Avantages de la finition GT Line ?

Je serai curieux de connaître le nombre de GT Line équipé du cuir Claudia...
Après parler d'un modèle sport qui dispose d'un 1,6l 120cv HDi...
Ça me fait sourire...
Le GT Line, c'est une boite de camembert au lait cru rempli de vaches qui rit... :lol:

À part ce cuir Claudia, quels sont les équipement qu'un allure ne peut avoir versus un GT Line?
 


Ouai ben pour rouler à 130Km/h, les 130cv suffiront largement, même chargé.

Les gros moteurs n'ont d'intérêt que pour tracter. Même les marques Premium commence à faire des finitions Sport avec de petit moteur, BMW le premier, c'est qu'il y a de la demande.
 

Je serai curieux de connaître le nombre de GT Line équipé du cuir Claudia...
Après parler d'un modèle sport qui dispose d'un 1,6l 120cv HDi...
Ça me fait sourire...
Le GT Line, c'est une boite de camembert au lait cru rempli de vaches qui rit... :lol:

À part ce cuir Claudia, quels sont les équipement qu'un allure ne peut avoir versus un GT Line?

As-tu remarqué que j'ai écrit : finitions "sport" ???

J'ai donc parlé de finitions, donc de cosmétiques et pas de véhicules sportifs. Je n'ai pas l'impression que Peugeot ait dit quelque part qu'un 3008 GT Line diesel était un véhicule sportif...
Et j'ai intentionnellement mis des guillemets à sport.

Parler du taux de nouveau 3008 GT-Line équipés de l'option sièges cuir seulement 2 semaines après le lancement commercial : ça a vraiment du sens, tu crois ??? Ça serait représentatif de la vie commerciale totale du véhicule ???

Et pour répondre à ta dernière question : il te suffit d'ouvrir la brochure pour faire l'analyse.
Mais je pense que tu perdrais ton temps puisque tu n'aimes pas ce type de finition "dynamique" (pour ne pas utiliser le mot "sport"). Mais il y a sûrement une autre finition qui te conviendra.
 

Bonjour
Le seul modèle qui correspond à Gregorak, c'est la fintion (pessimiste ) c'est la crise de la quarantaine !!!!!!! Je dis tout cela avec le sourire, pas d'attaque personnel
Cordialement
 

Parler du taux de nouveau 3008 GT-Line équipés de l'option sièges cuir seulement 2 semaines après le lancement commercial : ça a vraiment du sens, tu crois ??? Ça serait représentatif de la vie commerciale totale du véhicule ???

C'est bien pour cela que j'ai utilisé le futur pour conjuguer le verbe "être".

Après sans être devin, je connaîs déjà la réponse :lol:
 

Arrêter de raisonner comme si les socialistes allaient garder le pouvoir en 2017.

Faut juste être réaliste.
Le nouveau contrôle technique est déjà en place.
Il devait être effectif en 2017 il le sera en 2018 et la droite ne changera rien.
Les constructeurs sont très intéresses à ce nouveau contrôle.
De nouvelles voitures à vendre!!!
En ce moment le seul contrôle de pollution c'est l'opacité des gaz d'échappement.
C'est fini!!!!
Il y aura un vrai contrôle de la pollution comme pour les essences.
Selon la fédération des dieselistes 73% des diesels ont un problème de pollution.
Il sera nécessaire de passer au garage avant le ct sinon c'est recalé.
Donc changement du fap ect...
C'est fini pour le diesel il ne faut plus prendre en compte que les kilomètres pour le calcul de la rentabilité.
Il faudra y ajouter les coûts du ct.
Sans compter l'aberration qu'il y a à prendre un diesel lorsque l'on fait 50% de son kilométrage en ville ou sur de petits parcours. (60% des acheteurs de. Diesels )
Ne pensez pas pas que vous revendrez bien votre diesel après 2018...
A vous de voir mais il existe un 130 CV essence avec eat6 qui vous reviendrame bien moins cher à terme...
 

