Autoradio 2040 sur 206 RG 1999

loud howard

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 073
13
38
125
Nantes
Avant démontage, voire envoi chez Peugeot, l'autotadio 2040 RDS de la 206 Roland Garros de 07.1999 est en panne!!

Il ne veut plus fonctionner. L'écran central (avec horloge, température extérieur, ...), le menu indique Radio OUT, lecteur CD OUT.

Seul le bouton e mise sous tension de l'autoradio est rétro-éclairé. Il est inopérant quand on appuie dessus !!

Serait-ce le fusible de sécurité au dos de l'autoradio qui serait HS ??

Ou est-ce le problème récurrent du 2040 ??

Merci pour vos écalirages !!

2040.jpg

Ma mère a le 2040 depuis 2001et il n'a jamais posé problème 8)

Pour le fusible au dos de l'autoradio, ce sera vérifié !!

Et les modèles de 1999 ont connu des soucis du côté de l'autoradio qui tombait en panne ...

je viens d'avoir le meme probleme aujourd'hui sur le meme modele de la meme annee et du meme moi, j'ai mis le contact sans démarrer le moteur, la radio fonctionnait et lorsque j'ai mis le moteur en route plus rien. ensuite les symptomes sont exactement les memes que cité au début.
merci de me dire comment le probleme à été réglé et combien cela à couté.

salut
du temps où j'avais ma 206, j'ai eu plusieurs fois ce type de probleme avec l'autoradio 2040. Pour ma part, c'est la broche de connectique qui bougeait un poil (donc plus de contact, donc autoradio inopérant). Il suffisait de déclipser la casquette qui se trouve sur le tableau de bord, autour de l'afficheur central (on tire un peu dessus et elle se déclipse). En dessous on trouve la grosse fiche blanche, suffit de la déconnecter totalement (moteur coupé, sans clé sur le contact), puis de la reconnecter en l'enfonçant bien à fond, et c'était reparti pour pls mois...Lol
j'espere que dans votre cas cette manip suffira, car si c'est autre chose....je ne sais pas

Apparemment, le fait de débrancher la batterie pendant 30 secondes permet à l'autoradio de se réinitialiser ===> mise en code !!

Même les stations restent en mémoire !!

Merci quand même de votre participation !!