Auto diagnostique

Ce que j'aime bien aussi, c'est que c'est un moteur longue course et pas un carré ou super carré. Ca se rapproche d'un moteur de camion ou de tracteur sauf en plus petit. Et plus ça tourne lentement, plus longtemps ça tient. Pas besoin de tourner vite pour faire un truc sportif, si le couple est présent. ;)

Oui, le bleu piana, il déboîte, c'est ce que je cherchais à vrai dire, mais bon, le gris iceland est pas mal aussi car un peu bleuté, l'avantage d'un gris clair, c'est comme ils me mettent une nouvelle calandre et capot, la différence de couleur ne se verra pas voir presque pas et en plus ils peignent les ailes pour faire un dégradé.

ouai, le jour ou j dois repeindre quelque chose sur la voiture, avec le bleu là ca ne va pas forcement etre evident... mais je connais quelqu un qui bosse tres bien et qui me ferait un prix pas tres cher en plus (il avait repeind et sortie les bosses de la portiere de mon ancienne 406, gris chateau, nickel, on ne voyait pas de difference)

Je viens juste de récupérer ma 406 ce soir. J'ai constaté que le code d'erreur de l'EGR a été effacé. Cependant, au bout de quelques km, lorsque j'ai accéléré, j'ai à nouveau eu le message anomalie anti-pollution et la voiture a tout d'un coup été bridée. pourtant à l'arrêt j'ai de nouveau pu dépasser les 3500 tr. Bizarre. J'ai donc pris mon nouveau et non testé U480. J'ai regardé le code d'erreur, il m'a affiché P0234 pour "Engine Overboost Condition". Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus?

Peut être quelque chose de mal branché lors de la réparation?

si la voiture se "bride" c est normal. Quand le defaut est signalé a la voiture, le turbo ne se met plus en route, en general. Le filtre a particule a été changé quand ? ou rechargé ? (je sais que je suis tetue, mais je reste sur mon idée de filtre a particule colmaté)

Un défaut d'overboost provient du FAP?
En tout cas quand j'écrasais la pédale, je l'entendais siffler pourtant. :s

j sais pas trop... mais le filtre encrassé, la voiture respire moins et ca influe donc sur le reste. Ce n est pas parce que l autodignostic indique un "probleme" au turbo que le turbo est cassé, ca peut etre autre chose qui fait en sorte qu il ne marche pas. Apres tu dis que tu l entendais sifflé... ca s est pas normal... en general, dans ces cas là, le turbo ne se met plus en route du tout.... ca doit donc sans doute venir d autre chose, mais alors là j vois pas, ca peut etre tellement de chose... turbo cassé, etc...
A l epoque, mes parents avaient une 307 (avec FAP, hdi 110) elle a toujours eu des problemes et n a jamais fonctionné correctement, et ca ressemble assez a ce que tu dis... on a jamais su ce que s etait au final... elle a fait des allers retours chez peugeot qui avaient changé le volant cynetique, et pleins d autres choses (je ne m en souviens plus bien)

(elle avait des pertes de pissance severe sans prevenir, je me souviens avoir été surpris en essayant de doubler un tracteur, j ai finalement du me rabattre derriere). Enfin bref, tout ca pour te dire de faire attention a ne pas te retrouver a changer toutes les pieces chez peugeot parce qu ils n arriveront pas a vraiment savoir ce que s est...

p0234 c'est pression de turbo trop forte, regarde ton swirl si il n'est pas cassé.

De toutes façons c'est à eux de le faire, avant elle marchait bien, c'est quand ils l'ont réparé que c'est arrivé. Donc si ils font quelque chose, il faut que ça marche. Et moi j'allonge pas plus.

En parlant du sifflement du turbo, il y a ceci d'intéressant : http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=2076749

Le gars dit qu'il l'entend siffler et pourtant la voiture ne tire pas.

Quand tu parles du swirl, c'est la wastegate? Elle shunt l'échappement ou l'admission?
Si c'est l'admission, c'est normal de l'entendre encore vu qu'il tourne toujours.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm

lis ce topic en section 607 tu verras que c'est un mal fréquent sur le 2.2L hdi, j'ai mis une petite explication à la fin du post. Autrement possible que ton turbo soit grippé ce ne serait pas un première :/

Après retour du garage, ils ont débranché les connexions et tout bien rebranché, car il peut arriver des faux contacts quand c'est mal clipsé. Et lors du retour, elle tirait bien à nouveau sans aucun problème. ;)
J'espère que c'était bien ça et uniquement ça. J'ai un pote qui a exactement le même problème sur sa coupé, mais il veut pas aller au garage car ça coute bonbon. Je lui ai proposé de voir le message d'erreur avec le u480 pour voir si c'est le même, mais quand je l'ai allumé, il y avait 0 DTC. :s

En bref, les messages s'effacent tout seuls, ça peut être pratique pour les petits problèmes anodins du genre un bug ou faux contact passager, mais pour trouver d'où ça peut venir... Bonne chance.