Mouais, je suis pas non plus convaincu de l'avantage de la GT Line.
C'est plus un ensemble d'options qui sont regroupées, avec une finition différente, mais sans réel avantage financièrement déterminant.
Un peu comme choisir entre une finition Design ou Sport chez Audi.
Il y a quand même pas mal de petits détails différents, il n'y a pas que les phares a LED et les chromes extérieurs (lion Spotlight, feutrine dans les contres portes, pédalier alu, sur tapis, etc....) donc oui les 2000€ sont justifiés, après chacun est libre de faire son choix suivant ces attentes. Et je pense également qu'à la revente la version GTLine sera un peu plus recherchée.
 

Je regrette juste que les full-LED ne soient pas dispo de série sur Allure (ils le sont sur le Business mais + 2000 € ça pique quand on est déjà à 34000 € en EAT6 120).
 


Faut juste être réaliste.
Le nouveau contrôle technique est déjà en place.
Il devait être effectif en 2017 il le sera en 2018 et la droite ne changera rien.
Les constructeurs sont très intéresses à ce nouveau contrôle.
De nouvelles voitures à vendre!!!
En ce moment le seul contrôle de pollution c'est l'opacité des gaz d'échappement.
C'est fini!!!!
Il y aura un vrai contrôle de la pollution comme pour les essences.
Selon la fédération des dieselistes 73% des diesels ont un problème de pollution.
Il sera nécessaire de passer au garage avant le ct sinon c'est recalé.
Donc changement du fap ect...
C'est fini pour le diesel il ne faut plus prendre en compte que les kilomètres pour le calcul de la rentabilité.
Il faudra y ajouter les coûts du ct.
Sans compter l'aberration qu'il y a à prendre un diesel lorsque l'on fait 50% de son kilométrage en ville ou sur de petits parcours. (60% des acheteurs de. Diesels )
Ne pensez pas pas que vous revendrez bien votre diesel après 2018...
A vous de voir mais il existe un 130 CV essence avec eat6 qui vous reviendrame bien moins cher à terme...

Bonjour à tous,
Cela me fait doucement sourire quand je lis les arguments de anti diéséliste
J'ai toujours roulé en diesel, effectivement les premiers "tracteurs", (je pense à ma première 404) polluaient énormément.
Actuellement les diesel PSA BlueHDI ne polluent pas d'avantage que les essences qui a court terme devront utiliser les FAP comme les diesels. Ces moteurs essence émettent également des micro particules et les "ecolos" vont pas tarder à s'en apercevoir....
Je fais 20000à 25000 km/an, j'habite en campagne, le calcul est vite fait. En ce qui concerne le CT les diesels modernes passeront comme avant.
J'ai commandé chez un mandataire remise 16% un 3008 GTLine Blanc nacré, l'intérieur sombre me convient, je ne m’inquiète pas pour sa revente dans 3 ou 4 ans (la différence avec l'essence remise 14% est vite récupérée)
Une lecture intéressante
http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/immatriculations-le-diesel-au-plus-bas-historique_436382
Cordialement
 

Bonsoir à tous
Je suis passé chez un concessionnaire Peugeot pour revoir le 3008/2 et il y avait en expo un GT Line 165 CV essence et bien je peut vous dire qu'a l'arrière c'est particulièrement sombre.
Le ciel de toit noir n'arrange pas la luminosité, mon choix va se porter sur un Allure.
Pour le Diésel je suis d'accord avec néronjp le diésel reste un excellent choix et la conso d'un diésel est quand même très inférieur au PureTech de 130 CV.
Je vais prendre le HDI 120 CV.
 

Pour rentabiliser le BlueHDI 120 par rapport au Puretech 130, il faut faire plus de 90 000kms au tarif actuel du carburant et sans tenir compte d'une différence d'entretien.

Je suis partie d'une conso de 7.5L pour l'essence et 5.8L sur le diesel, ce qui correspond au moyenne relevées par Autoplus sur le 3008 2.

