Aide au stationnement désactivé

vhul

Nouveau membre
9 Janvier 2017
2
0
0
126
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 5008 et j'ai une grosse interrogation sur sur le radar de recul.
En effet, dès que j'enclenche la marche arrière l'écran me dit "aide au stationnement désactivé".
Pourtant il me précise bien si quelque chose se passe devant.
Pour l'arrière rien.
En regardant la notice il est mentionné qu'il est automatiquement désactivé s'il y a un attelage.
Alors moi j'ai juste la boule d'attelage et zéro remorque :sweat: .

Dois-je faire quelque chose pour le réactiver ?

Merci d'avance. :hello:

Il faut changer de section vers 5008 1 et passer ton vehicule à la valise chez ton CC.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 ( P87 2016/-- ) vers la categorie Peugeot 5008 par Davidcentrale

Y'a t-il un cache sur la boule ? :???:
C'est pas un cache sur la boule qui provoquerait l'affichage de ce message. La présence du cache peut éventuellement perturber les capteurs et on voit sur l'écran d'affichage comme s'il y avait un obstacle juste derrière.
Le message "aide au stationnement désactivé" apparait quand on enclenche la marche arrière et qu'il y a une connection sur la prise électrique de l'attelage. Je chercherais donc en priorité de ce côté, peut-être un défaut dans la prise / court-circuit qui fait comme si une remorque était branchée alors qu'il n'y a rien.