Seconde monte radio MP3 + commande volant d'origine??

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour à tous

Je compte remplacer mon RD3 par un autoradio MP3 sur ma 1007 ( interface VAN ).

Je voudrais mettre un autoradio qui concerverait ma commande au volant, et visiblement ,pioneer fait ça (grace à un adaptateur optionnel CAR-PI-161)

J'ai plusieurs questions à vous poser sur le sujet...
Déjà, si je retire mon autoradio+chargeur d'origine, ne vais je pas rencontrer des problemes de BSI? N'y a t'il pas un mise à jour à faire pour dire en gros "je retire mon autoradio d'origine" ??

Autre question, avez vous un model à me conseiller? Moi je me prendrais bien le pioneer DEH-30MP. Peu cher et complet...
Coté branchement, est-ce qu'on branche directement le connecteur d'origine sur le nouveau poste ou pas? Car on m'a dit que le brochage n'était pas le meme! vrai ou faux?


Avez vous sinon des recommandations générales?
Sur plusieurs forum j'ai lu des gens qui avaient des problemes de compatibilité entre la seconde monte et le réseau de bord...
Je suis assez inquiete pour cette manip car maintenant, mettre un autoradio de seconde monte avec les réseau CAN ou VAN(c'est mon cas) n'est sans doute pas aisé....?

Merci par avance pour votre aide.
 

Bonjour à tous

Je compte remplacer mon RD3 par un autoradio MP3 sur ma 1007 ( interface VAN ).

Je voudrais mettre un autoradio qui concerverait ma commande au volant, et visiblement ,pioneer fait ça (grace à un adaptateur optionnel CAR-PI-161)

J'ai plusieurs questions à vous poser sur le sujet...
Déjà, si je retire mon autoradio+chargeur d'origine, ne vais je pas rencontrer des problemes de BSI? N'y a t'il pas un mise à jour à faire pour dire en gros "je retire mon autoradio d'origine" ??

Autre question, avez vous un model à me conseiller? Moi je me prendrais bien le pioneer DEH-30MP. Peu cher et complet...
Coté branchement, est-ce qu'on branche directement le connecteur d'origine sur le nouveau poste ou pas? Car on m'a dit que le brochage n'était pas le meme! vrai ou faux?


Avez vous sinon des recommandations générales?
Sur plusieurs forum j'ai lu des gens qui avaient des problemes de compatibilité entre la seconde monte et le réseau de bord...
Je suis assez inquiete pour cette manip car maintenant, mettre un autoradio de seconde monte avec les réseau CAN ou VAN(c'est mon cas) n'est sans doute pas aisé....?

Merci par avance pour votre aide.

Tu peux sans problème changer ta source par le pioneer si tu le souhaite.
Mais sache qu il est préférable de passer par Peugeot pour déclarer à la BSI la déconnection du poste
Pour le cablage le RD3 est "presque" ISO.Il ya a des chances qu il te faille un adpatateur ISO pour brancher ton Piopio
+ une bidouille pour conserver les mémoires du poste mais ça on vera par la suite si tu est embêter.

Autre chose pour info l 'adaptateur de commande au volant coute dans les 120 à 150 € je crois.A vérifier

Sinon mettre un poste de meilleur qualité c bien mais changer les HP serai une très bonne chose.

Il est également possible de monter une install audio en parallèle et complètement autonome de celui d origine.
Perso c'est que j'ai fait ( http://www.forum-peugeot.com/cat36-l-instalation-audio-d-harman-photos-inside-30120-0.html ) car ma 307 SW est sous garantie et donc je n'ai pas voulu toucher au faisceau d'origine de + tu conserve le RD3 pour les différents réglages de ta 1007.
 

le faisceau adaptateur, c'est le CAR IP 161, je l'ai trouvé sur ADN Tunning, ça coute 60euros quand meme...

Pour l'autoradio, la mise à jour BSI pour signaler l'enlevement de ma monte d'origine est bien ce que je redoutais le plus :/
Et si on ne la fait pas, je suppose qu'on a des bugs à craindre?
je suis passé à Peugeot, ils m'ont dit aussi qu'il fallait que j'achete un adaptateur en plus pour pouvoir récupérer un +Bat, tu confirmes?

Pour ce qui est de changer les HP, pour le moment il n'en est pas question car le son d'origine me convient parfaitement...(surtout pour écouter du MP3, ça sert à rien de mettre du haut de gamme dans le son ne sera jamais aussi pur que sur Cd)
 

le faisceau adaptateur, c'est le CAR IP 161, je l'ai trouvé sur ADN Tunning, ça coute 60euros quand meme...

celle a 120€ c pour l'affichage déporté en + je crois.