Je fait 20 000kms; je garde le véhicule 3 ans --> Le diesel n'est pas rentable ! Tout simplement.
L'essence étant plus silencieux et plus performant, mon choix est vite fait.

La faible conso est quelque chose de psychologique. Ce que vous payez en moins à la pompe, vous l'avez donné au départ à l'achat.
 

De plus en plus de français s'orientent vers l'essence , la barre des 50% de moteur essence vient d'être franchie le mois dernier sachant qu' il n'y a pas si longtemps c'était 27% seulement .

C'est une vague de fond qui ne va pas s'arrêter se si tôt.....
 

Ça va finir par se calmer, c'est aussi un effet de la politique agressif sur le diesel.

Perso, j'ai roulé diesel, puis hybride Essence Toyota et la je passe à l'essence tout court. Je serais bien resté chez Toyota mais le RAV4 Hybride est moche et le nouveau CHR a un coffre trop petit.

Pour les gros rouleur et ceux qui gardent les voitures longtemps, le diesel a toujours de l'intérêt mais il faut faire de long trajet quotidien (2x 30kms) pour eviter l'encrassement.
 

Les solutions de groupe propulseur vont se multiplier et les arbitrage en fonction des besoin va diluer la répartition

vive l’innovation et la concurence
 

Je ne suis pas anti diesel, mon espace 4 l'est.
Mais il faut voir plus loin. Le diesel n'est valable que pour un kilométrage annuel supérieur à 250000 pour autant que le différenciel avec l'essence ne change pas.
Or c'est prévu!!!
Les petits trajets et la ville tuent les nouveaux diesels.
Il va aussi falloir prendre en compte les coûts d'entretien qui augmente nt sans cesse. Le nouveau contrôle technique portera sur les 5 gaz pour tous les type de moteurs. Actuellement 73% des diesels ne passeraient pas ce CT
Les essences auront aussi un FAP en 2017 mais l'encrassement du FAP essence est moindre que sur le diesel et plus facile à decrasser.
Un FAP encrassé ce sont de nombreux problèmes à la clé ( casse turbo et autres)

L'important est surtout de faire son choix en toutes connaissances.

Si d'ici 5 ans le diesel est au prix de l'essence (ce qui est prevu) et plus coûteux en entretien qu'elle sera la valeur de revente de votre véhicule?
Sans compter tous les diesels société qui vont arriver sur le marché lorsqu'elles achèteront des essences moins cher à l'achat.
C'est pour cela que je commanderai mon 3008 en essence.
 

Ç est clair surtout quand je vois le poids du moteur diesel !!!!
Rapport poids puissance ....préfère le 130 puretech
 


C'est clair ... un 3 cylindres 1200 Essence !
..... longévité via un 4 cylindres 1600 Diesel ....?
 

Pourquoi un 3 cylindres 1200 durerait moins longtemps qu'un 4 cylindres 1600 ?

C'est exactement la même cylindrée par cylindre, donc même diamètre et même course (je simplifie !). L'usure est la même.

Les nouveaux moteur essence tourne très lentement par rapport aux précédents atmo. A 1000rpm près, ils tournent à la même vitesse que les diesels. Et il y a bien plus d'efforts dans la chambre de combustion d'un diesel que dans celle d'un essence, la compression est plus élevés sur un diesel.

Puis celui qui garde sa voiture 200 000kms, il prend un diesel qu'il pourra rentabiliser, ya même pas débat la dessus puisqu'il y a le choix.
 

Pourquoi un 3 cylindres 1200 durerait moins longtemps qu'un 4 cylindres 1600 ?

C'est exactement la même cylindrée par cylindre, donc même diamètre et même course (je simplifie !). L'usure est la même.

Les nouveaux moteur essence tourne très lentement par rapport aux précédents atmo. A 1000rpm près, ils tournent à la même vitesse que les diesels. Et il y a bien plus d'efforts dans la chambre de combustion d'un diesel que dans celle d'un essence, la compression est plus élevés sur un diesel.

