à-coups et trou en dessous de 2000tr/min sur 307 HDI 136...

juju_in_uk

Membre
18 Mai 2005
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Salut,

J'ai une 307 HDI 136 Sport avec 21000Km.
Depuis quelques mois, le moteur fait de légers à-coups à vitesse stabilisée en 5e à 2000tr/min.
Ca le faisait de temps en temps mais maintenant ça le fait à chaque fois.
Petite précision, cela n'arrive que lorsque le moteur est encore "froid". Après 10 minutes à 80°C, ça ne le fait plus.
Maitenant, quand le moteur est froid, le moteur fait des à-coups et même des trous à l'accélération entre 1200 et 2000 tr/min sur tous les rapports. Si j'accélère frahchement, ca ne le fait pas...
Pas de voyant allumé...

Une idée sur le problème ?
 

:voyons: Il me semble avoir déjà lu ce problème sur le forum... Vanne EGR peut être??? :confused:
 

http://www.forum-peugeot.com/9-mois-en-307-hdi-136-et-encore-des-soucis-15799-0.html

http://peugeot307.jexiste.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=497&start=0&sid=03fef3fd70e4886eb741cd4bfffb7745

:chinois:
 

Sniff...
Voilà qu'en achetant des voitures neuves et bien on a plus de problèmes...
Ma R21 Turbo D roulait très bien, 400 000 Km et jamais de soucis...

En fait le pire c'est pas le problème, c'est que peugeot ne trouve pas d'ou ca vient et me sorte une excuse bidon...
 

Sniff...
Voilà qu'en achetant des voitures neuves et bien on a plus de problèmes...
Ma R21 Turbo D roulait très bien, 400 000 Km et jamais de soucis...

En fait le pire c'est pas le problème, c'est que peugeot ne trouve pas d'ou ca vient et me sorte une excuse bidon...

C'est classique, dans ma concession je suis allé me plaindre que mon HDI 110 (qd j'avais la 307) consommait beaucoup et le mec m'a répondu illico "mais c'est normal monsieur, c'est un gros moteur" et la forcement tu eclates de rire. Le pire c'est que qaund j'avais un problème c'était toujours normal, "elles le font toutes !" j'y avais le droit à chaque fois :evil:
 

Hello !

J'ai laissé ma 307 HDI 136 pour différents soucis dont... les trous moteurs entre 1500 et 2000 tours:
- Ils ont fait une reprogrammation et ils n'ont plus constaté le phénomène.

Attention, de mon côté c'était aléatoire.. donc pas sur que cela soit résolu.

De +, je récupère ma caisse chez la concession.. je démarre et .... "Anomalie AntiPollution" , voyant moteur allumé. :evil:
Je vais voir le mécano, qui branche son portable (diag2000 nouvelle version), m'efface le message et me dit de revenir prendre RV si ca réapparait. (J'ai pas fait 100 metres que le message est revenu).
Vanne EGR à changer + reprog ! 8)
J'ai du mal à comprendre la logique de la chose. Je l'ai pas déposé pour "Anomalie Antipollution".. !.
 

C'est très grave ça je trouve. C'est pour ça que j'essaie de faire un maximum de travaux moi-même même si la voiture est non-mux.
 

Hello !

J'ai laissé ma 307 HDI 136 pour différents soucis dont... les trous moteurs entre 1500 et 2000 tours:
- Ils ont fait une reprogrammation et ils n'ont plus constaté le phénomène.

Attention, de mon côté c'était aléatoire.. donc pas sur que cela soit résolu.

De +, je récupère ma caisse chez la concession.. je démarre et .... "Anomalie AntiPollution" , voyant moteur allumé. :evil:
Je vais voir le mécano, qui branche son portable (diag2000 nouvelle version), m'efface le message et me dit de revenir prendre RV si ca réapparait. (J'ai pas fait 100 metres que le message est revenu).
Vanne EGR à changer + reprog ! 8)
J'ai du mal à comprendre la logique de la chose. Je l'ai pas déposé pour "Anomalie Antipollution".. !.
je crois que tu peux faire une bonne pub pour ton garagiste ici :evil:
On dirait le mien........aussi mauvais
Bon courage pour les accoups , tu verra cet hiver t'en aura plus du tout.....
 

Malheureusement, j'ai fait 2 concessions... entre une qui n'est pas au courant des tremblements du volant sur 307 et l'autre qui ne vérifie pas que la voiture est OK avant retour client... je ne sais pas trop où me tourner...

Pour revenir aux accoups moteurs :
- Reprog
- ou remplacement vanne EGR + reprog.

(Et dire que j'avais dit à ma femme de ne pas prendre de TDI à cause des soucis sur vanne EGR et débimetre... !)
 

