Attelage et aide au stationnement

27 Février 2013
7
0
1
Bonjour,

J'ai fait installer un attelage sur mon 5008 hier par le cc Citroën (c'est là que j'ai acheté ma voiture la semaine dernière), quand je fais une marche arrière, si l'adaptateur est en place, le radar de recul ne fonctionne pas, là tout va bien, or quand je retire l'adaptateur l'aide au stationnement m'indique sur l'écran que je suis à proximité d'un obstacle, alors que tout est dégagé derrière....qu'en pensez-vous avant que je retourne à la concession ?

Merci d'avance
 

J'imagine que tu parles de l'adaptateur 7/13 broches?
Effectivement s'il est en place, l'électronique considère que c'est comme si une remorque était branchée et donc désactive le radar de recul.
Si cet adaptateur n'est pas en place alors la rotule ne doit pas interférer sur les détecteurs du radar.
Peut-être as-tu un capuchon (cache) sur ta rotule, qui fait interférence (il suffit parfois de le déplacer très légérement pour que ça marche).
S'il n'y a pas de perturbation dûe à un cache, alors c'est un défaut de montage (y'a déjà eu des cas remontés sur le forum), il faut retourner voir le CC.
 

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je parle effectivement du 7/13 broches.
Je vais essayer de le retirer ce soir avant d'aller à la concession et mettrai la réponse sur le forum, ça servira à d'autres.

Bonne journée.

JMarc
 

re-bonjour,

j'ai changé le cache boule par un plus petit et ça fonctionne normalement

Merci encore

JMarc
 




Cache-boule plus petit, ou penché vers le pare-chocs: mes parents ont eu le même souci au moment de l'installation de l'attelage !

Depuis, plus de problème !