Attelage détecté par le radar de recul



Hello les amis,
Merci des compliments, Yves as tu le même défaut, détection du col de signe sans la remorque et le hayon électrique est il desactivé avec un faisceau branché ? J'avoue franchement ne pas avoir fait le test, mais je pense que mon collègue l'ait fait. J'aimerai en avoir le cœur net.
Bonne soirée à tous.

CB.

Edit modo : j'ai rajouté le "?" à la fin de la 1ère phrase (fatigué mon Cédric ? :D )... Je ne voyais pas bien où tu voulais en venir ;)
 

Hello les amis,
Merci des compliments, Yves as tu le même défaut, détection du col de signe sans la remorque et le hayon électrique est il desactivé avec un faisceau branché ? J'avoue franchement ne pas avoir fait le test, mais je pense que mon collègue l'ait fait. J'aimerai en avoir le cœur net.
Bonne soirée à tous.

CB.

Edit modo : j'ai rajouté le "?" à la fin de la 1ère phrase (fatigué mon Cédric ? :D )... Je ne voyais pas bien où tu voulais en venir ;)

Coucou Cedric, En fait je ne l'ai pas encore essayé parce que j'attends toujours mon adaptateur, j'en ai commandé un, avec un câble d'une vingtaine de centimètres entre les deux prises (entre la 13 et 7 broches)
Je vais le chercher demain à la poste et je vais faire un essaie sans attendre, je me suis organisé une sortie VTT avec un ami à 300km lundi prochain et ce serait embêtant si il y a un dysfonctionnement
En cas de soucis je t'appelle
Merci à toi, à bientôt
 





J'ai donc essayé mon attelage, et toutes les connexions se font parfaitement.
Le coffre électrique est désactivé, ainsi que les détecteurs arrières.
Le col de signe n'entrave pas le bon fonctionnement du radar
Par contre quelle M.... ce système de branchement 13 broches à bayonnette, c'est hyper dur à emboîter.....
A part ça tout roule, merci beaucoup
Reste plus qu'à partir.......
A bientôt
 

J'ai donc essayé mon attelage, et toutes les connexions se font parfaitement.
Le coffre électrique est désactivé, ainsi que les détecteurs arrières.
Le col de signe n'entrave pas le bon fonctionnement du radar

:sol:

Sont quand même bons à la Feltière ;) :coucou:
 


Bonjour.

Je me permets de remonter le sujet, car j'ai le même problème.

Lorsque ma boule est montée et que je passe la marche arrière, les détecteurs de recul la captent et sa bip en continu.
Effectivement, je l'aperçois (la boule) dans la caméra de recul.

Je n'ai pas trouvé de parade à part :

1)l'enlever

2)désactiver les détecteurs au tableau de bord. Ce qui fait que j'ai la caméra et plus les bip bip.

Apparemment sur ce post, certains membres ont été chez Peugeot pour solutionner ce problème avec succès. Du coup, ils ont la caméra et les détecteurs qui captent les obstacles, mais pas la boule. Mais personne ne précise que que Peugeot a fait. Certains supposent qu'ils auraient désactivé les deux détecteurs situés au centre du pare-chocs....

Enfin bref, si vous savez ce qui a été réalisé...., pensez à moi.

Pour rappel, dans mon cas, le boitier servitude remorque a bien été installé. Les feux de ma remorque marchent parfaitement, et dès que la prise de la remorque est branchée, la caméra et les détecteurs sont bien désactivés dès le passage de la marche arrière.
 

Il me semble pertinent d'enlever la boule lorsque l'on ne s'en sert pas.... :oui:(ça préserve les autres véhicules lors des stationnement)
C'est d'ailleurs pour cette raison que certaines sont escamotables.
Et comme cela, plus de soucis avec les détecteurs ni avec la caméra.....:chinois:
 


:bien:

Ouais enfin pour moi, ils n'ont pas à venir taper dedans.... :voyons:

Généralement, c'est plutôt ceux qui se garent qui viennent démolir le pare choc et/ou la plaque minéralogique de celui qui se trouve derrière et n'a rien demandé à personne...:D
C'est malheureusement du vécu ! (Et à plusieurs reprises.....)
Mais c'est chacun pour sois si je comprend bien.:spamafote:
 


@francis50

Ta boule d'attelage à une "protection" ?
Sur la mienne : protection (cache plastique Bosal) en place, ça bipe en continu, cache plastique retiré, tout fonctionne normalement.

