autoradio + chargeur cd

balooyves

Peugeot Addict
16 Avril 2011
87
0
0
123
Allez je continu nouveau sujet,

mon autoradio, je me sert essentiellement de la fonction radio et cette après midi j'ai voulu faire un test du chargeur clarion à première vu d'origine dans la boite à gants.

Car au moment de la vente l'ancien proprio m'a dit que le chargeur ne fonctionner pas, il pense que le chargeur n'est pas branché à l'autoradio.

Donc test fait chargeur prend les cd il tourne on entend le bruit du mécanisme, mais l'autoradio ne prend pas en compte le chargeur, également le lecteur cd de l'autoradio à du mal à prendre les cd (prendre en lecture).

Je souhaiterais sortir l'autoradio pour vérifier les branchements à l'arrière, mais je n'ai pas les pinces pour le sortir, est ce que quelqu'un aurais une astuce pour arriver à sortir le poste sans l'endommager?

Egalement j'ai un système main libre pour Iphone qui se branche sur une prise type jack sur mes précédents autoradio cette prise se trouvait en façade est ce que quelqu'un serait si c'est possible de la brancher sur le clarion prise existante à l'arrière?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialemement
 

Allez je continu nouveau sujet,

mon autoradio, je me sert essentiellement de la fonction radio et cette après midi j'ai voulu faire un test du chargeur clarion à première vu d'origine dans la boite à gants.

Car au moment de la vente l'ancien proprio m'a dit que le chargeur ne fonctionner pas, il pense que le chargeur n'est pas branché à l'autoradio.

Donc test fait chargeur prend les cd il tourne on entend le bruit du mécanisme, mais l'autoradio ne prend pas en compte le chargeur, également le lecteur cd de l'autoradio à du mal à prendre les cd (prendre en lecture).

Je souhaiterais sortir l'autoradio pour vérifier les branchements à l'arrière, mais je n'ai pas les pinces pour le sortir, est ce que quelqu'un aurais une astuce pour arriver à sortir le poste sans l'endommager?
il te manque le telecodage,trouve quelqu'un qui a un pps et ce sera ok
 

Egalement j'ai un système main libre pour Iphone qui se branche sur une prise type jack sur mes précédents autoradio cette prise se trouvait en façade est ce que quelqu'un serait si c'est possible de la brancher sur le clarion prise existante à l'arrière?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialemement
:non: pas de jack
 


bonjour,

Merci pour les réponses, je ne vois pas de quoi il s'agit le telecodage ?

merci de m'en dire plus, de plus hier à moitié satisfait j'ai réussis à faire fonctionner le lecteur CD de l'autoradio, mais ce matin rien à faire, il ne fonctionne pas, le CD que j'essaye de lire un original pas de copie graver.

je pensais avancer dans le problème mais j'ai l'impression en faite que je recule.
 

Bonjour,

Une question peut-être idiote, et sans vouloir t'offenser... Tu as bien appuyé sur la touche chargeur CD de l'autoradio ou sur le bouton SRC sur la commande au volant pour essayer de lire tes CD dans le chargeur ? Et que se passe-t-il quand tu essayes de passer en source CDC, y a-t-il un message à l'écran ou un affichage quelconque relatif au CDC, ou alors il reste simplement sur la source radio sans rien afficher ?

À part ça, avec un chargeur monté d'origine, normalement le télécodage devrait être bon à moins que l'afficheur n'ait été changé. À vérifier quand même.
Le télécodage, c'est l'activation ou la désactivation de certaines options, avec l'outil de diagnostic chez Peugeot (couramment appelé la "valise"). Il faudrait vérifier le télécodage de l'afficheur pour s'assurer qu'il est bien configuré avec chargeur CD, et tant qu'à faire pendant que le diag est branché lire les défauts éventuels sur l'afficheur, l'autoradio et le chargeur CD.

Et, logiquement il est connecté à l'autoradio sinon il n'aurait pas non plus d'alimentation électrique (donc pas déjection possible du magasin et aucun bruit lorsqu'on met le magasin avec des CD). Mais il peut toujours y avoir des fils coupés sur le faisceau entre l'autoradio et le chargeur CD.
 

merci yourivr21,
je suis passé chez citroën mon garage le plus proche, il a fait le même diagnostique, chargeur branché car alimentation, mais pas de liaison entre le poste et le chargeur.
l'afficheur reste sur la radio quand ont souhaite passer sur le chargeur.
et quand je passe sur le lecteur CD du poste radio, il passe sur l'afficheur en CD un coup sur deux il prend le CD, enfin bon je commence un peu regretté mon achat du 807 !!!

j'ai rendez vous mardi de la semaine prochaine chez citroën, il vont passer la voiture à la valise justement pour faire un peu le point de la voiture.