:D Salut, pour tes problèmes de tremblements, sache que j'ai eu le meme probleme ma 307 sw hdi 136 pack n'a que 15000 kms. La réponse est qu'il n'y a aucun probleme des trains roulants et pourtant ceci après passage au banc. De meme que l'usure ne pas pas etre plus rectiligne, réponse changez vos dunlop sp d'origine par des michelin!!! :evil:

A croire qu'on est soit milliardaires ou cons sachant qu'il n'ont qu'à pas monter ce genre de marque sachant les problèmes encourus par la suite. De plus je trouve inadmissible que lorsque j'ai commandé mon véhicule neuf j'avais bien spécifié que je ne voulais que du michelin !

Réponse du concessionnaire: Vous savez mon pauvre monsieur nous ne travaillons pas sur la chaine de montage!!!
Alors que lorsque mon beauf a commandé une laguna chez un mandataire il a pu choisir la marque de ces pneus en première monte.
Alors pourquoi perceverer dans la connerie de base qui conciste a dire on le sait mais on continue quand meme nos conneries? :non:

Au faite c quoi tes pneus et combien elle a de km?
 

Ca y'est, j'ai pris rendez-vous ce midi chez peugeot pour qu'il regarde d'où peuvent venir ces à-coups.
Et ce soir, en rentrant du boulot, voyant "anomalie anti-pollution". Et la je me dis "ENFIN !! C'est pas trop tot !!".
C'est marrant car je suis content de voir un voyant allumé, je commencai à avoir l'impression de passer pour un mytho à la concession.

J'ai rendez-vous dans une semaine...ça peut poser problème de continuer à rouler avec la voiture en attendant le rendez-vous alors qu'il y a ce message d'anomalie ?
 

Non, le type de la concession m'a dit que je pouvais rouler sans soucis malgré le voyant allumé.

Ils doivent me changer la vanne EGR.. par contre j'ai l'impression que le moteur n'a jamais tourné aussi bien !! Bizarre.

(Sur la question des pneus, c'est du Michelin Primacy à l'avant en 17', mais il semblerai que mon volant ne tremble plus.. A voir dans 2000 kms..)
 


moi même problème d'accoups.
De quand date votre voiture - Mise à jours calculateurs ????
 

moi même problème d'accoups.
De quand date votre voiture - Mise à jours calculateurs ????

les mise a jours ne font rien ça revient croyez moi ;j'en ai eut plusieurs
meme la vanne egr changée _ça merde; faut chercher ailleurs
faites moi confiance.....
vous verrez en dessous de 15° T° exterieur ça ne le fait plus !!!!!!

D'ailleurs j'ai vendu ma 307 136 a cause de ça (entre autre)
bon courage a tous :mouai:
 

:chinois:
Revenons un peu sur ton voyant anti-pollution allumé. J'ai eu le meme problème et il m'ont changé une sonde de température moteur depuis nada. En fait les nombreux petits soucis qui vous arrivent n'ont rien de bien méchant comparé à la cata du 2.0l hdi 110 ou là il y a eu de la grosse casse à gogo et a volonté. Et prenez le du bon coté, vaut mieux que cela arrive maintenant sous garantie que dans 2 ans ou il faudra passer à la caisse!!! et puis je sais c lassant de finir par etre connu dans un garage, mais perceverez dans vos démarches des réponses doivent toujours etre apportée à tous problèmes c ce que l'on appel l'obligation de résultat ...
 

Ca fait peur ce genre de message. :/
Moi même proprio de 307 HDI 136, j'ai déja sentit des accoups de ce type...
Rien de répétitif pour l'instant.
A l'époque, quand je roulais en Golf 4 TDI 130, on me disait que les Golf TDI sont des nids à emmerdes et que j'aurais dû acheter Peugeot ou japonais.
Mais il suffit de lire la presse spécialisée ; aucune marque n'est épargnée !
Même les allemandes (moteurs Cdi Merco et D Béhème) sont à la ramasse en termes de fiabilité.
Après tout, le plus simple est de partir sur une essence jap'... 8)
 

salut à tous.

Je erntre dans le club.

J'ai également ressenti ces accoups lorsque l'on maintient le régime entre 1600 et 2000
Avec une accelration franche on ne sent pas d'accoup mais à regime constant, on sent de suite les accoups.

A ce que je lis, il n'y a pas de solution.

Si ce n'est atttendre une baisse de température !
 

Pour revenir aux accoups moteurs :
- Reprog
- ou remplacement vanne EGR + reprog.

(Et dire que j'avais dit à ma femme de ne pas prendre de TDI à cause des soucis sur vanne EGR et débimetre... !)

Apres une semaine et demi de silence radio concernant la vanne EGR (devaient me rappeler pour me tenir au parfum..), j'ai pris mon téléphone.. Piece non dispo, même en usine, apparemment ils seraient en train de la "changer" !?!

Ca va faire 2 semaines que je roule avec Anomalie AntiPollution.. j'espere que ca n'entrainera rien derriere (ils me disent que non.. mais je sais pas pourquoi... je doute :mouai: )
 

Pour revenir aux accoups moteurs :
- Reprog
- ou remplacement vanne EGR + reprog.

