Autoradio Blaupunk 206 N2

Prob

Membre
25 Juillet 2011
9
0
0
124
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci actuellement pour monter un autoradio Blaupunkt 206 N2 dans 206 à la place de mon RD3.

Le souci est que lorsque je branche le Blaupunkt, il ne me demande pas même un code, il ne s'allume simplement pas. Cela pourrais-t'il venir d'un cablage différent des pin à l'arrière ? auriez vous d'autres idées sur ce problème ?

D'avance merci !
 




Etant donné que le Blaupunkt est aussi prévu pour 206 de base (récupéré en casse) je n'ai pas pensé à tester l'inversion des + comme pour un nouvel autoradio. Quelqu'un aurait-il un schéma des PINs du blaupunk T1 Niv2 pour comparer a celui du RD3 ?

En cherchant aussi un peu j'ai vu qu'il y avait 2 positions pour le fusible de l'autoradio, la mienne est de 2003 (MUX) montée de base avec le RD3 et je me demandais si je ne devais pas bouger le fusible sur l'autre position car le blaupunkt etait plutot posé sur les anciennes 206 (non MUX), avez-vous des avis/experiences sur ce sujet ?

D'avance merci de vos réponses.
 

tu a essayé de forcer l'allumage via une batterie externe

relier le rouge et jaune ensemble et le noir a la masse, déjà voir si le poste fonctionne
 

J'aurais bien testé mais sans schéma des pins du Blaupunkt j'avoue que j'me sens pas de ballader les fils de pin en pin juste pour voir
 


Aucune idée, je n'ai rien changé de la config de base.

La connectique est telle quelle du RD3. Il fonctionne correctement ( a part l'eject du CD )

Le but de repasser en K7 est simplement plus de facilité pour brancher n'importe quel MP3 ou autre avec un adaptateur standard.
 

Par contre tu es conscient que tu vas perdre les commandes au volant et l'affichage sur l'écran multifonction?

Si tu avais voulu avoir une cassette et les commandes au volant etc, il aurait fallu acheter un RB3.
 

Hum nan je pensais pouvoir les garder en fait.

Un RB3 serais simplement à "plug&play" en gardant les commandes et l'affichage ?
 


Certes tu perds que l'affichage du RD3 mais le blackpunt à besoin d'un écran déporté il me semble.

Le RB3 est la version cassette du RD3. Par contre je ne suis pas sur qu'elle ait existée en France.
 


Le but n'est pas d'avoir un meilleur son mais simplement un moyen simple de brancher un appareil auxiliaire sans me faire chier a aller activer la prise chargeur ou autre si possible.

Sinon niveau affichage, le blaupubnkt n'ayant pas d'écran, si il récupère pas celui de l'odb c'est tout simplement inutilisable (chercher les fréquences radio à tâtons c’était fun dans les années 50).

J'avais croisé quelques annonces sur le RB3 sinon, il semblerait qu'il ait été monté, pas forcément sur 206 peut-être. Dans le cas ou j'en recupererais un, y aurait-il la encore une reprog/activation du bsi à faire faire ?
 

tu a des poste mp3 a pas cher maintenant et pas de prise de tete
http://www.sebastoautoradio.net/produit-10643-TAMASHI-XT18DL.html
http://www.sebastoautoradio.net/produit-10691-NEOM-AR-3501-SD.html
 

Mais tu perds les commandes au volant avec ceux la non ? (Et vu le prix débile de l'adaptateur ...)
 

ca y'a de forte chance
dans ce cas regarde dans les occasion y'a surement un alpine pas trop cher ou tu poura y coller le boitiertu perdra quand meme l'affichage mais recuperera les commandes

mais bon vu là ou est placé le poste c'est pas non plus catastrophique
 

L'affichage, comme tu dis, c'est pas ce qui me gène. Les commandes au volant ça reste quand même bien pratique.

Après sinon je sais qu'il y a des boitier pour imiter un chargeur CD pour mon RD3 sinon mais la solution de repasser en K7 me paraissait aussi simple à première vue en ayant un adatateur qui trainait chez moi.

En gros ce que j'aimerai :
- Radio
- Commande au volant
- Entrée Aux (iPod, phone, etc ...)
 

sur mon ex 206 avais commande au volants de recuperer via la boitier m'en serverais que pour le volume donc rarement
le poste etant juste a coté
 

C'est sur que c'est pas insurmontable mais bon je pense que je vais finir par switch sur un boitier sur prise chargeur du RD3 et faire activer l'entrée chez Peugeot.

Si vous avez quelques conseils/expériences de modèles n'hésitez pas.