Casse courroie 406

Seb50480

Nouveau membre
23 Juillet 2017
2
0
0
Bonjour à tous, jai besoin de votre aide.

J'ai casser ma courroie de distribution il.y à 2semaine. J'ai emmené la voiture chez le frère d'un amis qui travail chez Renault pour qu'il regarde. Je vien d'avoir la réponse, courroie bien casser, ayant un budget de 600/700e sa me.poser pas de problème en passant par lui (prix d'amis). Sauf que apparemment il aurait essayer de faire tourner le moteur (comment je sais pas) il serait bloquer et donc soupape plier au moin 1500e de réparation.
Ma question, il n'y a pas des linguet qui sont censer casser pour sauver les soupape sur ce moteur ?? (2.2hdi)
Peut on vraiment être sur que les soupape soit plier sans démonter ?
Merci
 

Il faut au moins déposer le carter de soupapes/arbres à cames pour voir et il est propable qu'il y ait des dégâts. Si c'est le cas alors trouve un bon moteur d'occasion et change la culasse avec tous ses accessoires, soupapes et ACs compris.
 

Merci de ta réponse. Si il y a vraiment de la casse à ce point,la répartition sera hors de mon budget. Je ne pourrai certainement pas tout faire moi même et j'aurai de toute façon pas les outils pour en plus.
 

Si tu connais un bon petit garagiste qui peut te trouver un moteur d'occas c'est faisable pour un prix acceptable