Pour l'autoradio, la mise à jour BSI pour signaler l'enlevement de ma monte d'origine est bien ce que je redoutais le plus :/
Et si on ne la fait pas, je suppose qu'on a des bugs à craindre?
je suis passé à Peugeot, ils m'ont dit aussi qu'il fallait que j'achete un adaptateur en plus pour pouvoir récupérer un +Bat, tu confirmes?

L'adaptateur peugeot ne te "fabrique" pas un + permanent.Il va juste faire en sorte que le cablage corresponde au mieux pour ta nouvelle source surtout entre le + permanent et le + contact.

Mais attention j'ai pas eu de bon échos que cela marche nickel de 1 er coup.Faut bidouiller malgré tout parfois.


Pour ce qui est de changer les HP, pour le moment il n'en est pas question car le son d'origine me convient parfaitement...(surtout pour écouter du MP3, ça sert à rien de mettre du haut de gamme dans le son ne sera jamais aussi pur que sur Cd)

Bien dommage pour les HP mais c toi qui vois.
Pour se qui est du format MP3 par rapport au Wave la tu exagère un peu.
Il y a une difference je te l'accorde sur du mauvais mp3 mais je te met au défis de d'entendre une différence entre du wave et du Mp3 en 256 voir 320Kb/s encodé en Lame 3 et ceux meme sur une très bonne install

a+
 

ouai... je crois que je vais abandonner la manip... Ca a l'air un peu hazardeux tout ça...
J'ai pas envie de perdre des fonctions ou d'avoir des bugs comme j'ai vu certains avoir après avoir mit une seconde monte...

Pour le son en génral, je suis super exigent...
Plus tu mets de bons HP, plus les sons discrets se révèlent, hors, pour le MP3 c'est une très mauvaise idée!
De plus, meme les meilleurs qualité de compression de MP3 font perdre la dynamique audio...
Donc bon, avoir une bête de course "hifi" pour écouter du MP3 je ne vois pas l'interet ;)
Mais ça aurait été pour du son CD, là je suis d'accord! Sur ma chaine haute fidélité je n'écoute jamais de MP3 d'ailleurs , je garde ça pour le baladeur (ou pour l'autoradio quand on en a un lol)
 

On m'a dit que Alpine faisait des autoradio qui reprenaient directement l'interface d'origine de la voiture, est-ce vrai?
 

aucun constructeur seconde monte ne fait de l'adaptable origine, il faut passer par un adaptateur.
Pour les voitures CAN je sais pas mais pour le VAN c'est simple les branchements; il suffit d'inverser le + permanent et le + acessoire (la plupart des autoradios possedent des broches demontables pour ces 2 fils donc pas besoin de couper quoi que ce soit) et d'inverser 2 autres fils (je ne sais plus lesquels, j'avais fait un post spécial pour ça) afin que l'autoradio s'eteigne quand on coupe le contact.
Pour ma part sur un véhicule VAN je n'ai jamais désactivé le RD3 et je n'ai jamais eu le moindre bug ;)
 

ok, merci pour l'info!!

je continue ma quete, j'ai la ref de l'interface pour la commande au volant, la ref du composant PSA dont tu parles pour inverser le + et l'auto radio...

Il faut que je me trouve un magasin qui me vende tout ça et qui fasse le satisfait ou rembourssé au cas où lol
 

n'achete pas la pseudo interface qui inverse le + accessoires et le + permanent, si tu achetes un autoradio, celui ci aura la "fonction" integrée au cablage (broche du + permanent et du + accessoire inversables)
 

Je comprends pas trop ce que tu veux dire!?

Ben je comptais prendre le DEH 30MP de chez pioneer avec l'interface pour commande au volant CAR PI 161.
Et on m'a dit qu'il fallait aussi l'accessoire peugeot 9706.86 pour les histoires de voltage...
Tu confirmes?
 

Je comprends pas trop ce que tu veux dire!?

Il veut dire que le faisceau livré avec les autoradios Pioneer dispose déjà d'un moyen pour inverser + permanent et + accessoires, et le voltage est tout à fait standard

Donc inutile d'acheter un truc inutile en plus :p

Il n'y a besoin de rien d'autre que le boitier spécifique (pour la commande au volant) à la marque de l'autoradio pour remplacer un RD3 par autre chose.
 

ah ok!

bah écoute, je vais attendre d'avoir mon autoradio pour voir si je prends ou non car un mec qui a déjà fait la monte a acheté cet accessoire
 

il l'a acheté mais il ne sert à rien, moi mon autoradio de 2000 avait deja cette fonction (appelé bien souvent cablage VW dans la notice.
Il n'y a aucun soucis de voltage (d'ailleurs ton adaptateur est juste un bloc qui inverse 2 fils)

edit : voila le llien avec le schema qui t'explique quels fils inverser afin que ton autoradio s'eteigne quand tu coupes le contact (c'est encore autre chose que d'inverser le + permanent et le + accessoire ;))