Attelage pour remorque compatible caméra de recul ?

trianico

Peugeot Addict
21 Janvier 2013
89
0
6
123
Bonsoir
j'attend avec impatience ma 3008 commandé il y à pas si longtemps avec en option le radar et la caméra de recul.
ma question est la suivante :
un support attelage pour remorque est il compatible et sans soucis de détection avec le radars de recul et la caméra ?
avec vous déjà testé ?
 

Tu vas avoir un message de désactivation des radars arriere, au moment de mettre en marche ton moteur avec ta remorque attelée ... si tu laisse juste l'attelage à vide, il n'y a aucun message et les détecteurs fonctionnent ...

Pour la caméra, je ne sais pas j'en ai pas ...mais ce doit être pareil mais à confirmer ...passe un coup de téléphone à ton concessionnaire
 

Bonjour je confirme se que vient de dire kapa.perrod aucun problème pour l'attache remorque, j'ai la camera mais je ne me rappelle plus si elle est désactivée aussi :ange: de toute façon elle n'est pas utile qd tu fais des manoeuvres av une remorque. Bonne route av ton nouveau 3008 :coucou:
 

Bonjour,

J'ai une petite remorque que je ne vois pas quand je recule, et une caméra de recul me serait bien utile quand je fais une marche AR pour la remettre en ligne.

Que les radars soient désactivés c'est normal ( çà biperait sans arrêt ) mais la caméra de recul pas si sûr qu'elle soit désactivée.
 

Bonjour,

La caméra comme les radars se désactivent au passage en marche arrière (si installation faite en concession avec valise). Pour avoir la caméra active, pour une manœuvre par exemple, il est possible de débrancher la prise de la remorque. Mais penser dans ce cas à désactiver les radars de stationnement (sinon Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ;) ). A faire sur terrain privé bien entendu car pas de signalisation à l'arrière de la remorque.

Bon dimanche
 

Bonsoir Jojo comme la camera se trouve à hauteur du parchoc arrière même avec la caméra active tu ne verrais rien sauf l'avant de ta remorque, moi aussi ma remorque est petite je me sert des montants situé à l'avant de ma remorque bonne soirée
 

Bonsoir Jojo comme la camera se trouve à hauteur du parchoc arrière même avec la caméra active tu ne verrais rien sauf l'avant de ta remorque, moi aussi ma remorque est petite je me sert des montants situé à l'avant de ma remorque bonne soirée
ok mais avec la DS4 je ne la vois pas du tout, du coup je la décroche pour reculer :(
 

Mais pourquoi s'escrimer à vouloir désactiver les radars de recul et la caméra?

Sur mon 3008 équipé d'un attelage monté et branché par mes soins j'ai laissé ces fonctions en service, la caméra étant tout de même utile. Si la manoeuvre dure trop longtemps je coupe le bip bip des radars avec l'interrupteur
 

Mon attelage a été installé par Citroen et ce sont eux qui font la manip.

Si je l'avais monté moi même, j'aurai surement rein fait à ce niveau là.
 

Bonsoir Jojo comme la camera se trouve à hauteur du parchoc arrière même avec la caméra active tu ne verrais rien sauf l'avant de ta remorque, moi aussi ma remorque est petite je me sert des montants situé à l'avant de ma remorque bonne soirée
Malgré la mauvaise visibilité AR chronique des 3008-5008 tes propres yeux passent via la lunette AR au-dessus d'une remorque "normale" => caméra AR quasi inutile, voir trompeuse latéralement, lors des marches AR avec remorque autre que simple bagagère riquiqui :heink:
 

Mais pourquoi s'escrimer à vouloir désactiver les radars de recul et la caméra?

Sur mon 3008 équipé d'un attelage monté et branché par mes soins j'ai laissé ces fonctions en service, la caméra étant tout de même utile. Si la manoeuvre dure trop longtemps je coupe le bip bip des radars avec l'interrupteur

merci marco ! j'aime ta réponse donc c'est parfait j'ai simplement à désactiver temporairement le bip du radars de recul si la manœuvre est longue mais sinon donc tu me confirme rien à devoir modifier ou autre avec simplement le col de cygne d'installer pour reculer sans rien car si je dois à chaque fois démonter le col de cygne ou désactiver de nombreuse fonction c'est assez chi**t
 

Alors là concernant le col de cygne je suis moins catégorique.
Sur mon 1er 3008 le col de cygne était toujours en place et n'engendrait pas de problème de détection aléatoire d'obstacles. Tant mieux car ce col de cygne n'était pas à démontage rapide.
Par contre sur mon nouveau 3008, par moment mais pas tout le temps j'ai les radars AR qui s'activent...peut être car plus sensibles. N'utilisant que de façon épisodique mon attelage j'ai donc enlevé le col de cygne qui lui est à démontage rapide. En plus ça fait plus propre!
Voilà pour mon expérience.