Autoradio coincé 106

Levoraysien

Nouveau membre
1 Avril 2009
2
0
0
Salut!

J'ai un problème:
Il y a un an, un copain m'a monté un autoradio dans ma 106. Pour pas que celui-ci recule, il a déplié des ptites pattes métalliques du rack de l'autoradio.
Le souci, c'est que maintenant que je veux sortir le poste, les pattes de l'autoradio se sont enclenchées dans le rack d'origine de la voiture, et impossible de sortir l'ensemble!
Y'a t'il moyen de sortir le rack d'origine, ou suis-je obligé de démonter tout le dessus du tableau de bord pour aller couper ces pattes?

Merci de votre aide...

Tu n'as pas deux troues pour y mettre des tiges et pour pousser les pates a l'interieur.

Malheureusment non...j'aimerai bien garder le poste! Mais ca va se finir à la disqueuse je crois...!

Bonjour,

N'arrivant pas à démonter l'autoradio sur mon peugeot 106, je me suis inscrit sur le forum. Excusez-moi pour ne pas avoir fait la présentation.

J'ai aussi fait plusieurs recherches sur des forums, mais je ne trouve pas la solution pour mon cas. Comme les messages ne contiennent normalement pas de photos, ou les photos ne sont pas de même modèle que le mien, je ne vois donc pas où (quels coins, quels trous) je peux mettre les tiges afin de pouvoir retirer le poste.

Je me permets de poster ici pour demander votre aide. Ci-dessous les photos de mon autoradio.

J'espère que quelqu'un peux m'indiquer comment faire.

Merci beaucoup!

IMG00009-20090701-1728.jpg

IMG00010-20090701-1728.jpg

IMG00011-20090701-1728.jpg

IMG00012-20090701-1729.jpg

IMG00013-20090701-1730.jpg

IMG00014-20090701-1730.jpg

donc c'est tout à fait normal que tu n'arrives pas à le démonter vu que le système est prévu pour se démonter uniquement avec les griffes, tu n'as plus qu'a trouver quelqu'un qui a le même type d'autoradio que toi ou alors finir à la disqueuse :lol:

des barrettes fines en metal feront l'affaire..

Il suffit d etrouver des barrettes assez fines pour passer entre ton poste et le cache, puis de replier les griffes interieures en poussant vers l'interieur.

Bonsoir,
Pour déverrouiller ton poste et sans forcer il te suffit de posseder 2 tige plate que tu vas inserer de chaque côté du poste.. Malheureusement si tu as déjà forcé et tordu le bandeau mettallique tu risque de galerer un peu !
Il y a des lamelles qui sont fixées sur le poste et qui sortent vers l'exterieur de chaque côté du poste et tes tiges vont servir a les plaquer contre le poste de sorte a deverrouiller l'ensemble..
En fait c'est tres simple si c'est bien fait, bon courage ..

Il y a de grandes chance que se soit bien les bonnes clé de déverrouillage ..
En fait il n'y a rien de standard pour ça.. Kenwood à plusieurs clé suivant les générations de poste..
Alpine également, Mais là, tu ne devrais pas avoir de problème ..
Il y a une citation qui dit : On reconnaît le bon ouvrier à ses outils.
Autant utiliser les bons et gérer 30sec plutôt que de galèrer 1h et rien au final ! lol

Bon continuation