Par contre, il est vrai que je n'installe ma boule d'attelage que quand je dois m'en servir, donc je suis très peu ennuyé par ce sujet.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


je me méfie aussi des assurances ...
En cas de choc par l'arrière, même si "normalement" le conducteur du véhicule qui vous suit doit toujours être maitre de son véhicule, si le choc avec votre boule d'attelage cause des dégats bien plus conséquents sur le véhicule suiveur que s'il n'y avait pas eu cette boule, je ne sais pas si l'assurance de la partie adverse, ou la votre, ne pourrait pas vous chercher des noises ....

car en théorie :
"le Code de la route interdit tous les « ornements saillants ou tranchants » placés à l’arrière du véhicule"
mais il y a un vide juridique au sujet spécifique de la boule d'attelage.

bref je me méfie ...

"Pour commencer, la présence d’un crochet d’attelage ne modifie en rien les règles de responsabilité. Ainsi, si un tiers percute votre véhicule par l’arrière et que vous avez une boule de remorquage, on ne pourra pas vous attribuer des torts.

En revanche, en cas de sinistre responsable, votre assureur pourra considérer l’installation de la boule d’attelage comme un facteur aggravant. Certains contrats prévoient en effet dans leurs exclusions :

  • « les dommages liés à tout aménagement ou modification spécifique »
  • ou « les dommages causés directement au véhicule par les objets transportés »
Selon l’interprétation, votre assurance auto pourra refuser d’indemniser le sinistre, en faisant valoir une exclusion contractuelle."
 

Honnêtement, j'ai pas essayé avec et sans le cache boule pour voir s'il y avait une différence.

Sur mon 4X4, il y a une différence. Lorsqu'il est en place, s'il n'est pas bien centré, le radar le détecte.
Bien centré, il ne le voit pas. Comme quoi, effectivement, il ne faut pas grand chose parfois.

Sur la 508, il est bien centré et détecté. Je pourrai essayé sans, mais pas trop d'intérêt si c'est pour se beurrer le jean...
J'essaierai quand même pour voir...
Je vous redirai.... (enfin soyez pas pressé, je suis sorti de l'hosto hier soir. Riuen qui fait mourir, mais j'en ai pour un moment...).

Par contre, les interrogations sur la législation des boules d'attelages....
La verbalisation pour moi, c'est une légende urbaine..., et les gens qui ont des rotules classiques, bah à ce moment là, il serait constamment en infraction alors, et pas couvert par leur assurance....

Je pense que la société actuelle devient assez contraignante, et dans tous les domaines, donc pas la peine d'en inventer d'avantage.... (lol)

J'ai une rdso pour la démonter lorsqu' j'ai besoin et la remonter lorsque j'ai besoin aussi...

Il y a des périodes ou je fais pas mal de bois et où je ne vais pas remonter et démonter ma rotule tous les jours. D'où ma question.
Il y en a qui ont un crochet et qui s'en serve 1 fois par an et encore....

Après chacun fais ce qu'il veut.

Je pars du principe qu'il ne faut pas faire à autrui ce que tu ne veut pas qu'on te fasse. Donc défoncer les pares-chocs des autres, c'est pas mon truc. Vous pouvez venir vous garer derrière moi, vous ne le regretterez pas. Effectivement, c'est pas le cas de tout le monde...

Avec les détecteurs et les caméras justement, ces mauvais cytoyens ont de moins en moins d'excuses....

Bon merci quand même pour vos réponses.
Ma demande est toujours en cours, mais je pense que le seul truc qui me convienne dans l'immédiat, c'est de désactiver les détecteurs (bip bip) au tableau de bord.

PS, désolé de pas avoir mis de smiley, mais ça ne marche sur mon PC aujourd'hui....

Comme je suis en arrêt et que c'est ma femme qui va utiliser la voiture, ma boule est démontée, Y voyez pas du machisme.... lol

@+
 


@ francis50

pas de souci, un forum sert à échanger ;)

comme toi, si le cache est bien centré, ma 508 ne le détecte pas.

comme tu le dis, les forces de l'ordre ne verbalisent pas les véhicules avec une boule d'attelage. c'est en cas d'accident responsable, qu'on peut être éventuellement ennuyé par les assurances.

bon et prompt rétablissement à toi ;)
 

C'est une ligamentoplastie du genoux. Je pars déjà pour au minimum deux mois d'arrêt.

Ouais ça va être long....

Merci à vous en tout cas.
 



Bon, j'ai passé la phase 1 sans problème. Mon genou plie bien à 80 degrés.

Là maintenant, la mission c'est de le faire plier jusqu'à 120 degrés. Mon kiné me fais mal. Je crois que je vais finir par le taper....

En espérant que vos 508 aillent bien et qu'elles n'aient pas le covid.... @+....