Maintenant j'ai le lève vitre électrique qui ne fonctionne pas correctement, j'ai pensé un anti pincement, car arriver en haut il ne veut plus redescendre ou le contraire arriver en bas ne veut plus remonter et ensuite au bout d'un moment j'appuie et elle remonte, les mystères de l'électronique
 

merci yourivr21,
je suis passé chez citroën mon garage le plus proche, il a fait le même diagnostique, chargeur branché car alimentation, mais pas de liaison entre le poste et le chargeur.
Ben en fait, soit il est branché soit il n'est pas branché... Il y a un seul faisceau direct entre l'autoradio et le CDC, qui contient l'alimentation, le réseau VAN, et l'audio. Donc à moins que le faisceau soit abîmé (fil coupé, mauvais contacts dans un connecteur), si le CDC est alimenté c'est qu'il est bien branché. Tu peux toujours vérifier que les connecteurs à l'arrière de l'autoradio et du CDC sont bien enfichés et verrouillés, ça ne coûte pas grand chose.
l'afficheur reste sur la radio quand ont souhaite passer sur le chargeur.
S'il n'affiche aucun message relatif au chargeur CD quand tu appuies sur le bouton CDC de l'autoradio, c'est très probablement un problème de télécodage sur l'afficheur.
Je viens de vérifier, si l'afficheur est télécododé et qu'il arrive à communiquer avec le CDC, lorsque tu veut passer en source CDC il affiche soit 'NO MAG' si le magasin est sorti, soit 'NO CD' si le magasin est en place mais vide, soit 'LOAD CD x' s'il y a au moins un CD présent (ensuite il revient en radio si le CD s'avère illisible).
j'ai rendez vous mardi de la semaine prochaine chez citroën, il vont passer la voiture à la valise justement pour faire un peu le point de la voiture.
Demande lui bien de vérifier le télécodage de l'afficheur d'une part, et de lire les défauts éventuels au moins sur l'afficheur, le CDC, et l'autoradio. Et tant qu'à y être, autant faire une lecture des défauts sur tous les organes.
Maintenant j'ai le lève vitre électrique qui ne fonctionne pas correctement, j'ai pensé un anti pincement, car arriver en haut il ne veut plus redescendre ou le contraire arriver en bas ne veut plus remonter et ensuite au bout d'un moment j'appuie et elle remonte, les mystères de l'électronique
C'est pas les symptômes d'un problème d'anti-pincement...
Si l'anti-pincement détecte (ou croit détecter) un obstacle, c'est uniquement pendant la remontée, et dans ce cas la vitre arrête de remonter et redescend automatiquement d'1 ou 2cm.
Là, ça ressemble plus à un problème avec les contacteurs sur la platine, peut-être les démonter et nettoyer les contacts ça peut aider...
 

ok merci yourivr21,

j'explique tous cela à mon garagiste, mais avant je vais aller jeter un œil à l'arrière au cas ou. Pour les vitres électrique je vais démonter la platine et la nettoyer encore merci pour tes réponses et astuces.
 


bonjour,
la voiture est au garage ce matin, j'attends le résultat du concessionnaire concernant l'anomalie.
Mais suite à d'autre symptôme, comme la lecture d'un cd et qui entraine la perte des stations radio en mémoire .... (presque drôle enfin bon)
la garage va s'occuper de tout cela, mais je crains fort que se soit le poste qui soit mort.
en attente de résultat je vous tiens au courant
 

bonjour
pour les vitres j'ai eu le meme probleme sur la porte passager avant droite elle descendait bien mais remontai par accoups, j'ai juste utilisé la platine de cette vitres (avant droite) et tout est redevenu normal.... je sais c'est bizarre :heink: mais c'est ainsi tente quand même, sauf si tu l'as déjà fait, alors dans ce cas nettoyage des platines :coucou:
 

Bonjour,

Donc résultat du garage suite au passage à la valise:
"rien d'anormal sauf que le poste est mort" jolis réponse !!!
pour la vitre j'ai essayé de démonter l'entourage en plastique et cela à suffit pour que tout fonctionne à nouveau normalement.
Donc j'ai mis un de mes postes récent mais j'ai perdu commande au volant et affichage, mais bon cela le fait quand même.
Salut à tous
 

Donc résultat du garage suite au passage à la valise:
"rien d'anormal sauf que le poste est mort" jolis réponse !!!
Mauvais garage, changer garage... ;)
Euh, bon, plus sérieusement, c'est un peu court comme réponse, et je n'y crois pas... Ce n'est pas l'autoradio qui pilote le chargeur CD, mais l'écran. À moins d'un truc vraiment tordu dans l'autoradio, l'écran devrait au moins t'afficher quelque chose quand tu essayes de changer de source. Il y a juste un détail dont je ne suis pas certain, c'est si l'écran affiche quelque chose lorsque l'autoradio refuse de basculer sur l'entrée audio CDC à cause d'un problème interne (mais je ne suis même pas sur que ce cas de figure puisse exister, et je ne peux pas vérifier...).

