Apres une distribution cassé

dims33

Membre
5 Janvier 2013
9
0
0
125
Bonjour a tous, tous d'abord je vous souhaite une bonne année et vous présente mes meilleurs voeux pour 2013.

Alors voila mon problème j'ai une 607 2.2 hdi année 2001 .
Juste avant noël j'ai ma distribution qui a cassé sur l'autoroute. (et oui il est beau mon cadeau) elle avait 70000 km
Résultat: 10 linguets de cassé , arbre a came OK et soupape apparemment OK.
Et grâce au différent tuto trouvé sur le forum (MERCI) . J'ai tout remonté et essayé de tourner la roue pas de problèmes et la en redémarrant j'ai entendu un petit clac et depuis impossible de faire tourner la roue complètement ( sa bloque )j'arrive a faire un quart de tour.

Alors pensez vous qu'une soupape soit plié ?? Ou est ce que c'est possible qu'un calage (arbre a came ou je ne sais quoi ) pose ce problème ??
Ou pensez vous que le pignon d'arbre a came soit décalé ?

J'attend vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et vous remercie par avance.

comme je t'ai repondu sur FA,redemonte pour voir si tu n'as pas recassé de linguets,et controle la couronne d'AAC d'admission

oui avec des bons mis à coté, mais si ta distrib a cassée sur l'autoroute c'est sur ils sont HS, j'ai eu le cas sur une casse de distrib au ralentit et l'AAC echappemement était dejà mort alors imagine à 130km/h

et normalement il y a des repéres, regarde dans les tutos y'a tout ce qu'il faut concernant les AAC et je vais voir pour récupére celui d'échappement qui est hs car comme celui là c'est plutot rare et je mettrai une toffe ;)

e si il ont tourné d'1/4 de tours,tu as 1/2 tour de vilo,c'est :ouch: sur la distri

OK au pire je vais les démonter et aller voir un mécano que je connais qui répare en ce moment un 807 avec le même problème . Peut être qu'il a du les changer lui . Merci pour vos réponses et ce serai sympa ced079 pour la photo .

ben la c'est simple, le pignon n'est meme plus en butée sur sa portée mais pas tout de suite la photo

mais cherche des AAC tout de suite [:hermann:1]

ah OK dans ce cas la c'est clair l'AAC est hs .
Et oui je vais cherché pour les AAC mais sa doit faire son prix sa .

nous, on avait trouvé sur le boncoincoin pour 200 euros les 2 de mémoire

Bonjour a tous,

Je reviens au nouvelle alors j'ai démonté les AAC et j'ai essayé de tourner ma poulie de villebrequin et il bloque toujours donc je suis bon pour déculassé..... :(

sans les ACC, les soupapes remontes d'office normalement, et si ça bloque toujours, là oui y'a un loup!!!! :cry:

tu as bien enlevé ta pige? tu n'as pas mis une vitesse? je sais que c'est con mais ça arrive souvent

+1 tu dois avoir une ou plusieurs soupapes de tordues qui ne remontent pas et donc le(s) piston(s) cogne dessus. :(

Oui toutes les piges ont été enlevées et la voiture est au point mort .
Je vais déculasser et on verra bien.
Il n'y a pas de tuto ?? J'ai la RTA sa devrait aller..

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remplacement-arbres-cames-sujet_35741_1.htm

Merci pour le lien mais il s’agit du démontage de la pré culasse.
Je lai deja fait . il me "reste" la culasse

Salut a tous, voila je reviens au nouvelle ( sa fait un petit moment ) j'ai tout remonté (il y avait 8 soupapes de pliés )
La cava le moteur tourne par contre il y a un gros bruit .
Est ce que sa peut être un injecteur sachant qu'il y en a un qui fuit et en le démontant il y avait de la patte (je pense )...
Qu'en pensez vous????????