autoradio 206 S 16

kurt92

Membre
10 Juillet 2004
6
0
0
Bonjour :) je possède une 206 S 16 de 1999 achetée neuve avec l'option chargeur pionnier 6 CD dans le coffre. hier, l'autoradio s'est éteint sans prévenir et ne fonctionne plus. le bouton m/a/ volume est éclairé, donc le fusible est ok, mais existe il un fusible à l'intérieur de l'autoradio? si oui comment y accéder? les deux trous visibles de part et d'autre de la facade permettent ils de le démonter? avec un tournevis?
Si l'autoradio blaupukt d'origine est out :? :cry: , peut on le remplacer par un autre modèle et si oui facilement ou :non: seul l'origine est possible? quid de la compatibilité avec le chargeur CD? merci de votre aide :chinois: .
 

Pour le démonter c'est très simple, tu enfonces une tige dans les 2 trous, tu vas sentir qu'il se déverrouille (la tu peux enlever la tige), ensuite tu tires vers toi en mettant la main dans l'emplacement de la cassette, et voila.

Je ne ma rappel plus si il n'y a pas un fusible derrière :?

Pour le remettre il faut d'abord appuyer sur les verrouillages (ceux que tu as poussé) pour les remettes en place, et remettre l'autoradio à sa place.
:)
 

Euh sinon pour le remplacement, oui c'est tout à fait possible, pour ce qui est de la compatibilité du chargeur, la faut voir :?
 



Non Fabio ça c'est le RD3, celui dont il parle c'est le vieux blaupunk à cassette :oui:
 

Bon ça alors



outils_failles_pb1194.jpg
 



merci pour les réponses. c'est bien le blaupunkt à cassettes d'origine, appelé 2040. donc, si je veux le remplacer par un modèle du commerce, savez-vous lequel est compatible pour conserver le chargeur de coffre ?
 


:) Bonjour, j'ai démonté l'autoradio comme indiqué. j'ai oté et testé le fusible qui est au dos, mais il est bon. Donc le pb reste entier. quelqu'un a une idée pour sauver l'animal? :confused: le chargeur de CD dans le coffre ( option d'origine) est un Clarion CAA-355. D'où ma question: vaut il mieux racheter le même modèle chez peugeot, ou en poser un autre, et si oui les fiches de connection à l'arrière sont elle standard? Merci
 

Bon, le pb est réglé :) : j'ai acheté un alpine CD pour moitié du prix de l'origine peugeot :D . montage sans pb :oui: . j'ai donc un chargeur d'origine clarion CAA 355 (6 cd dans le coffre )qui ne sert plus. si quelqu'un est interessé :cool: , je je cède au + offrant ou l'échange contre autre chose. je suis sur paris. A+ et bonne route à tous :)
 


bonjour :) , le son en radio est effectivement meilleur :D :D , avec une plus grande sensibilité du tuner qui capte des stations que l'ancien poste ne captait pas :evil: . le son cd est excellent :cool: , mais le chargeur était très bien aussi. la plus grosse différence tient à la puissance :oui: , sans commune mesure avec l'origine, et sans ampli ni changement des HP qui restent stock.
 

Oui c'est clair, je me rappel ma 1ère 206 qui avait ce même autoradio Blaupunkt, comme j'avais un pioneer de ma précédente voiture un jour je me suis dis, je vais essayer pour voir. Et bah l'essaie est devenue définitif. Et c'est vrai que même sans changer les hp le son n'avait plus rien à voir :oui:

Sinon tu as surement un espace maintenant entre l'autoradio et la console suite à la forme de l'autoradio de série. Il existe un adaptateur pour combler l'espace, je l'avais acheté :)