Automoto et les jeux vidéo

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
L'équipe d'auto-moto ne prend pas parti des jeux vidéo actuels tels que GTA Vice City, Burn Out 2 et N4S Poursuite Infernale. C'est un choix que je respecte. Cependant, la ligue de la sécurité routière affirme que ces jeux facilitent une retranscription des ces actions au volant de vraies voitures. pour parler clairement, ces ejux conditionnent les futurs délinquants de la route.

Moi, je dis non car, et Ailys ira ds la même direction que moi je pense, ils permettent de s'évader d'un quotidien trop monotomne. Il est interdit de faire telle ou telle chose au volant comme rouler en sens inverse et c'est tout à fait légitime. C'est parce-que nous ne le faisons pas ds la vraie vie qu'on se permet de le faire ds les jeux vidéo. Nous connaissons les différentes conséquences appliquable ds la vraie vie et c'est pour ça que nous ne le faisons pas.

Oui, vous pourrez me dire que la barrière entre la vraie vie et les jeux vidéo peut paraître infime mais elle s'en fera sentir plus qu'évidente pour des personnes saines d'esprits. C'est maintenant au tour des parents de controler un temps soit peu aux loisirs de leurs enfants. Autrement dit, de s'intéresser à eux.

C'est un grand débat certes, mais je voulais pousser ma petite gueulante. Prendre les jeux vidéo comme responsables ? Peut-ête mais pas l'unique.
 

C'est sur, mais parce que l'on raisonne en tant qu'adultes.
Un enfant qui est dans sa phase d'apprentissage ne sait pas.

Un jeu est éducatif aussi et si ce jeu prône vitesse et délinquance c'est pas super.

Par contre, dans ce cas là, il faut retirer les jeux de baston (violents), les jeux de Mario (pédophilie réincarnée), et les jeux de loto et monopoly (tu crois pouvoir de venir riche mon petit gars?)...

Bref, tous les jeux...

Je pense que c'est effectivement aux parents de faire gaffe !

Au SAMU, on a une console avec GTA dessus et on s'éclate.
On a aussi TEKKEN 3 qui est excellent, c'est pas pour ça que l'on démonte les blessés davantage...

La télé aussi y est pour qualque chose alors... On va TOUT INTERDIRE et voilà, on vivra dans un beau pays, sans Mc Do, sans voiture, sans jeux vidéo ni musique violente et on fera de nous une société pacifiste qui ne vivra que 2 ans car on se prendra une guerre dans la gueule et on ne ripostera pas...

On tend à y venir avec toutes ces mesures qui fusent...
 

Le pbl c'est qd les jeunes (et oui chui vieux now :p) passent trop de temps sur les consoles, ils "deconnectent" un peu de la realité, alors qu'en restant raisonnable les jeux vidéos sont un bon divertissement.
Biensur il y a un fossé entre foutre un bagnole de flic ds le decors ds un JV et pr de vrai mais ds un certain contexte sur certaines personnes cela peut devenir problematique.
 

faut qd meme etre derangé pour pas faire la différence....entre le virtuel et le réel...
 




Vlan, on ne s'arrête jamais, je ne sais pas si Renault est créateur d'automobiles, mais en tout cas, côté humour ils sont au top du top :
 


C'est sur, mais parce que l'on raisonne en tant qu'adultes.
Un enfant qui est dans sa phase d'apprentissage ne sait pas.

Un jeu est éducatif aussi et si ce jeu prône vitesse et délinquance c'est pas super.

Par contre, dans ce cas là, il faut retirer les jeux de baston (violents), les jeux de Mario (pédophilie réincarnée), et les jeux de loto et monopoly (tu crois pouvoir de venir riche mon petit gars?)...

Bref, tous les jeux...

Je pense que c'est effectivement aux parents de faire gaffe !

Au SAMU, on a une console avec GTA dessus et on s'éclate.
On a aussi TEKKEN 3 qui est excellent, c'est pas pour ça que l'on démonte les blessés davantage...

La télé aussi y est pour qualque chose alors... On va TOUT INTERDIRE et voilà, on vivra dans un beau pays, sans Mc Do, sans voiture, sans jeux vidéo ni musique violente et on fera de nous une société pacifiste qui ne vivra que 2 ans car on se prendra une guerre dans la gueule et on ne ripostera pas...

On tend à y venir avec toutes ces mesures qui fusent...

tu peux approfondir un peu la dessus stp, c'est pas que j'aime mario (ca serait plutot le contraire meme :D ) mais bon, c'est assez marrant ce que tu viens de dire :p
 

C'est pousse à l'extrême, j'avais lu un article sur PSYCHOLOGIES qui disait que les jeux d'arcade style Mario ou Klonoa, etc... avaient une conotation pédophile :x

Je ne soutiens pas du tout cette thèse bien entendu, mais il fallait souligner que selon l'avis des psy, de famille de france, etc... chaque catégorie de jeu se fait démonter !!!

De toute façon, en France, on va surtaxer les loisirs et je ne sais pas où ça va mener !!!
 

C'est pousse à l'extrême, j'avais lu un article sur PSYCHOLOGIES qui disait que les jeux d'arcade style Mario ou Klonoa, etc... avaient une conotation pédophile :x

Je ne soutiens pas du tout cette thèse bien entendu, mais il fallait souligner que selon l'avis des psy, de famille de france, etc... chaque catégorie de jeu se fait démonter !!!

De toute façon, en France, on va surtaxer les loisirs et je ne sais pas où ça va mener !!!

mouarf, famille de france, ca m'etonne pas d'eux!
franchement, mario, conotation pedophile, faut en fumer un paquet avant d'oser ecrire une connerie parreille!
enfin bon, vivement Postal2, là je sens qu'on va se bien marrer :p