changer un autoradio d'origine mais garder chargeur 5cd sur 307 ??

bast020

Nouveau membre
24 Novembre 2009
1
0
0
Bonjour, j'ai en vue d'acheter une 307 équiper d'un chargeur 5cd mais je voudrais changer l'autoradio d'orgine par un autre Est-il possible de brancher un autoradio pas d'origine sur un chargeur cd d'origine ?

PS: Si joint l'interieur de la voiture ac l'autoradio a changer
peugeot-307-sarl-garage-de-la-roche-0001641_84400890_03_PD.png
 

ton autoradio, c'est un GPS (un des derniers RT3 monochrome ? )
le chargeur était fourni avec, car la navigation se fait grâce à un CD qui doit rester dans le lecteur principal.

dommage de perdre la navi
 


+1 salut,
tous postes non d'origine 307 ne sont pas compatibles avec le chargeur cd je pense blaupunkt :coucou:
 

bonjour je suis nouveau parmis le forum peugeot, et j'espère qu'une personne pourra m'aider?
ce sera pour moi la fin de la galère!!
alors merci a l'avance de toutes vos reponses
j'expose le pbl
j'ai une 307 cc navteq (gps , tél...)
en dessous le chargeur blaupunkt 6cd
je voudrais conserver l'autoradio d'origine et remettre a la place du chargeur cd, mon autoradio jvc avec ecran lcd, avec lequel je pourrais aussi me servir des prise s video qui sont dans la boite a gants
j'ai lu pas mal de choses la dessus mais sans grand succes pour le moment
=> a l'arrière du poste d'origine, impossible de reperer les fils a moins d'avoir le code couleur
je veux quelque chose qui tienne la route comme on dit, donc
quelle solution se propose pour ce genre de pbl??
existe t-il un systeme de Y qui alimenteré le poste d'origine et qui repartiré sur des broches universelles?
existe t il un adaptateur qui viendrait sur la broche du chargeur cd?
j'ai entendu parler de brancher l'autoradio a l'aide de l'allume cigare??
j'ai fait un test mais la facade pivote quand j'appuie sur le bouton mais l'autoradio se rééteint aussitot..
voilà mon problème alor un grand merci d'avance aux personne qui pourront m'eclairer
 

C'est pas tres clair, tu veux mettre un autoradio a la place du chargeur CD. Pour le brancher il faut un cable type Y.

Tu ne pourras pas alimenter ton autoradio sur la prise du chargeur CD, tu n'as pas d'info son puis c'est une information multiplexé pour le RT3.

Tu ne pourras re exploiter les entrée vidéo directement, il faudra que tu recable tout.

Par contre pourquoi tu veux changer d'autoradio si tu as un RT3 couleur (apparament)?
 

bonjour merci atomic pour ta reponse, je veux faire cette manip parce que mon autoradio jvc a la sortie usb et rca a l'arrière et sortie S video que je pourrais brancher dans la boite a gants
un peu lourd de tjr tourner en boucle avec des cd alor que le support usb c super
jai un rt3 couleur mais avec l'ecran deporté
non le réel probleme c'est de ne pas avoir de rca pour remettre l'installation tres soft mais de qualité sonore superbe que j'avais dans ma 206 cc non multiplexé
donc l'ajout de mon ancien autoradio pourrait palier a ca??...
j y reflechis tres souvent et lis pas mal de forum mais sans reponse bien concrete
j'ai meme lu de reprendre les connexions des hp arrières et repartir sur l'ampli (bas niveau et haut niveau d'apres les termes) mais les avis divergent
merci a tous ceux qui pourront m'eclairer
meme si beaucoup de travail ou de passage de fil, je suis preneur du moment que celà fonctionne et que tout soit dans les regles de l'art
merci d'avance
 

Bonsoir

Un rapide coup d œil sur mon avatar permet de dire que la chose est possible :)

pose ici tes questions je t indiquerai la marche a suivre pas à pas

;)
 

bonjour, avant tout merci a toute cette petite communauté qui par ces experiences et son savoir nous enleve bien des epines du pied, vraiment merci

je vais essayer d'etre le plus clair possible en expliquant ce que j'ai fait et ce que je voudrais faire

ce que j'ai fait:
j'ai un lecteur dvd portable avec port USB que j'ai brancher sur les S video de la boite a gants
pas de soucis j'ai pu ecouter "ma playlist de chansons" via ce support, et l'affichage du lecteur dvd portable est visible sur l'ecran décalé da la CC

ce que je voudrais faire:
mon autoradio JVC a lui aussi un port usb et aussi des S video que je pourrais brancher dans la boite a gants d'ou l'interet de le mettre a la place du chargeur cd Blaupunkt

en ce qui concerne le chargeur cd Blaupunkt, ce que j'ai fait:
je l'ai enlever puis a l'aide de 2fils et une lampe test pour trouver + et - sur la broche
test ok MAIS l'autoradio JVC s'allume brièvement, le lecteur cd tourne pui il s'éteint

=> le problème appriori vient du fait qu'il faut un + apres contact (est ce vrai ou non??)
si oui, ou trouver un plus apres contact sur la voiture?? boite a fusible???
le piquage sur la broche du chargeur CD + et - est il une bonne idée?? ou non??

avant celà j'avais fait un branchement via 12V allume cigare et le poste avait eu le meme comportement
il s'allume brièvement pui se rééteint

mes questions: mon idée peut elle fonctionner ou dois je my prendre par un autre procédé?
et surtout ce que je veux et qui m'importe beaucoup c'est que celà soit fait dans les regles de l'art et ne pas perturber le multiplexage et toute l'electronique embarquée

en résumé mon poste JVC aurait la meme utilisation que le lecteur DVD portable qui se branche ds la boite a gants ni plu ni moins, le tout est de reussir a le maintenir en marche

je remercie tout le monde a l'avance et suis prenneur meme pour de nouvelles idées
 

re desolé je donne encore quelques précisions
ma 307 cc est une navteq(gps+tél+SOS) avec l'ecran déporté et le cd de navigation pour le gps se met dans l'autoradio d'origine
le chargeur ne me sert jamais

super avatar vivement le meme dans la mienne :wahoo:
 

Bonsoir

Si je te suis bien, tu veux en + de ton lecteur vidéo dans la boite à gants positionner un autoradio JVC en lieu et place du chargeur 5 Cd. J ai bon ?

Ton soucis viens de l alimentation du Jvc qui se coupe avec une bidouille via le faisceau d origine. J' ai tjs bon ? ^^

Bref..faut pas y aller par 4 chemins si tu désire alimenter ton jvc en dessous du RT3.
Passe directement un petit cable d alimentation de 5à6² ( avec un porte fusible + fuse adapté de 10A ) de la batterie pour alimenter ton Jvc.
Un passage est possible coté conducteur au niveau du mécanisme des essuies glaces.
Près du câble servant l ouverture du capot tu remarquera une petite tétine noire. Enlève là et passe ton cable gainé par là.Rebouche bien avec un bon plot de silicone car le Bsi se trouve juste en dessous.

Un point de masse se trouve facilement sur l armature derrière l autoradio ( au besoin j' ai une photo t indiquant précisément ou )

2 cablage ensuite possible. Tu cable ton Jvc en direct ce qui veux dire qu il peux fonctionner meme sans clé de contact ( les 2 fils d alim rouge et jaune du Jvc sur le 6² que tu aurai tiré ) ou alors tu cable sur un +12V après contact ( ex allume cigare ) et sur le 6² pour le + permanent du Jvc

Certes cela te demande 2h de ton temps mais tu ne touche en rien la voiture et aucune interférence avec le Bsi et le multiplexage de nos 307.

en espérant t avoir aider

harman
 

bonjour merci pour ta reponse, oui tu as bon et ton idée est plus qu'interessante
le temps n'est pas un problème, le materiel non plus du moment que tout se petit monde fonctionne bien
j'ai bien compris pour le + a ramener de la batterie avec porte fusible et tout ce qui va bien
la masse que je prends donc en direct sur la "carcasse" du poste, c'est bien ca?
merci pour l'info super pratique ou passer le cable de la batterie( et oui c'est souvent le casse tête!!!)
c'est vrai que quand tu ouvre le capot celà ne donne pas trop envie
tout est rempli et sans acces
mais avec beaucoup de patience ca ne peut que le faire
si tu as d'autre idée ou astuces je suis prenneur
je te retiens au courant du déroulement de la chose
et encore merci a toi
si un jour je peux te rendre la pareille, pas de soucis :)
 

slt

la masse de l autoradio tu la branche sur l armature métallique du tdb de la voiture ! :D

aller une petite tof c est bien plus parlant :



pour le passage du cable d alim :



:coucou:
 

Bonjour à tous.

Vous avez l'air de bien vous y connaitre alors je vais posé ma questions ^^.

Moi sur ma 307, j'ai le poste d'origine et juste en dessous le chargeur 5 cd (si je me trompe pas, c'est un emplacement 2 DIN) avec en haut le post et en bas le chargeur.

Ma question est :

Je souhaite utilisé cette emplacement 2 DIN pour y intégré un post ecran dvd 2 DIN.
Et voudrait basculé le changeur CD dans la boite a gant.

Conclusion : est il possible de branché le changeur CD sur mon futur achat (poste écran 2 DIN) et le placé dans la boite à gant ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponse
 

bonjour,
pour le poste 2 din pas de problème il suffit de couper la barrette du milieu,par contre le chargeur cd
ne fonctionnera pas sans le rd4ou/ 3 :coucou:
 

Merci pour ces précisions,

Oui pour la barette du milieu, je vais utilisé mon dremel pour faire qql chose de clean.

Par contre pour moi c'est du chinois ^^ RD3/4 ? sur google il s'agit d'un poste d'origine c'est bien cela ?
Aucun moyen donc de le rendre compatible ?

même avec une cosse ou un module ?

Cela m'embete ^^. Et le chargeur c'est un blaupunkt.
 

de 2001 à 2004:RD3,à partir de 2005 RD4
pour le chargeur a ma connaissance personne n'a réussi à le faire fonctionner sans le poste d'origine?
 

bonjour a tous les amis :D !

Je possède une 307 navteq et il y a une prises YUV dans la boite a gant, je voudrais savoir s'il est possible de connecter une clé USB dessus via un adaptateur, et ainsi pouvoir écouter du son au format MP3.

merci ;)
 

C'est pas une prise YUV mais RCA, oui tu peux ecouter de la musiquer avec un baladeur MP3 grace a un cable jack--> une connectique Jaune et blanc. Puis tu actives l'entrees auxiliaire par le menu-->confiuration-->son-->activer entree AUX. Si tu n'as pas le menu direction Peugeot pour activer l'option.