[307] "Trou" à l'accèleration

TRUP

Nouveau membre
16 Février 2004
3
0
0
Salut !

Je viens d'acheter un 307 HDI 90 CV neuve
J'ai comme l'impression qu'il y a comme un léger "trou" à l'accelération en dessous de 2000 tours
en Fait j'appui sur l'accélérateur et (en exagérant quand même un petit peu....) il y a comme un décalage dans le temps de réponse entre la pédale et l'accélération....

Est-ce que c'est courant......est-ce que c'est un PB et dans ce cas il y a certainement un réglage possible ....?????

ou alors c'est normal et ce n'est finalement qu'une question d'habitude ?????
 

Ben tu n'as jamais conduis une HDI avant ?
Tu n'en avais pas essayé avant d'en acheter une ?
Non, parce que c'est complétement normal, TDI allemands, Hdi Psa, Dci renault, etc... ils y ont tous (+/-) droits...
Le pire étant quand même le 1.4hdi citroen (92/70)...
Le turbal met du temps, quoi :)

Tu peux régler pas mal de choses, par puce/reprog/autre, mais tu auras toujours un temps de réponse (+/-)...
 

Salut,

J'ai eu 5 Picasso Hdi, et je n'ai jamais senti de "trou" :confused: , due le 1.4hdi 92 ch ok :chinois: , il est vide à bas régime :rolleyes: .

Mais sur les moteurs modernes, les turbos sont de petite taille et/ou à géométrie variable ce qui est fait pour rendre le temps de réponse quasi inexistant.

Car sur mes Pic et ma 307 Hdi 110 actuelle, pas de pb , j'appuie => ça part :love: .

Par contre, si tu descends d'une essence, c'est sur que les montées en régime sont plus kool, c'est du mazout :D
 

Sur ma 307 HDI 110, j'ai eu les mêmes sensations au début:surtout au péage, au redémarrage, je mets ça sur le compte à la fois de l'accélérateur électronique et sur l'antipatinage!!!
Mais c'est vrai que le temps de réponse existe toujours un peu , au point de caler parfois ( et ce n'est pas mon 1er turbodiesel...)