Augmentation moteur 406TD

bzh16

Membre
1 Mars 2005
11
0
1
Bonjour,

Je possede une 406 TD de 75 CH, et je voudrais savoir si il existe des boitiers ou puces afin d'augmenter les performance du moteur.

tu as un turbo basse pression, mets la deja au niveau des 90 cv (0.9 je crois) et ca ira sans doute deja mieux

bah doit falloir modifier le reglage de la waste gate
par contre muni toi d'un mano de pression

merci pour la réponce, j'ai verifié je suis actuellement a 0.4 bar, ca fait pas un peu beaucoup 0.9,
Je ne veux pas abimer mon moteur.

Si tu ne veux pas abimer ton moteur, le mieux est quand meme de changer de voiture... :/ si les moyens sont la... :roll:

Pour info ce moteur n'est pas concu pour cette puissance. exemple : le vilbrequin n'à pas le meme traitement de surface que sur le modele 90 Ch. Le Gonfler c'est signer son arret de mort à moyen terme.

Salut
La culasse en prendra un coup!

merci pour la réponce, j'ai verifié je suis actuellement a 0.4 bar, ca fait pas un peu beaucoup 0.9,
Je ne veux pas abimer mon moteur.

Dans ce cas, le mieux serait de le laisser comme ça... :P

10ch de plus et une conduite souple ne risque pas trop de l abimer mais pour y arriver sans modifier la waste gate; je ne vois qu'une modification au niveau de la pompe et l'ajout d'un intercooler.
Pas facile à faire...

Tout ca pour gagner 10 cvs, personnellement, je ne pense pas que ca vaille la peine.

C'est vrai que 75 ch sur une 406, ca doit faire un peu juste, deja que 110 sur la mienne, je trouve que ca pousse pas trop.. :W

sur la 75cv, il n'y a pas d'intercooler, le rajouter doit pas etre simple.
Quand au boitier, étant donné qu'il s'agit d'une injection mécanique, forcément, tu ne peux jouer sur les parametres élctroniques

Pour info ce moteur n'est pas concu pour cette puissance. exemple : le vilbrequin n'à pas le meme traitement de surface que sur le modele 90 Ch. Le Gonfler c'est signer son arret de mort à moyen terme.
Merci!!
Je m'explique pas mal de monde prétent que toutes les caisses sont pareils donc gonfler ton moteur est sans risque... surtout les 2.0hdi qui existent en 90-110-136cv.
Merci de donner ce genre d'info pour expliquer que c'est pas seulement une histoire de puce qui peut auguementer la puissance.... c'est sur que c'est plus simple que de changer le vilbrequin!!!

Je suis d accord benigne,

mais sache que les moteurs lors de leur sortie d' usine doivent repondre a des normes anti polution ainsi qu a des compromis de confort et bien d autres critères qui accumulé limitent la puissance de nos moteurs à 90/110/136 pour le 2.0HDI près cité.
Et si l on augmente la puissance de ces moteurs de manières résonnable il n y a aucuns risque, de plus que lorsqu un boitier électronique est utilisé pour augmenter la puissance de nos HDI celui ci ne ttravail que sur la rampe d injection en y augmentant la pression diesel et on sait que ces rampes possèdent des capteurs qui empechent leur deterioration par surpression.

elle les usent plus vite ça doit etre certain , mais c est négligeable lorsqu on sait que BMW utilise les même sur les série 320D devellopant 136cv ,et des pressions d injection beaucoup plus grande que Peugeot sur ses 2.0HDI.
BMW préconise le remplacement de ses injecteurs tous les 100.000KM.
Je serai curieux de voir combien de gens les ont deja remplacer sur ces modèles.

elle les usent plus vite ça doit etre certain , mais c est négligeable lorsqu on sait que BMW utilise les même sur les série 320D devellopant 136cv ,et des pressions d injection beaucoup plus grande que Peugeot sur ses 2.0HDI.
BMW préconise le remplacement de ses injecteurs tous les 100.000KM.
Je serai curieux de voir combien de gens les ont deja remplacer sur ces modèles.

:eek: Waouh!! Ca coute cher de rouler en BM... Dire qu'il y a quelque temps, je pensais acheter un 320d... :roll:

juste une petite mise au point sur le injecteurs pour info il faut faire TARER LES INJECTEURS tout les 90.000km et se pour toute les diesel se n est pas propre a une marque mais valable a toute les marques
autre point augmenter la pression de turbo ne deterriore pas les injecteurs non plus mais si on augmente de trop ses la culasse qui lache ou le bas moteur surtout si on fait le gugus.
et pour les 2l HDI entre le 90 et le 110 les turbo les parametre du boitier et les piston ne sont pas les meme et le 110 a un intercoler en plus sinon ses les meme bloc et bas moteur(vilbrequin compris}
et pour finir les 2lHDI 90 ET 110 non rien avoir avec le 136 qui lui est vraiment different

:mouai: Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde qui fasse tarer ses injecteurs tous le 90000 kms.... D'ailleurs y'a rien d'écrit sur ce sujet dans le guide d'entretien! :/

ce n est pas ecris sur ton guide d entretien mais les consessionnaire devrais le faire ses prevus dans leurs programe

alors dans ce cas peut-on faire confience a un boîtier additionnel qui ne te rajoute que 20 cv ? (sur un hdi 90 !)

Les injecteurs actuels à ma connaissance ne se tarre plus!
Ce sont des injecteurs à pilotage électroniques d'une precision d injection incroyablement fine.