Auto-journal...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 950
181
63
Quel foutage de gueule le dernier A-J!!! :x :x :x

La meg2 1.5 DCI l'emporte face à la 307 HDI, notamment dans les domaines de l'agrément(une Mégane moins puissante et plus lourde, le comble de l'absurdité!!)...

Là, l'AJ perd de plus en plus sa crédibilité!!
Est-il de bon ton de faire "gagner" tout le temps une nouveauté sous prétexte qu'elle a 5 étoiles au crash-test et qu'elle est voiture de l'année en Europe?? :evil:

Si quelqu'un a acheter l'AJ, peut-il me dire si le 1.5dci c'est le 80 ou le 65(on ne sait jamais avec ces journaleux!), et ce qu'ils en disent sur le chassis des Meg et 307??
 

C'est le Dci 80ch.
Et pour le chassis, ils disent qu'il est très bien.
Tu crois pas que c'est toi qui perds toute ta credibilité en tenant ce genre de discours.
Pour toi, la mégane doit perdre en agrement car elle est moins puissante?
Alors dans ce cas, toutes les voitures plus puissantes que la 307 sont plus agéables!!
La mégane est 1500Euros moins chère à equipement équivalent et consomme 1L de moins au 100 grace à son meilleur aerodynamisme. La finition est meilleure.
Elle perd en habitabilité. Donc au total, la Megane gagne, et c'est logique.
Tous les matchs dans les magazines doivent déclarer un vainqueur.
Chaque personne a ses propres criteres pour choisir une voiture, donc il faut lire tout l'article, decider quels criteres sont importants pour toi et ensuite decider qui gagne le match pour toi.
Pour l'auto-journal, c'est la mégane, et ça sera l'avis de beaucoup de personnes.
Tant mieux pour Renault, tant pis pour Peugeot, la prochaine fois ça sera Peugeot qui gagnera pour l'auo-journal.....
Un peu d'objectivité ne fait jamais de mal.....
 

Zen les mec, ça pue le débat à deux francs...

Ric.

PS : Enfin quand meme elles sont vraiment trop moches les nouvelles Reno :lol: ok je me casse
 

De plus, sur un forum de passionnés de Peugeot, on ne va pas dire que la Még2 est une réussite!!!!

Tu t'es trompé de forum Steph!!!!

En plus, Auto-Journal avait classé la Meg2 dci 120 derrière la 307 HDI 110 en terme de chassis!!
Voilà pourquoi j'avais demandé, et cela montre encore le manque de crédibilité du mag si coté chassis la dci80 l'emportait...

Enfin, question poids la Meg2 est normalement plus lourde, ce qui LOGIQUEMENT nuit à l'agrément(et aux perfs/conso)...

Mais je ne pensais pas sur ce site déclenché un fight sur ce coup!! :eek:
Change vite de forum, Steph(bien qu'on soit en démocratie)!! :? :rolleyes:
 

Je pense pas que ce forum soit pour dire "Peugeot il est tout mignon tout gentil, les autres c'est de la merde" mais pour debattre de façon constructive sur ce qui tourne autour de Peugeot.
La 307 est une excellente voiture, mais les autres voitures ne sont pas forcement des merdes.
La megane n'est pas plus lourde que la 307 mais sensiblement du même poids avec un moteur de même cylindrée.
Tu trouvais l'AJ super quand il disait que la 307 etait mieux que la Megane, maintenant tu le traine plus bas que terre quand il dit que la Megane est mieux que la 307. c'est ce manque de fair-play qui me gene.

Quand au fait que tu dises que plus une voiture est lourde, plus cela nuit a l'agrement, aux perfs et aux conso, alors sache quand même que la 307 a longtemps été (jusqu'à l'arrivée de la Megane2) la voiture la plus lourde de sa categorie et de loin. Mais à ce moment la, je ne pense pas que tu es dit que la 307 n'avait pas un bon agrement....

Et comme on est en democratie, je resterai sur ce forum ;)
 


en règle général, les magazine auto font toujours gagner le modèle le plus récent quelque soit la marque :?

il y a bien longtemps que je me fis plus au journaliste sauf pour les perfs et encore ! rien ne vaut un essai personnel
 

Oui, un essai perso est le meilleur choix à avoir avant de choisir une voiture.

Si la voiture universellement parfaite existait, et que tout le monde avait les mêmes gouts, se serait morose !
 

La megane plus aérodynamique que la 307, c'est possible, mais je demande tout de même à voir :eek:
 

Si j'ai bien compris, Renault à payé PSA pour leur idée du FAP et ils payent aussi les magazines auto pour que leurs voitures gagnent ! J'ai tout bon ?
 

On dira aussi que ça dépend aussi de chaque journaliste essayeur au sein du magazine !!
Dans tous les cas, on ne peut pas nier que la Mégane II est une voiture malgré tout réussie. Mais on considère que notre 307 est encore dans le coup face à cette nouvelle venue, même si tout le monde admet sans sourciller que les performances du HDI 90 sont quand même un peu justes. Il est aussi incontestable que Peugeot va devoir réagir, en attendant les nouvelles déclinaisons moteurs, en réduisant un peu les tarifs ou augmenter les équipements de série encore. Et puis, il n'est pas faux du tout que la Mégane II a pour elle l'effet nouveauté par rapport à la déjà très connue 307.
:lol: :lol: :lol: :lol: Quant à Stéph, il peut rester sur le forum, sauf s'il vient à trop critiquer notre marque car il devra alors faire face à nos sentiments forts pour Peugeot !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Je pense que chacun a son opinion sur ce comparatif en fonction de ses critères qui ne sont pas toujours les mêmes que ceux des journaux.
Pour moi la ligne de la voiture et la présentation intérieur fait parti de mes critères et la il ne sont pas pris en compte.
Alors certes la Mégane 2 sur le plan technique est la meilleur mais pour le reste je préfère la 307.Donc pour finir, l’intérêt de ce comparatif et bien c’est de voir les performances de chaque voiture (la c’est pas discutable les chiffres parlent d’eux même) et de prendre en compte les critères que l’on veut.
 





lefurtif veut organiser un combat de coq :D ou plutot de lion puisqu'on est bien chez Peugeot ici ? :D
Oups ! Je n’avais pas vu la date. :eek:
En plus je ne voulais pas créer un fihgt. :eek:
Z’en pensez quoi de ce comparatif? :D
 


Faut la demander à 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000007
 

Je pense que chacun a son opinion sur ce comparatif en fonction de ses critères qui ne sont pas toujours les mêmes que ceux des journaux.
Pour moi la ligne de la voiture et la présentation intérieur fait parti de mes critères et la il ne sont pas pris en compte.
Alors certes la Mégane 2 sur le plan technique est la meilleur mais pour le reste je préfère la 307.Donc pour finir, l’intérêt de ce comparatif et bien c’est de voir les performances de chaque voiture (la c’est pas discutable les chiffres parlent d’eux même) et de prendre en compte les critères que l’on veut.

Le but (théorique) d'un journal est d'être objectif. "la ligne de la voiture et la présentation intérieur" sont des critères plus que subjectifs. "Alors certes la Mégane 2 sur le plan technique est la meilleur" La victoire revient revient logiquement à la Mégane.
C'est pas un drame si Peugeot perd un match. Les Renault sont des bonnes voitures tout comme les Peugeot, les Volkwagen, les Rover et memes les hyundai.
 

Je pense que chacun a son opinion sur ce comparatif en fonction de ses critères qui ne sont pas toujours les mêmes que ceux des journaux.
Pour moi la ligne de la voiture et la présentation intérieur fait parti de mes critères et la il ne sont pas pris en compte.
Alors certes la Mégane 2 sur le plan technique est la meilleur mais pour le reste je préfère la 307.Donc pour finir, l'intérêt de ce comparatif et bien c'est de voir les performances de chaque voiture (la c'est pas discutable les chiffres parlent d'eux même) et de prendre en compte les critères que l'on veut.

Le but (théorique) d'un journal est d'être objectif. "la ligne de la voiture et la présentation intérieur" sont des critères plus que subjectifs. "Alors certes la Mégane 2 sur le plan technique est la meilleur" La victoire revient revient logiquement à la Mégane.
C'est pas un drame si Peugeot perd un match. Les Renault sont des bonnes voitures tout comme les Peugeot, les Volkwagen, les Rover et memes les hyundai.

on est bien d'accord que ces paroles n'engagent que toi . :D
 

Je pense que chacun a son opinion sur ce comparatif en fonction de ses critères qui ne sont pas toujours les mêmes que ceux des journaux.
Pour moi la ligne de la voiture et la présentation intérieur fait parti de mes critères et la il ne sont pas pris en compte.
Alors certes la Mégane 2 sur le plan technique est la meilleur mais pour le reste je préfère la 307.Donc pour finir, l'intérêt de ce comparatif et bien c'est de voir les performances de chaque voiture (la c'est pas discutable les chiffres parlent d'eux même) et de prendre en compte les critères que l'on veut.

Le but (théorique) d'un journal est d'être objectif. "la ligne de la voiture et la présentation intérieur" sont des critères plus que subjectifs. "Alors certes la Mégane 2 sur le plan technique est la meilleur" La victoire revient revient logiquement à la Mégane.
C'est pas un drame si Peugeot perd un match. Les Renault sont des bonnes voitures tout comme les Peugeot, les Volkwagen, les Rover et memes les hyundai.

on est bien d'accord que ces paroles n'engagent que toi . :D
:W
 

Les Rover 75 offrent un look de petite jaguar pour un prix modéré (boiseries, sièges surpiqués,...) et techniqument elle est pas si dépassée que ça (conception by BMW). Et MG fait des voitures marrantes et sympa MG V8 (taille 607) ou la rover ZS V6 (taille 307) des moteurs qui sont pas au catalogue Peugeot.
Et si Renault a décidé de vendre la Logan en France c'est qu'il y a un vrais marché pour les voitures économiques dans lequel Hyundai excelle. D'autre part hyundai vend des 4x4 que peugeot ne propose pas dans sa gamme.
Donc oui j'assume mes propos!!
 


ailys a dit:
Oui, un essai perso est le meilleur choix à avoir avant de choisir une voiture.

Si la voiture universellement parfaite existait, et que tout le monde avait les mêmes gouts, se serait morose ![/quote]


Vive la Ford T !!!!! elle etait si belle en Noir !!!
 

DC a dit:
Oui, un essai perso est le meilleur choix à avoir avant de choisir une voiture.

Si la voiture universellement parfaite existait, et que tout le monde avait les mêmes gouts, se serait morose ![/quote]


Vive la Ford T !!!!! elle etait si belle en Noir !!!

+1 Merci!