(Et dire que j'avais dit à ma femme de ne pas prendre de TDI à cause des soucis sur vanne EGR et débimetre... !)

Apres une semaine et demi de silence radio concernant la vanne EGR (devaient me rappeler pour me tenir au parfum..), j'ai pris mon téléphone.. Piece non dispo, même en usine, apparemment ils seraient en train de la "changer" !?!

Ca va faire 2 semaines que je roule avec Anomalie AntiPollution.. j'espere que ca n'entrainera rien derriere (ils me disent que non.. mais je sais pas pourquoi... je doute :mouai: )

Génial...Peugeot me dit que c'est la vanne EGR à changer aussi suite à mon problème d'à-coups et anomalie anti-pollution. Ils ont commandé la pièce mais aparement ca doit prendre 2 jours car ils sont peut être en rupture! Ils doivent me rappeler mais comme je vois que toi ils ne t'ont pas rappelé depuis 2 semaines, j'ai l'impression qu'il va m'arriver la même chose :/
 

Le meilleur c'est que je la leur ai laissé sans pb sur la vanne EGR et sans message.

Au lieu de gaspiller de l'argent à nous envoyer un courrier quand la piece est la, il ferait mieux de nous appeler directement.. ! En une semaine, j'ai recu 3 courriers de réception pour 3 pieces différentes... !
Je ris jaune quand je lis le dernier Peugeot Mag un article disant grosso modo "nos clients notre priorité" ou un truc comme ca.......
 

Tas du bol de recevoir un courrier toi !!! :W :W
Moi je dois téléphoner à chaque fois pour savoir si j'existe encore!!! :mad:
 

Bon allez, 4558 kms au compteur de ma 136chvx et cet aprem (en pleine ballade, j'ai ressenti ces petits trous ou accoups, d'ailleurs ma copine m'a regardé et j'ai pensé qu'elle allait me demandé si je savais conduire !!! ) et puis sur le retour, je lui parle de l'impression que j'ai eu sur ma voiture , elle me dit pareil et juste à ce moment : "Systeme antipollution defaillant" qui s'affiche et voyant moteur qui s'allume !!!!!!!!

Que faire ????
 

Bon allez, 4558 kms au compteur de ma 136chvx et cet aprem (en pleine ballade, j'ai ressenti ces petits trous ou accoups, d'ailleurs ma copine m'a regardé et j'ai pensé qu'elle allait me demandé si je savais conduire !!! ) et puis sur le retour, je lui parle de l'impression que j'ai eu sur ma voiture , elle me dit pareil et juste à ce moment : "Systeme antipollution defaillant" qui s'affiche et voyant moteur qui s'allume !!!!!!!!

Que faire ????

Vas chez peugeot pour brancher la valise diagnostique :/ C'est le mieux que tu as a faire dans ce cas !
 

Bon meme probleme.. Peugeot 307 136hdi, elle a meme pas un an et 40000km... Meme symptomes: Allumage du voyant " anomalie anti pollution" + perte de puissance, .. En effet la voiture est maintenant beaucoup moins brutale qu'avant.. A noter que les accoups moteur entre 1700 et 2000 tours/min (irrégularité du régime moteur a vitesse stabilisée) étaient déjà apparu il y a 1 ou 2 mois..
Les mécanos de peugeot ont dit qu'ils allaient commander une vanne EGR et qu'ils allaient me rappeler.. ( Ca va certainement durer si je comprends bien...) MAIS au fait, pourquoi les ford TDCI, les volvo S40 2.0d, les 407 Hdi 136, qui ont toute le meme moteur, ne rencontrent elles pas le meme probleme??????
 

Enfin ils ont reçu la vanne EGR, c'était pas trop long par rapport à certains (5 jours)...
Il me semble avoir déjà vu quelqu'un parler du même problème sur 407.
Ce que j'espère c'est que le problème est effectivement la vanne EGR car d'autres personnes avaient des pb d'à-coups et c'était à cause du turbo...
 

Enfin ils ont reçu la vanne EGR, c'était pas trop long par rapport à certains (5 jours)...
Il me semble avoir déjà vu quelqu'un parler du même problème sur 407.
Ce que j'espère c'est que le problème est effectivement la vanne EGR car d'autres personnes avaient des pb d'à-coups et c'était à cause du turbo...

à lire, c'est instructif (et pas rassurant sur le HDI 136 :cry: ):
http://www.forum-peugeot.com/vanne-egr-17634-0.html
 


PLus d'accoups depuis que ma vanne EGR est HS, mais toujours cette alerte à chaque demarrage en atteandant d'avoir la nouvelle vanne ;) ;)
 

Bon moi pareil... Plus d'accoups en dessous de 2000 tr ./ min, le moteur tourne super rond, comme avant sauf que... SAUF QUE ca n'avance plus!! La voiture a beaucoup moins de puissance qu'avant, je me croirais dans ma vieiille 206 HDI... Vivement qu'ils recoivent la pièce, parceque là, j'ai facilement 20 voire 30 chevaux en moins...