Interférence entre attelage et radar de recul

Julien03

Membre
10 Mai 2017
5
0
0
123
Bonjour, je viens d'acquérir un 3008 de fin 2014.
Je souhaite faire installer un attelage.

Peugeot me propose un devis à 840.
J'ai quand même été faire un devis chez norauto, bien moins cher, 345e.
Je sais que Peugeot utilise un boîtier qui gère le radar de recul avec la boule.

Ma question,
Si je fais installer l'attelage par norauto, la boule va d'elle mettre mon radar de recul en défaut (détection permanente)
Je sais que je peux installer une boule démontable sans outil mais ce n'est pas le but pour le moment. Je souhaite en mettre un démontable avec outil.
Avez vous déjà vécu cette situation?

Pour info, c'est un attelage bosal 037-091 avec le faisceau 029-318.

Merci d'avance

Julien03
 

Bonjour,

C'est ce que j'ai sur la mienne : la boule est entrevue par le radar et a tendance à le perturber.

Attention : ils ne font pas un câblage caravane avec le + permanent

C'est plutôt galère à démonter; c'est bas pour mes vieux os :D
 

Bonjour,

C'est ce que j'ai sur la mienne : la boule est entrevue par le radar et a tendance à le perturber.

Attention : ils ne font pas un câblage caravane avec le + permanent

C'est plutôt galère à démonter; c'est bas pour mes vieux os :D

D'accord, merci du retour.
Que voulez vous dire par le + permanent? Ils m'ont dit qu'il ne cablerai uniquement du 7 broches dessus. C'est ce que vous voulez dire?
 

oui que du 7 broches et sans le plus permanent (ou pas) qui peut être câblé; y compris sur du 7 broches.

Ca peut être utile suivant l'utilisation que l'on a :)

C'est (en partie) ce qui fait la différence de prix entre les centres et Peugeot
 

Salut,
j'ai un attelage démontable avec outil posé par Peugeot.
les radars ne détectent pas mon crochet sauf si le cache plastique est pas bien verticale.

Mon beau père à fait poser sont crochet 13 broche chez Norauto est à bien le + permanent. Il a un Ford Galaxy anciene génération donc peu être pas multiplexé. je sais pas où Norauto a fait ses branchements (ponté sur phares arrières ou depuis le tableau de bord).


Moi (si je ne dit pas de bêtises) c'est un câble qui remonte l'habitacle et vient se fixer sur une prise prévu pour sous le tableau de bord. Du coup mes radars sont désactivé automatiquement des que la prise 13 broches est utilisé (même avec juste l'adaptateur 13-7 boches).
 

Merci à tous pour vos réponses.

Du coup je pense choisir norauto et son attelage a 350e.
Si jamais le radar est perturbé, je demonterai la boule. (Je n'aurai pas une utilité fréquente de ma remorque)