Bonjour bonjour ! c'est la première fois que je poste sur un forum auto,sur un chantier en cours pour partager mon expérience jusqu'ici et être sur de ne pas faire de conneries au remontage !
Pour la petite histoire, nous étions entrain de rouler pépère pour aller préparer un mariage avec mon tout beau pas tout neuf 807 2.2 hdi 128 de 182 000km (acheté en garage en décembre 2016)
Quand soudain....tadaaaa ! au détour d'un rond point (environ 40km/h) la courroie d'accessoire est partie en lambeaux ! Le moteur a calé, constat du méli-mélo de courroie en ouvrant le capot....
Je me suis dit mmmmm ça pue la courroie passée dans la distribution qui aurait décalé le tout...
Dépanneuse tout ça tout ça, je vous passe les détails.
Devis de Peugeot 4675€ de reparation, sans avoir vraiment regardé... Prétextant que la poulie damper avait cassé,entrainant la casse de la courroie accessoire et distribution dans sa mort atroce et le cache en plastique de la distribution....
Du coup remorquage de l'épave avec un brave copain, après démontage il s'avère que la poulie damper est comme neuve (Peugeot a clairement menti) et la courroie de distribution n'est pas cassée non plus (rooh zut encore menti) et que le cache de distri n'était pas cassé non plus (3eme mensonge !)
Donc, avec mes ptits bras musclés et ceux de mon pote on tente le coup de tout demonter pour voir les fameux linguets, au cas ou il auraient pété dans la bataille,en faisant office de fusible.
Après une journée de démontage, les 16 linguets sont impeccables a ma grande surprise.
Je n'ai pas essayé de recaler simplement la distrib avant de tout démonter car je voulais m'assurer que les linguets étaient bons, avant de tenter un redémarrage et faire encore + de mal a ma titine
Je vais essayer de mettre des photos,pour l'instant tout est a poil, l'objectif est de racheter un kit distribution et accessoire avec les joints qui vont bien.
J'ai quand même une question qui reste en suspend, l'état de mes arbre a cames, dans ce forum je suis tombé sur un sujet 607 avec quelqu'un qui avait eu un problème similaire.
Comment être certain que je ne vais pas remettre des AAC qui se seraient décalés légèrement ? ils n'ont aucun repère,a part une petite flèche sur un dent coté distribution.
Si vous pouviez m'aiguiller pour remonter tout ce beau monde et que j'entende un magnifique vrooom du premier coup ça serait vraiment cool ! Merci d'avance pour vos réponses et enchanté de faire votre connaissance !
Pour la petite histoire, nous étions entrain de rouler pépère pour aller préparer un mariage avec mon tout beau pas tout neuf 807 2.2 hdi 128 de 182 000km (acheté en garage en décembre 2016)
Quand soudain....tadaaaa ! au détour d'un rond point (environ 40km/h) la courroie d'accessoire est partie en lambeaux ! Le moteur a calé, constat du méli-mélo de courroie en ouvrant le capot....
Je me suis dit mmmmm ça pue la courroie passée dans la distribution qui aurait décalé le tout...
Dépanneuse tout ça tout ça, je vous passe les détails.
Devis de Peugeot 4675€ de reparation, sans avoir vraiment regardé... Prétextant que la poulie damper avait cassé,entrainant la casse de la courroie accessoire et distribution dans sa mort atroce et le cache en plastique de la distribution....
Du coup remorquage de l'épave avec un brave copain, après démontage il s'avère que la poulie damper est comme neuve (Peugeot a clairement menti) et la courroie de distribution n'est pas cassée non plus (rooh zut encore menti) et que le cache de distri n'était pas cassé non plus (3eme mensonge !)
Donc, avec mes ptits bras musclés et ceux de mon pote on tente le coup de tout demonter pour voir les fameux linguets, au cas ou il auraient pété dans la bataille,en faisant office de fusible.
Après une journée de démontage, les 16 linguets sont impeccables a ma grande surprise.
Je n'ai pas essayé de recaler simplement la distrib avant de tout démonter car je voulais m'assurer que les linguets étaient bons, avant de tenter un redémarrage et faire encore + de mal a ma titine
Je vais essayer de mettre des photos,pour l'instant tout est a poil, l'objectif est de racheter un kit distribution et accessoire avec les joints qui vont bien.
J'ai quand même une question qui reste en suspend, l'état de mes arbre a cames, dans ce forum je suis tombé sur un sujet 607 avec quelqu'un qui avait eu un problème similaire.
Comment être certain que je ne vais pas remettre des AAC qui se seraient décalés légèrement ? ils n'ont aucun repère,a part une petite flèche sur un dent coté distribution.
Si vous pouviez m'aiguiller pour remonter tout ce beau monde et que j'entende un magnifique vrooom du premier coup ça serait vraiment cool ! Merci d'avance pour vos réponses et enchanté de faire votre connaissance !