trou a l'acceleration sur 307

tof250

Nouveau membre
26 Novembre 2006
2
0
0
bonjour,
je viens aux renseignements ici avant d'aller voir les boss de chez peugeot mdr..
voilà mon probléme je posséde une 307 XS premium 2 L 110 CV elle a 75000 kms et depuis quelques temps je me retrouve avec des pertes de puissance a l'acceleration en dessous de 3000 trs/min par contre arrive a ce regime on sent nettement l acceleration et des que je retrograde et que je redescends en dessous des 3000 trs rebelotte meme souci... elle le fait a tout les rapports.Je pense a un souci du debitmétre ou de turbo.
si quelqu un a eu le meme probléme hesitez pas a me renseigner
merci a tous
 

Bonjour et bienvenue sur FP,

Moi je pencherai plutot du coté de la vanne EGR, tire un peu dessus sur les intermédiaires pour décrasser.

De quelle année est elle, car 75000km c'est pas loin de l'entretien du FAP si il doit etre fait à 80000....(450€ inside)
 

slt
elle date de novembre 2001 et en ce qui concerne le FAP il as deja lacher a 65 000kms
 

meme probleme je donne un coupt d'embrayage et ces partie mes sa gonfle a mort ces troue a tous les rapport si quelqu'un ces comment resoudre ce probleme merci d'avance :confused:
 

Comme ca, de tete, c'est pas facile de savoir identifier direct le probleme.
L'idéal serait déjà de faire un diag sur le véhicule et voir si aucun défaut n'est remonté dans le moteur.
Car pour la sural, pas mal de composants electroniques interviennt ... débimètre... capt pression turbo à l'admission...vanne RGE...capteur recopie position turbo... electrovane turbo...
Donc pour bien faire, un passage avec PP2000 et lecture des paramètres de consignes et paramètres réels serait necassaire !!
 

lis voir un peu ce post
http://www.forum-peugeot.com/pb-de-puissance-et-de-demarrage-a-froid-24236-0.html