Aucune puissance et aucun temoin= CASSE TURBO a 85 000kms 2.2 hdi

soudeur69

Peugeot Addict
15 Juin 2006
522
0
16
Bonjour a tous.
Alors que j'allais partir en we,ma 607 2.2 hdi ne depasse pas les 30 km/h et les 2500 tours,mais sans aucun temoin allume.
Le FAP cerine ont etes faits il y a 1 mois donc a priori ce n'est pas ca
Une idee brillante??

Salut,

Tu dois faire beaucoup de kilométre pour ton week .. car à 30km/h, ca va te sembler long .... :D

[:rs-clan:1] [:benigne:1]

regarde les durites du turbo,le papillon swirl,filtre a gasoil(etat et eau dedans).
essaie aussi la procedure RAZ avec la batterie ;)
sans oublier le filtre a air

Salut Soudeur :hello:

Pas de bol pour le WE du 1er mai...
Peut être effectivement un RAZ BSI comme le propose Yann. Ca ne mange pas de pain !

Amicalement,

G2

Bon,plutot que d'essayer diverses choses,direction le garage Peugeot le plus proche,il regarde ca lundi.
Je regrettais d'avoir pris l'extention de garantie occasions du Lion,finalement je vais peut etre la rentabiliser :sol:
Merci en tout cas pour vos reponses,je vous tiens informes des que j'en sais plus.

si tu as l'extention,c'est que du bonheur :D

oui,j'espere juste que les pieces a changer ne seront pas "hors du cadre" de la garantie,car souvent ils sont fort pour ca

Bonjour a tous.
appel du garage il y a une heure,c'est le turbo qui est hs,surprenant quand meme a 85 000 kms et sans aucun symptome avant.
Je m'en suis servis la veille aucun soucis elle tournait comme une horloge.
Qu'en pensez vous??

bizard,j'aurais plus pensé a une durite deconnectée ou percée.prennent t'ils tout en charge,avec la garantie :???:

Le garage a demande la prise en charge,il faut attendre la reponse.
Je viens de relire le contrat extention ODL,le turbo est bien pris en charge,en plus elle sort de la grosse revision il y a 1 mois et demi.
Moi ce qui m'etonne surtout c'est qu'il n'y a eu aucun symptome avant ni aucune alerte

oui c'est bizard.ou les aubes ont grippé dans la nuit :D

Pourtant mon garage n'est pas humide :lol:
Jeudi soir 20h tourne comme une horloge,vendredi 16 h turbo hs,ou alors il y a un mauvais esprit dans mon garage :hello:

je pense aussi :D mais apres tout si c'est pris a 100/100,pouquoi pas :lol:
tu aura un turbo tout neuf [:yann3]

Bon,je commence un peu a m'enerver,toujours pas de reponse de la garantie odl pour les travaux,j'ai fourni toutes les factures d'entretien.
J'espere pour eux qu'ils vont pas essayer de se defausser

salut t inquiete un turbo qui lache a 85 000km c est du vice caché car c est fais pour tenir plus longtemp meme si tu avais pas la garantie je pens qu il aurais pris en charge a 100%

salut t inquiete un turbo qui lache a 85 000km c est du vice caché car c est fais pour tenir plus longtemp meme si tu avais pas la garantie je pens qu il aurais pris en charge a 100%
la,tu reve,tu connait mal peugeot :D

Je n'ai toujours aucune nouvelles,mais il est sur que ce soit du cote de la garantie ou de Peugeot,il va falloir trouver une solution,car ODL,toujours entretenue dans le reseau,sous extention de garantie,je ne vais pas accepter cela.
En plus en fournissant les factures d'entretien des 80 000kms fait il y a un mois en demi,le garagiste me dis,au diag vous avez deux defauts permanents concernant le FAP,et ce n'est pas normal alors qu'il a ete fait il y a un mois et demi,donc quand votre voiture sera reparee il faudra retourner a la concession ou le Fap a ete fait pour resoudre ces soucis. :kaola: :sarcastic: super 980€ de revision et ce n'est pas fais comme il faut.
Je sens que je vais vite la revendre et acheter une Dacia Duster de base sans clim,sans turbo sans vitres electriques sans multiplexage,comme ca au moins on limite les risques de pannes :whistle:

pour ton fap,c'est tres probablement le telecodage de niveaux cerine.c'est une merde a faire.
il faut absolument respecter la procedure,une petite erreur annule le telecodage ;)

Bonne surprise ce matin,la voiture est prete,la garantie ODL,couvre tout soit 1800€
En plus le garage ou je n'etais pas client me l'a rendue lavee.
Il vient de gagner un client,reste plus qu'a faire regler ce soucis de defauts permanents sur le FAP.
Pour le Turbo il n'a pas casse,nais etait completement grippe suite a un defaut de lubrification peut etre du a l'obstruction du tuyau qui le lubrifie

comme dit plus haut,c'est ce que je pensais ;) fait verifier le niveau cerine(electroniquement) ;)

Je n'ai toujours aucune nouvelles,mais il est sur que ce soit du cote de la garantie ou de Peugeot,il va falloir trouver une solution,car ODL,toujours entretenue dans le reseau,sous extention de garantie,je ne vais pas accepter cela.
En plus en fournissant les factures d'entretien des 80 000kms fait il y a un mois en demi,le garagiste me dis,au diag vous avez deux defauts permanents concernant le FAP,et ce n'est pas normal alors qu'il a ete fait il y a un mois et demi,donc quand votre voiture sera reparee il faudra retourner a la concession ou le Fap a ete fait pour resoudre ces soucis. :kaola: :sarcastic: super 980€ de revision et ce n'est pas fais comme il faut.
Je sens que je vais vite la revendre et acheter une Dacia Duster de base sans clim,sans turbo sans vitres electriques sans multiplexage,comme ca au moins on limite les risques de pannes :whistle:

:lol: Encore les fausses idées qu'on ce fait de dacia... les moteur qui sont dedans ne sont pas des 1.9D sans turbo... c'est le 1.5 DCI avec turbo ect... donc tu as tout autent de risque avec une dacia qu'une peugeot(surtout qu'en général les turbos,quelques soit la marque ca lache avent 100 000 kms)
Sur le scénic 1 phase2 1.9 DCI 105 cv de 2001 de mes parents,le turbo a cassé a 70 000 kms...