Puis celui qui garde sa voiture 200 000kms, il prend un diesel qu'il pourra rentabiliser, ya même pas débat la dessus puisqu'il y a le choix.


Merci pour ces précisions complétes et constructives
 

Pour compléter, si on regarde les pannes des véhicules modernes, ce sont les périphériques qui tombent en panne pas le moteur en lui même.

Des casses de piston, soupapes, bielles etc... C'est quasi-inexistant ! Ce qui lâche, ce sont les injecteurs (diesel comme essence), vanne EGR, turbo, pompes à eau ou huile etc...

Pour le puretech, je vous invite à lire ce lien: http://www.forum-peugeot.com/dossiers/motorisations/essence-eb-turbo-puretech/

Ce moteur a parcouru 1.2 millions de kms sur banc et plus de 25 000 heures d'essais !

Le développement de ce moteur à coûté 900 Millions d'euros à PSA, je ne pense pas que ce soit pour sortir un moteur qui lâche en 200 000kms.
 

Bonjour.
Que représente 1,2 millions de kms sur un banc d'essai, avec réglages fait impec et contrôle ,une température constante etc......et la voiture de Mr Toutlemonde qui couche dehors,fait des petits kilométrages 5 jours par semaine et la queue sur le "périph"....??? A une époque moto journal ou moto revue (?)faisait des essais de 5OOOO kms "non stop" ou presque et démontage complet,ce qui n'avait rien a voir avec l'usage courant du motard.....
 

Si ce test sur banc ne servait à rien, ils ne le feraient pas !

Ça se voit que tu n'a aucune connaissance en qualification sur banc d'essai, un banc peut très bien simuler des petits trajets à froid, de longue charge sur autoroute etc...

Banc ne veut pas dire que tout est constant, c'est juste un moyen de test qui peut tourner 24/24 et donc accélérer le retour des résultats.

C'est fou cette résistance au changement en France.
 

Si ce test sur banc ne servait à rien, ils ne le feraient pas !

Ça se voit que tu n'a aucune connaissance en qualification sur banc d'essai, un banc peut très bien simuler des petits trajets à froid, de longue charge sur autoroute etc...

Banc ne veut pas dire que tout est constant, c'est juste un moyen de test qui peut tourner 24/24 et donc accélérer le retour des résultats.

C'est fou cette résistance au changement en France.

Bein non , les essais au banc son nécessaires mais pas suffisant , c'est pour cela que les constructeurs font rouler des mulets puis des préséries et enfin les "je veux la dernière nouveauté" qui essuient les plâtres .
 

Bein non , les essais au banc son nécessaires mais pas suffisant , c'est pour cela que les constructeurs font rouler des mulets puis des préséries et enfin les "je veux la dernière nouveauté" qui essuient les plâtres .

Le banc c'est pour tester le moteur mais il faut aussi tester le reste de la voiture. Les modèles de pré-série sont là pour tester la voiture entière et pas uniquement le moteur.

Malgré tous les essais qu'on peut faire en avance de phase, il y aura toujours des cas non prévus. Je bosse dans l'aéro et je sais ce que c'est qu'une campagne de qualification !

Ce Puretech ne vient pas de sortir, il a déjà quelques années, il a pas mal évolué, je ne vois pas pourquoi il poserait plus de problème que le 1.6.
 

Au vu des différentes revues et test effectués
LE puretech 130 est un cran au dessus du thp165
 

Pour avoir essayé les 2, il n' y a pas photo, le 165 cv. Couple supérieur, meilleure reprise, la bva n' a pas la même gestion et réglage.
 

J'ai également essayé les deux , le THP est réellement un cran au dessus en terme d'agrément de conduite et aussi de confort , moins de vibration et niveau sonore plus bas .
Mais c'est vrai qu'il ne délivre que peu de sensation , c'est la force tranquille. :)