Courroie accessoire bloquée dans la distri!Saperlipopette!

Totodeviro

Peugeot Addict
29 Juillet 2014
316
4
18
Je le savais qu'il fallait changer ma courroie accessoires, d'ailleurs j'en avais acheté une pour 9 euros chez oscaral. Puis elle es restée dans mon coffre pendant plusieurs semaines....jusqu'à hier où "patatras" voilà que ma courroie casse. Ca s'est passé au ralenti. J'ai éteint mon moteur puis rallumé 5 secondes pour garer ma berline haute gamme.


Résultat : impossible de sortir ma courroie qui s'est frayée un chemin sous le Carter de distribution et s'est bloquée là dedans. Le dépanneur a réussi à la sortir en faisant tourner le vilebrequin en poussanr la voiture en 3 éme à la force des bras.

Je ne peux plus démarrer. Je pense que la courroie s'est décalée ou cassée Pourtant, le moteur ne claque pas quand il tourne comme on peut le voir sur cette vidé prise sur le parking de la dépanneuse.
https://youtu.be/NzygDEreXFw

Est ce que les linguets et soupapes peuvent avoir été épargnées?
 

Salut l ami !!
Aie aie aie !!!!
Pas cool tout ça
Mais bon déjà ca à Peter quand tu étais à l arrêt ç est déjà pas mal !!!
Ensuite si tu pas pus pousser la voiture en troisième ça devrait le faire !!!
L idéal aurait de démonter le carter sans bouger l auto chose facile et qui prends peux de temps !
Que se passe t il quand tu met un coup de démarreur ?
Regarde par la culasse si ta chaîne de longuet est bien en place . Sans la démonter juste par le remplissage d huile
 

Ah mince pas cool.

Mais il faut ma changer tous les combien cette courroie accessoire ?

:coucou: