La boite auto est effectivement géniale. J'ai acheté il y a 18 mois une 307 SW 2L essence en boite auto. Effectivement s'il y avait un rapport de plus ce serait parfait. Maintenant la BVA avec le 1,6L essence sur berline passe bien mais sur la SW cela devient galère car la voiture fait 150 kg de plus.
Je te réconforte dans ton choix, la BVA est une très bonne option dont tu ne pourra plus te passer. C'est souple, doux, agréable, et elle consomme peu par rapport aux anciennes BVA. Moi sur mon 2L je consomme maxi 0,5L de plus qu'une boite mecanique. Bref, que du bonheur.
Ah si, juste un petit defaut, mais lié au fait qu'elle est couplé à un moteur 4 cylindres et pas à un V6 ou V8, c'est que tu ressent quelques accoups léger lors de certains retrogradages en seconde. Sinon a part cela on ne sent rien du tout.
Et puis un autre défaut aussi, la boite filtre tout donc tu ne sens presque pas les accélérations contrairement à une turbo diesel. Tout est feutré. Mais bon comme la 307 n'est pas une sportive, cela passe dans les avantages.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, car j'ai déjà testé cette BVA sous toute ses formes.