casse chaine d'arbre a cames sur 607 hdi 2.2

PATRICE33382

Nouveau membre
26 Septembre 2011
4
0
0
Bonjour a tous,

j'ai recuperer une 607 2.2 HDi avec la chaine d'arbres a cames cassée.

quelles sont les consequences ?

elle a cassée a 80 km/H

quelqu'un pourrait il me filer le schema de calage de cette chaine car j'ai acheter la revue technique mais ça n'y est pas.

merci pour vos réponses

Patrice

Bonjour lit le tuto changement poulie dampere c le souci ke ta a coup sur ya du taf, t douer en mecanique ?

Oui je me débrouille j ai démonter le cache soupapes et j ai trouver la chaîne cassée en 2.
Il me faut donc le schéma de calage pour remonter
Merci

A mon avis tu n'a pas que la chaine à remplacer!!!! :(
Tu as beaucoup de boulot à réaliser.
Tu dois avoir quelques soupapes de tordues, a mon avis!!! :fou:

la [:philw389:7] on est voisin je suis de mios!! :)

pourquoi tu a 2 pseudos?

Bonjour,

deux pseudos car je ne me souvenais plus de mon mot de passe lol

je veux d'abord réessayer de remonter la chaîne pour essayer de la démarrer car les linguets ne sont pas cassés et si les soupapes sont tordues je ne la réparerais pas. :sol:

merci à vous tous

Bonjour a tous,

j'ai recuperer une 607 2.2 HDi avec la chaine d'arbres a cames cassée.

quelles sont les consequences ?

elle a cassée a 80 km/H

quelqu'un pourrait il me filer le schema de calage de cette chaine car j'ai acheter la revue technique mais ça n'y est pas.

merci pour vos réponses

Patrice

Tu dis qu'elle a cassée à 80 KM/H, a mon avis à cette vitesse là il dois, malheureusement, y avoir des dégats internes. :fou:

oui je pense aussi mais pour en avoir le coeur net je veux la remonter de plus elle est passée en mode economique et je peux plus refermer les vitres lol

forcément, il y a de la casse ailleurs!!!!! :hello:

mais par contre combien de kms a ton auto?

car la casse de la chaine a fait l'objet d'un rappel, il y a 10 ans, il semblerai donc que ta wature soit passée au travers ou que le moteur a été changé

forcément, il y a de la casse ailleurs!!!!! :hello:

mais par contre combien de kms a ton auto?

car la casse de la chaine a fait l'objet d'un rappel, il y a 10 ans, il semblerai donc que ta wature soit passée au travers ou que le moteur a été changé

Il faut croire que quelques 607 sont passés à travers ce rappel, car la mienne est de novembre 2000
et la chaine à cassé à 68600 KMS 2ans et demie après (juillet 2003) et elle n'avait pas fait l'objet d'un rappel. A moins que le rappel eu était fait après cette date.
Heureusement pour l'ancien proprio de ma 607 tout à été pris en charge par Peugeot et lui ont remplacé son moteur par un neuf. :D