1.6HDI 110 / Trou a l'acceleration

Hello, bizarre moi aussi ma vanne EGR était HS car fuite de liquide refroidissement et peu de temps après j'ai des accoups / vibration vers les 1900 tours...
Et je me retrouve avec de l'huile au niveau des injecteurs, un premier garage m'avais fait un devis pour les joints d'injecteurs etc et la deuxième garage me dit que ca provient du joint du cache culbuteur, et surement rien à voir avec les accoups..
 

Salut,
J'ai le même soucis sur ma 407 1.6HDI 110 que je n'ai pas réussi a résoudre encore... des trous comme si on lâchais la pédale a bas régime.
Je n'ai pas ce soucis après 2000 tr/min. Cela apparait plus aux alentours des 1600tr/min.

j'ai regardé mon turbo tout semble OK, pales OK.

J'ai remarqué aussi que a l’arrêt, si j’appuie sur la pédale pour atteindre en un coup 1500tr/min et en stabilisant, le régime diminue parfois brutalement, parfois linéairement de 200 a 400tr/min et se stabilise enfin.

Par exemple: j’appuie sur la pédale 0 a 4% fixe en bougeant le moins possible, le moteur passe de 750 a 1500tr/min, puis le régime diminue sans que je modifie la position de la pédale)

As-tu le même symptôme ?

Tiens nous au courant si tu résous ton soucis ;)
 


UPDATE

Vanne EGR supprimé mécaniquement.

Interdit ou pas.... plus rien a secouer, après des heures a essayer de comprendre pourquoi ceci cela le coupable est l'EGR malgré le changement de celle-ci.

Plaque crée et posé par mes soins entre la culasse et la vanne, donc toujours branché électroniquement, aucun voyant moteur et la voiture marche du feu de Dieu par rapport a avant.

EGR...... a la poubelle.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

UPDATE

Vanne EGR supprimé mécaniquement.


EGR...... a la poubelle.



Bjr Je l'avais supprimé sur mon ex Scenic 1,9 DCI et plus de soucis a l'époque....il suffisait de debrancher la fiche elec et pas besoin de plaque !
Jamais eu de blême au passage CT , il est vrai que tous les posseseur de Scenic diesel avaient opté pour cette méthode radicale !

VADE RETRO EGR :rolleyes:
 

Chez STELLANTIS autrement PSA, le fait de débrancher l'EGR te met la voiture en dégradé, si ce n'est pas instantanement tu coupe tu remet le contact finito.

Puis pour atteindre la fiche de l'EGR tu as le choix de demonté l'admission, filtre a gasoil et support filtre a gasoil ou demonté completement la batterie, et le cache batterie, arrivé a ce stade de démontage autant la supprimé directement mécaniquement, parceque bon redemonter tout ca au premier voyant.....
 

UPDATE après 8.000kms sans EGR

Plus d'accoup, enfin si..... mais capteur PMH en fin de vie !

Plus d'accoup lié a l'EGR, voiture qui marche correctement, un défaut de débit d'air supérieur a la consigne qui est lié a l'EGR bloqué mais qui du coup est normal, sans voyant moteur, sans mode dégradé.

Elle va passer dans un garage reprogrammation pour la suppression électronique et un stage 1, et la ca devrait bien fonctionner !