Réactiver radar de recul

Mik3z

Membre
4 Décembre 2020
14
0
1
Toulouse
Hello,

Il y avait un attelage lorsque j'ai eu la 607.
D'après le manuel, lorsqu'un attelage est installé, le radar de recul est désactivé.
J'ai démonté la boule de l'attelage et pas encore le reste.
Je ne sais pas comment réactiver le radar de recul, comment la 607 détecte elle la présence d'un attelage ?
Un câble part de la prise d'attelage pour passer à côté de la roue de secours, puis les fils sont connectés à ceux proches du phare arrière gauche. Je vous joins des photos.
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question de réactiver.
Merci :) 20210101_212111.jpg
20210101_212052.jpg
 

montage pas d'origine et surtout a l'arrache sur du multiplexé
il devrait y avoir un switch a l'interieur de la prise et des relais sur ton faisceau pour coupé l'aas et les ab arriere
 

montage pas d'origine et surtout a l'arrache sur du multiplexé
il devrait y avoir un switch a l'interieur de la prise et des relais sur ton faisceau pour coupé l'aas et les ab arriere

Merci beaucoup Yann. Tu penses qu'il y a un relai ou autre à l'intérieur de la prise ?
J'ai juste ouvert le clapet, il n'y a rien de spécial. Je vais voir pour la demonter.
 


de memoire le switch est a 40mn dans la prise

Salut Yann,

J'ai démonté la prise, malheureusement les fils arrivent tel quels sans switch. Les fils partent direct dans la petite gaine qui arrive ensuite au phare gauche.

20210105_100622.jpg

J'ai donc regardé dans la boîte à fusible mais je ne sais pas où regarder, je verrai quand j'aurai plus de temps.

20210105_100605.jpg
J'ai trouvé ce fil avec 2 tous petits switch mais aucune idée d'à quoi ça correspond.

Merci :)
 

Les radars de recul ne sont normalement pas désactivés par le simple montage d’un attelage. Enfin, c’est ce que j’ai toujours vu sur mes véhicules.
Ils ne le sont que lorsque la remorque est attelée. Info transmise par le branchement de la prise faisceaux remorque. D’où le codage du bsi pour reconnaître les infos.
 

En fait j'ai eu un rapport de ce qu'il y a comme option
"DÉTECTION D’OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE"
=> est ce que ça signifie tout simplement que je n'ai pas de radar de recul ? :crazy:
 


oui tu n'as pas de detection de recul
c'est un extrait service box avec ton VIN ,ou tu as eu l'info ?
 

Oui c'est Nener qui m'avait envoyé tout le détail avec le numéro VIN

Au moins ça répond à ma question, j'ai plus besoin de chercher à le réactiver vu qu'il n'y en a pas :), merci beaucoup Yann pour ton temps