Lorsque je suis dans un embouteillage par exemple et que je roule sur le ralenti moteur en dosant au minimum l'accélérateur j'ai des a coups. ( LA VOITURE FAIS UN BON ) meme quand je passe la seconde
C'est gênant ! avez vous ce probleme?
Haaa, enfin !! Je croyais être le seul à avoir remarqué ça, ou bien à être mauvais utilisateur !!!
Je n'ai ma 307 que depuis 10 jours et c'est clair que c un truc qui m'agace énormément !!
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que cela est due à la puissance ! Pour ne pas
l'avoir il faut systématiquement passer la 2ème au delà des 2000 tr/min ! Pour ma part,
j'attribue ce phénomène à un frein moteur trop fort à bas régime (et en 1ère) couplé à
une réponse du turbo tardive + un niveau de ralenti trop bas!! Enfin, je dis peut-être
n'importe quoi, mais en ville et dans les bouchons c vrai que c dur à contrôler ! Sur mon
Ibiza TDi 130, bien plus réactive au moindre éfleurement d'accélérateur, ce phénomène
est totalement absent car le niveau de ralentit est plus élevé. Là par contre il faut doser
quand on est en ville, et ça peut aussi vite devenir gênant.
Finalement, la souplesse de ce HDi 136 est confortable, mais ce passage de 1ère en 2nd
est mal géré.