Vu que t'as changé ton autoradio, si tu sais pas quoi faire de l'autre, tu me l'envoies ;) Nan, sérieusement, si tu veux je peux vérifier s'il fonctionne si tu l'envoies, je le branche vite fait à la place du mien, je verrai vite si ça marche ou pas, et je fais un coup de diag dessus pour voir s'il a des défauts... Suite en MP si ça t'intéresse.
 

salut Yourivr,
Je suis d'accord avec toi mauvais garage.
Je pense quand même que le poste en à un coup, simplement car je met un CD dans le lecteur laser de l'autoradio, je ne parle même pas du chargeur. Donc quand je met un CD dans le lecteur, il faut faire la manip de le rentré plusieurs fois car parfois le CD rendre au 3/4 seulement, lorsqu'il rentre il lit un coup sur deux le CD (CD ORIGINAL), quand il le lit que tu arrête le contact et que tu reprenne la voiture le lendemain, il ne peut plus lire le CD et en plus il a effacé de la mémoire la station de radio sur laquelle tu étais, mais pas les autres stations mémorisés. voila un truc de fou un peu tordu.
voila dis moi comme cela ce que tu en pense et si tu veux quand même y jeté un œil.
 

Bonjour,

Une question peut-être idiote, et sans vouloir t'offenser... Tu as bien appuyé sur la touche chargeur CD de l'autoradio ou sur le bouton SRC sur la commande au volant pour essayer de lire tes CD dans le chargeur ? Et que se passe-t-il quand tu essayes de passer en source CDC, y a-t-il un message à l'écran ou un affichage quelconque relatif au CDC, ou alors il reste simplement sur la source radio sans rien afficher ?

À part ça, avec un chargeur monté d'origine, normalement le télécodage devrait être bon à moins que l'afficheur n'ait été changé. À vérifier quand même.
Le télécodage, c'est l'activation ou la désactivation de certaines options, avec l'outil de diagnostic chez Peugeot (couramment appelé la "valise"). Il faudrait vérifier le télécodage de l'afficheur pour s'assurer qu'il est bien configuré avec chargeur CD, et tant qu'à faire pendant que le diag est branché lire les défauts éventuels sur l'afficheur, l'autoradio et le chargeur CD.

Et, logiquement il est connecté à l'autoradio sinon il n'aurait pas non plus d'alimentation électrique (donc pas déjection possible du magasin et aucun bruit lorsqu'on met le magasin avec des CD). Mais il peut toujours y avoir des fils coupés sur le faisceau entre l'autoradio et le chargeur CD.
si tu as le pps,merci de t'inscrire ici ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
 

Je pense quand même que le poste en à un coup, simplement car je met un CD dans le lecteur laser de l'autoradio (...)
Certes, l'autoradio lui-même semble avoir des problèmes aussi... Mais le CD interne qui déconne, c'est une chose, il y a de la mécanique et de l'optique qui peuvent merdoyer, alors que pour le basculement en source CDC il n'y a que de l'électronique côté autoradio (communication réseau avec l'écran, commutation de l'entrée audio) et le fonctionnement que tu as laisse vraiment penser que le problème n'est pas là mais dans l'écran... Après, à distance c'est pas simple de faire un diagnostic précis, je peux me tromper aussi.
voila dis moi comme cela ce que tu en pense et si tu veux quand même y jeté un œil.
Oui, ça m'intéresse d'y jeter un oeil si ça te dit.
 

si tu as le pps,merci de t'inscrire ici ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
Si je veux ;)
J'avais déjà vu ce topic, mais pas encore décidé de m'y inscrire ;)
 

allez yourivr, viens t'inscrire chez nous ;)
tiens j'ai reçu deux écrans ce midi, mais je ne sais pas quel type c'est, je te dis ça tout à l'heure ;) :sol:
 

allez yourivr, viens t'inscrire chez nous ;)
Peut-être, je veux d'abord prendre quelques minutes "pour voir" ;) et j'ai des question, mais suite de la discussion sur le topic dédié, pour ne pas trop polluer ici ;)
tiens j'ai reçu deux écrans ce midi, mais je ne sais pas quel type c'est, je te dis ça tout à l'heure ;) :sol:
Je vais bientôt pouvoir monter une boutique ;) Pour la 406, c'est bon elle a son écran C, pour le 807 j'ai un autre écran C (de 406 aussi) mais avec quelques colonnes et lignes noires... donc je continue à chercher, et si j'arrivais à en monter un de 607 (ou un de Xsara pour garder le fond vert) avec la molette pas trop mal intégrée ça m'irait bien... En fait je sais pas trop ;) ça dépendra de ce que je trouve... Bon, on arrête de polluer ce topic, désolé balooyves :coucou: