonsoir

tu as la référence de l'attelage?
c'est bien de la grande barre en alu que tu parles?
 

erreur de ma part, j'ai un Brink pas un Bosal mais ça n'empêche pas que j'ai toujours la barre de monté ;) et j'ai un break, le montage de la berline est peut être different...
 

Bonjour,

Pour revenir au connecteur sous le seuil de porte conducteur pour avoir un +12V permanent pour alimenter le boitier fourni avec le Bosal.
J'ai bien le connecteur mais aucun 12V dessus.
Ni avant ni après contact. (J'ai ouvert le connecteur bien sûr pour accéder au contact)
Normalement, ce connecteur doit être protégé par un fusible, quelqu'un sait ou serait son emplacement ?

Merci
 

Pièces jointes

  • P1030997R.JPG
    P1030997R.JPG
    992.9 Ko · Affichages: 17