Autoradio 207

mallog

Nouveau membre
27 Novembre 2009
2
0
0
Bonjour,

Je vous contacte car je suis perdu, je ne suis en effet ni un pro de car audio ni un pro de voiture mais je viens juste d'acheter une 207 ou l'autoradio ne lit pas les mp3 bien sur.

J'ai deja lu certains articles sur ce forum concernant le "RD4". Ne sachant pas ce que c'est je ne comprend pas tout.

En effet si je decide de changer d'autoradio en mettant un pionner ou autre , pas forcement apline qui offre en option une interface pour la commande au volant, la question est qu'elle fonctionnalité vais je perdre????

La commande au volant, l'affichage des radio sur le tableau de bord , ou toutes les fonction de l'ordinateur de bord???????

Ca me fais un peu peur

Merci de me repondre

Bonne journée
 

le RD4, c'est le nom de l'autoradio qui équipe ta 207.
Il y a plusieurs versions, avec ou sans lecture MP3.

Si le tien ne lit pas les mp3, et que tu veux lire des mp3, il y a aussi plusieurs solutions:
- la plus simple, changer chez Peugeot pour un RD4-mp3 en accessoires (il me semble que c'est dans les 300-350€, à confirmer). La plus couteuse, mais la plus commode aussi, tu conserves tout. En terme de qualité, pas forcément le meilleur
- tu trouves un RD4-Mp3 en occase, tu l'installes, tu passes chez Peugeot pour le faire déclarer. C'est moins cher, mais c'est de l'occase
- Alpine te permet de tout conserver, au prix d'ajout de boitiers. tu auras donc commande au volant, affichage, controle des fonctions de ta voiture.
- si tu prends une autre marque, et que tu veux garder controle de ta voiture, il faut soit que tu les montes l'un au dessus de l'autre (y a plusieurs topics sur ce sujet), soit que tu gardes le Rd4 pour le switcher avec l'autre quand tu voudras faire des réglages.

Après, ca dépend de ton modèle de 207. Si tu as ni les feux auto, ni le radar de recul ou autres gadgets, et que la seule info à changer, c'est l'heure tous les 6 mois, tu peux te passer du RD4.
Il suffit de mettre l'affichage en mode ordinateur de bord (si tu en as un) avant de l'enlever.


Y a des topics très intéressants sur le RD4 parmi les premiers topics de la section ;)
 


il me semble que oui (du moins, c'était le cas sur 307 CAN, d'où l'utilité de laisser en mode ODB avec affichage conso)
 

Je cherche mais ne trouve pas de sujet sur l'installation des deux autoradios

POurriez vous me l'indiquer

Merci