Au Secours! Demarrage Partner HDI 2002 90cv

seblat31

Membre
30 Avril 2009
18
0
0
Bonjour,
J'ai un partner 2L HDI Mai2002 90cv...

J'ai des gros soucis de démarrage...
J'ouvre la porte avec centralisation
Je mets la clé dans le contact
Je tourne la clé...les voyants s'affichent au tableau de bord...
Je mets un cran de plus sur la clef pour démarrer et la pas de demarrage et tous les voyants s'éteignent... impossible de les voir réappaitre...je remets un cran ...rien se passe !!!!.... :sweat:

Je suis obligé d'ouvrir le capot...enlever la cosse + de la batterie... attendre quelques secondes et remettre la cosse en place...

J'essaie de redemarrer et la ca démarre du premier coup... ce soir, j'ai été obligé de triturer plusieurs fois le + pour démarrer...

Quelqu'un a idée ?

Il s'agit de cosse à démontage rapide...[][/]
 

Bonjour,

D'après ta description , il n' y a aucun doute il s' agit d' oxydation des cosses de batterie et à la mise du contact il se produit un défaut de masse.
Il faut donc déposer la bride de cosse et mettre le metal à nu , graisser puis reposer .
BBYE .
 

Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai acheté un petit outil dans un magazin auto pour nettoyer les cosses de la batterie et ensuite pour nettoyer la bride de cosse. J'ai mis le metal a nu et j'ai remonter... Par contre, quel type de graisse mettre et comment ? La prise sur le - est une prise a serrage manuel : il vaut mieux mettre la graisse apres le serrage ?La graisse evite la formation d'oxydation ?

Encore Merci ...maintenant elle demarre nickel !!!... Effectivement les cosses etaient super oxydées !!!