casse courroie de distribution

gege6262

Membre
28 Juillet 2013
5
0
0
123
je viens de casser la courroie de distribution a 220000km MOTEUR 2.2 HDI

quelle sont les frais a prevoir ?
est il plus economique a changer les linguets et les soupapes ou remettre une culasse d occasion ,?
sur les moteur 2L et 2.2hdi a t il une difference entre les culasses ,
merci de vos reponses
 

bonsoir change les linget et bute casser ca reviendra peu etre moin cher jpense et avoir les deux arbre a cames aussi il on peut etre manger aussi et pour les diff des culase ya peu etre une difference jpense :chinois:
 

Ou si trop casse , prend un moteur d occasion et mets le dans

Bon courage
 

Bonsoir
-- Les (2,2l 136 CV), (2,2l 170 CV) et (2 l 138 CV) ont tous des culasses différentes.
-- A condition de trouver une bonne culasse il est moins cher de la changer. Le pb c'est que les casseurs vendent souvent le moteur complet. Malgré cela ça peut être intéressant.
-- reste à voir si les pistons n’ont pas ‘touché’ brutalement
 

normalement les butes et lingets fond fusible et les poulie avec je crois pour eviter cela
 

economiquement parlant,il vaut mieux changer la culasse
casse distribution = linguets+AAC+ peut etre soupapes et leur guide+rodage des sieges.
peut etre meme pas reparable si l'alu a mangé
 

je viens de casser la courroie de distribution a 220000km MOTEUR 2.2 HDI

quelle sont les frais a prevoir ?
est il plus economique a changer les linguets et les soupapes ou remettre une culasse d occasion ,?
sur les moteur 2L et 2.2hdi a t il une difference entre les culasses ,
merci de vos reponses


Bonjour,
à quelle vitesse à eu lieu la casse ?
(car j'ai lu qu'en dessous de 130km/h il n'y a souvent que les linguets et poussoirs à remplacer et pas forcément tous... )
Je viens de faire un break 2.2 hdi avec chaine arbres à came cassée et les AAC n'avaient pas bougé (pignon par rapport a cames) ni marqué ni rien, aucun linguet de cassé, aucun poussoir de foutu, et là ça fait 2000km que je n'ai fait que remettre une chaine + tendeur et pas de soucis... pourtant j'ai acheté la voiture 600euro pour le châssis moteur cassé sois disant irréparable selon 2x garage Peugeot gros petit et 1x garagiste ami de la personne à qui je l'ai acheté...
Je serai toi, j'ouvre direct pour voir, c'est pas si compliqué, tout est repéré (marque sur dent d'AAC a aligner avec maillon de couleur sur la chaine, trou de pige dans le volant moteur et 1er AAC qui fait que tu ne peut pas te tromper... preuve je ne suis qu'électricien...)
le premier coup de clef quand t'as tout refermé est très stressant mais n'as été qu'une grande surprise pour moi d'avoir gagné un moteur avec moins de km que le miens.
Du coup je n'ai pas appris à remplacer complétement un moteur... :/ :)
 

bonjour
la courroie a cassè a 50 km/h
j ai trouvè un moteur de 200000 km TURBO HS pour 250 euros j ai demontè la culasse et remontè sur la mienne avec le kit courroie neuf et pompe a eau la voiture roule depuis hier mais sur l ancienne culasse aucune trace visuel de la casse comment controlè les soupapes ?
 

il y a forcement les linguets et l'AAC echappement
 

les soupapes n'ont rien, puisqu'elles sont verticales aux pistons et donc ceux ci les repoussent dans l'axe


par contre, sur!!!!, il y' a linguets félés/cassés et aac echappement HS, ça c'est le minimum.........


derriére y'a un kit chaine aac, voir aac admission et les linguets assosciés

il n'est pas rare qu'un moteur d'occase soit moins cher et plus rapide a changer, ce que tu as fais apparement


par contre si tu souhaite récupérer de l'argent sur ton ancien moteur, je te le déconseille, car tu peux te dire que tout le haut moteur est mort, donc pas grand chose à en tirer si ce n'est tous les accéssoires (alternateur, démarreur, compresseur de clim, etc.....)

:coucou: