remplacer le chargeur 5cd par un autoradio mp3??

Merlinenchant

Peugeot Addict
26 Mars 2005
64
5
8
Bonjour à vous tous et à toutes,
J'ai une 307 Navteq datant de décembre dernier.
La qualité sonore du chargeur 5cd est vraiment execrable, donc j'aurais souhaité changer cela.
De plus je dispose d'un budget d'environ 250euros ( c'est pour mon anniversaire :) ) pour mettre un autoradio avec cd mp3 qui fonctionnerait avec les commandes au volant.

J'aimerais donc vos lumières pour savoir si cela était possible?
Quels autoradio seraient compatibles avec la commande volant?
Si cela change quelque chose du point de vue de la garanti peugeot?
S'il y a des pieces autres que l'autoradio a acheté pour assurer une parfaite compatibilité?

PS: la semaine derniere au garage peugeot de ma ville (Ivry sur Seine), ils m'ont assurés que cela n'était pas possible de mettre un autre autoradio. D'ailleurs j'ai rendez vous Jeudi matin pour la premiere visite 10300Km à l'heure actuelle et j'en suis trop content de mon bijou.
 

Tu veux remplacer autoradio + chargeur cd par un utoradio MP3 ou juste le chargeur???
si c'est l'ensemble pas de probleme si c'est juste le chargeur ce n'est pas possible.
 

tu viens de mettre un doute en moi.
Si je change l'autoradio de la 307 aurais je toujours accès au GPS et au téléphone?
peut etre est-ce une question idiote mais je prefere en etre sur.
 

ben non, vu que tout est integre dans le boitier du RT3.
 

ok, donc pour moi pas d'alternative??
je vais devoir garder le chargeur de 5 cd qui a une qualité médiocre?

Tant pis alors
 

Tu peux mettre un autre modèle de changeur, il doit bien y avoir d'autres modèles plus performants, compatibles mp3 et compatible avec le réseau de bord...
 

mais si tu veux garder GPS + telephone, faut garder le boitier RT3.

(tu peux acheter un autre autoradio GPS, mais dans ce cas, tu auras depense 1500-2000€ pour rein :D )
 

je veux en effet garder le GPS+ Telephone, j'ai pris la version Navteq pour ces 2 options, je vais pas m'en séparer.

Je voulais surtout savoir si le boitier "chargeur 5 cd" pouvait etre changer pour en mettre un autre plus performant.
 

la, je pense que oui.

il ne sert qu' a pouvoir ecouter de la musique en meme temps que la navigation, si je ne m'abuse...(le chargeur ne lisant que les CDR Audio).

apres, le tout est d'en trouver un qui peut etre commandé par l'autoradio...
 

tout a fait kham.
Et là je bloque, car je ne sais pas comment savoir si tel ou tel chargeur fonctionnera avec l'autoradio et les commandes au volant.

Il me semblait avoir vu sur le forum que quelqu'un avait rempplacer le chargeur par un autoradio mp3, du coup avait pu garder le GPS et le téléphone. Mais je ne retrouve pas ce post.
 

Je suis preneur de ton lecteur 5CD si tu veux d'en débarasser.
sachant que tu parle de RT3 et que ta 307 est recente tu dois etre en CAN
Fais moi une offre.
Cordialement
 

Aucun autre chargeur CD ne fonctionnera a part le Blaukpunt ! j'en suis sur puisque essayé moi même et poser la question au conseiller technique chez peugeot !

C'est un protocole propriétaire , il faut changer le poste sinon ça ne marchera pas :non: