autoradio de 406

dom2

Peugeot Addict
14 Avril 2008
47
0
6
Bonjour, je poste car je ne sais plus trop quoi penser. j'ai une 406 break phase 2 avec autoradio K7 phase2. Je suppose qu'elle est multiplexée. J'ai rajouté un chargeur de CD clarion et j'ai du faire coder le BSI pour faire reconnaitre le chargeur.

Maintenant je souhaiterais changer le clarion K7 d'origine peugeot par un clarion CD d'origine peugeot. Je constate qu'il y a des modèles PU-2473A(b) et PU-21841. Il y en a peut-être même d'autres.

est-ce qu'il y a une référence plus compatible que d'autres ?

J'ai compris qu'il faut que j'éteigne l'autoradio et ensuite le contact avant de le changer et c'est là ma seconde question, est-ce que je dois recoder le BSI, J'ai lu que non puisque c'est un mutiplexage et par ailleurs j'ai lu qu'il faut rentrer des codes nouveaux (help je suis perdu)

j'ai parcouru le forum et d'autres depuis un certain temps et fait des recherches mais sans sans doute pas avec les bons mots car les questions persistent.
merci de votre aide.

depuis mon post, j'ai repensé à autre chose. un jour on m'a dit que ma 406 était semi-multiplexé. Pour info, sur mon véhicule le chargeur CD est branché sur le lecteur radio-k7 à l'arrière. Je marque cela car j'ai vu que chez certains il est connecté au bsi. a+

Je ne peux te dire s'il y a différent modèles de Clarion CD, la différence étant peut être s'ils ont été monté avec la sono JBL ou pas. Par contre, ils peuvent tous piloter un chargeur CD. Cependant Si tu installes un autoradio CD 406, il faut passer chez Peugeot pour qu'il soit reconnu par ta voiture.

Merci Keres c'est ce qu'il me semble aussi mais j'ai lu des trucs différents sur d'autres forum. Il n'y a pas de code à entrer ou à avoir pour le recodage du BSI ?, l'appareil seul suffit ? Si c'est ça, sur le principe c'est bien mais dans ce cas pour lutter contre le vol, comment faire ? Lorsque j'achèterais le lecteur il faut que le vendeur me donne quoi pour attester que le matériel n'est pas mal acquis. A bientôt

Non aucun code à rentrer. Le RD3 n'est reconnu que sur la voiture d'origine sur laquelle il est monté. Si tu le branches sur la tienne, il fonctionnera, mais il émettra des bips très désagréables, rendant la radio ou le CD inaudible. Seul Peugeot peut le faire reconnaitre sur ta voiture. L'opération est normalement payante (cela dépend des concessions, pour ma part ils ont été très sympa et je n'ai rien payé) mais ils m'ont par contre un peu embêté effectivement sur l'origine de l'autoradio, en me faisant remarquer que j'aurais du présenter une facture pour prouver que je ne l'ai pas volé. Ils peuvent sinon refuser d'intervenir, même si tu payes. Donc si possible, demande une facture au vendeur ou une attestation, tu ne sera pas embêté et ils ne pourront pas refuser de le recoder sur ta voiture.

Merci Keres c'est ce qu'il me semble aussi mais j'ai lu des trucs différents sur d'autres forum. Il n'y a pas de code à entrer ou à avoir pour le recodage du BSI ?, l'appareil seul suffit ? Si c'est ça, sur le principe c'est bien mais dans ce cas pour lutter contre le vol, comment faire ? Lorsque j'achèterais le lecteur il faut que le vendeur me donne quoi pour attester que le matériel n'est pas mal acquis. A bientôt

Merci Keres c'est ce qu'il me semble aussi mais j'ai lu des trucs différents sur d'autres forum. Il n'y a pas de code à entrer ou à avoir pour le recodage du BSI ?, l
c'est de ça que keres te parle quand il dit que l'autoradio va bipper sans arret tant que tu ne seras pas passé chez ton conc pour le faire reconnaitre dans le BSI

Pas compris pourquoi tu reposes exactement la même question sachant qu'en plus j'ai répondu ? :???:

Bjr, désolé, je ne sais pas ce qui s'est passé. :o
Je voulais demander quelle(s) différence(s) il pouvait y avoir entre le PU-2184 et le PU-2473A/b. On trouve les 2 sur le marché de l'occase.
Excuse moi encore pour la manip qui vient de je ne sais où. :jap:
Dominique.